Après avoir pris part à la 38e Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe du 8 au 20 mai dernier, la paire la plus représentative des hommes en noir de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), enchaîne avec une autre compétition sur le continent.
En manque de compétitions sur le plan national notamment les championnats nationaux élite dames et semi-professionnel messieurs organisés par la Ligue nationale élite et professionnelle de handball (Lineph), Olga Namadjia et Aïcha Odou (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Deux arbitres gabonaises au sifflet du championnat semi-professionnel de handball du Nigéria
25 mai 2022, par Daniel Dematsatsa -
Afrobasket/Afrocan : Les Panthères du Gabon sont prêtes pour les éliminatoires de la zone 4
16 mars 2023, par Daniel DematsatsaLes sélections nationales masculine et féminine de basketball sont connues depuis quelques heures à l’issue de près de quatre semaines de préparation au gymnase du lycée national Léon Mba de Libreville.
Après un mois de préparation sous le contrôle du collège d’entraineurs nationaux, la Fédération gabonaise de Basketball (Fégabab) a rendu public la liste des 24 fauves retenus dans un lot de 52 athlètes (29 dames et 23 messieurs) présents en présélection.
Chez les dames engagées aux (…) -
Tournoi scolaire UFOA-B 2023 : le Bénin champion pour la deuxième fois consécutive
26 novembre 2023, par Gildas AdimouLes jeunes joueurs du Collège d’enseignement général (CEG) Sainte Rita représentant le Bénin pour le tournoi scolaire UFOA-B 2023, défiaient les ivoiriens ce dimanche à Lomé au Togo. A l’arrivée, le Bénin l’emporte 2-0.
Réunis à Lomé depuis quelques jours où ils prennent part au tournoi scolaire de l’Union des Fédérations ouest africaines de la zone B (UFOA-B), les élèves du CEG Sainte Rita du Bénin, champion en titre de la première édition, avaient l’occasion de conserver leur titre en (…) -
Formation : le mini volley fera également école au Gabon
17 décembre 2014, par La rédaction de Sport241Le comité de pilotage chargé de la mise en œuvre du projet d’initiation du mini-volley-ball au sein des établissements scolaires du Gabon a été lancé ce matin à Libreville, à l’école pilote urbaine du centre. Ce programme de formation, destiné aux enfants de 8 à 9 ans, s’étend sur une durée de quatre ans.
Dans le cadre de la promotion et de la vulgarisation du volley-ball auprès des jeunes, la Fédération gabonaise de volley-ball (Fégavolley), a lancé ce matin le projet d’initiation au (…) -
Self-défense : le bureau directeur de la ligue de l’Estuaire renouvelé
19 janvier 2021, par Daniel DematsatsaAprès les ligues du Moyen-Ogooué et celle de la Ngounié, le tour est revenu ce samedi 16 janvier 2021 à la Ligue provinciale de l’Estuaire et à l’Association gabonaise de self-défense Tonfa-sécurité et sports de combats de se mettre à jour en renouvelant leurs bureaux directeurs.
Les travaux présidés par Bérangère Minang, directeur provincial des Sports de l’Estuaire, étaient organisés par la fédération gabonaise de self-défense et sports de combats. Celle-ci qui poursuit sa série de (…) -
Grand prix international de Douala : le Gabon passe à côté de plusieurs médailles
29 mars 2022, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise d’athlétisme est rentrée quelque peu bredouille de sa participation au Grand prix international de Douala (Cameroun). La délégation gabonaise s’en est sortie qu’avec deux médailles ce dimanche 27 mars 2022 à Douala.
A l’opposé des résultats du premier championnat d’Afrique des clubs champions francophones qui s’est déroulé les jours précédents, la récolte tant espérée de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGAA) n’as pas été à la hauteur de ses attentes. (…) -
Deux clubs gabonais assignés en justice dès ce 20 mars pour impayés de salaire !
17 mars 2017, par La rédaction de Foot241Une quinzaine d’anciens joueurs de Missile FC et Akanda FC, deux clubs de première division de football, ont assigné leur ancien employeur devant la justice gabonaise. Il leur est reproché plus d’une dizaine de mois de salaire impayés. La ligue nationale de football professionnel (Linafp), organisatrice du championnat professionnel, n’est non plus épargnée par les poursuites intentées. Elle est également citée à comparaître.
Missile FC, Akanda FC et la Linafp seront sur le grill (…) -
« Le Wushu business vise à réduire notre dépendance aux subventions de l’Etat »
17 septembre 2021, par Daniel DematsatsaPour permettre à nos lecteurs de se situer autour de l’élection du futur président de la Fédération Gabonaise de Wushu (FEGAWU) qui interviendra le dimanche 19 septembre 2021 prochain, la rédaction de Sport241 s’est entretenue avec Me Mexin Ndong Mintsa, candidat à la présidence de la FEGAWU. Nous vous invitons à parcourir ses éclaircissements.
Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour. Je suis Me Mexin Ndong Mintsa, instructeur de l’école de wushu Les Pharaons de Nzeng Ayong, (…) -
Maurice Nazaire Embinga reconduit à la tête de la Fegacy sur fond de contestation
14 mars 2021, par Daniel DematsatsaAprès le retrait de ces 2 adversaires (Euphrem Ekobena et Jean Félix Rogandji), le président sortant de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy),Maurice Nazaire Embinga, a été réélu ce samedi 13 mars 2021 dans la capitale gabonaise.
Tel a ont été l’ambiance lors du renouvellement du bureau exécutif de la Fegacy. Au cours de cette assemblée générale ordinaire, Maurice Nazaire Embinga a vu le bilan de sa mandature être validé par un collège électoral fortement remis en cause par les (…) -
CAN 2025 : Les Panthères du Gabon privées de Martinsson Ngouali pour les deux derniers matchs décisifs
14 novembre 2024, par Narcisse MaunyL’équipe des Panthères ne pourra pas compter sur son milieu de terrain pour les deux prochains matchs durant cette trêve internationale. L’international gabonais, Serge Junior Martinsson Ngouali, est forfait en raison d’une blessure à la cuisse survenue le mardi 12 novembre, comme l’a annoncé la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Les joueurs de la sélection nationale se retrouvent pour la dernière fois de l’année civile pour disputer deux matchs importants. Le premier, face au (…)