Opposée samedi aux militaires de Missile FC, l’Union Sportive de Bitam (USB), a tiré son épingle du jeu dans la douleur en s’imposant sur un score étriqué (1-0) devant son adversaire du jour.
Avec cette énième victoire, l’USB enregistre 24 points au tableau du classement et réaffirme sa volonté de remporter le graal. La formation de la ville de Bitam qui n’a plié l’échine qu’une seule fois devant le Centre Mberi Sportive (0-2), lors de la 7ème journée, caracole désormais seul en tête (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
9e journée du National Foot : l’USB caracole au classement
16 décembre 2012, par Arnaud MBENG -
Volley-ball zone 4 : le sacre à la DGSP du Congo-Brazzaville
8 décembre 2014, par La rédaction de Sport241La formation de la DGSP (Direction générale de la sécurité présidentielle) du Congo-Brazzaville a remporté hier dimanche, au gymnase du lycée Paul Indjendjet de Libreville, la 1ère édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions masculins de la zone 4. Les Brazzavillois ont souffert pour se défaire d’Espoir volley-ball de RD Congo en 3 sets serrés (25-23, 27-25, 26-24). Le club de Brazzaville a été obligé recourir, à chaque fin de manche, à des balles de set, pour avoir gain de cause. (…)
-
Denis Bouanga lance parfaitement sa saison avec le Los Angeles FC
24 février, par Narcisse MaunyDenis Bouanga brille à l’étranger. Le meneur de jeu gabonais a participé, samedi 22 février, à la victoire de son club, le Los Angeles FC, contre Minnesota (1-0) grâce à un but de son coéquipier, dans le championnat de football nord-américain, débutant ainsi parfaitement sa saison.
L’international gabonais de 30 ans, transféré de Saint-Étienne, a été très actif dans l’attaque de son équipe. Bien qu’il n’ait pas trouvé le chemin des filets, le Gabonais a véritablement mouillé le maillot, (…) -
La Fegafoot renforce les capacités fonctionnelles de ses ligues provinciales
1er mars 2024, par Daniel DematsatsaLes acteurs des neuf ligues provinciales ont bénéficié d’un séminaire de renforcement administratif, financier et technique ce vendredi 1er mars 2024 au Centre Technique de Bikélé, dans la commune de Ntoum.
Au total, 36 membres des neuf ligues provinciales de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) ont pris part à ce séminaire de renforcement des capacités, axé sur les notions administratives, financières et techniques au Centre Technique fédéral de Bikélé.
Au cours de cette (…) -
Tim Remanda sensibilise ses frères Logovéens sur son projet pour la Fegabab
16 décembre 2020, par La rédaction de Sport241Apres la Ngounié et le Moyen-Ogooué, le candidat Tim Remanda a été reçu ce lundi 14 décembre 2020 par la ligue de l’Ogooué-Lolo et ses membres pour écouter et diviser avec le porteur du « Face ».
En sa qualité de président de la ligue hôte, Constant Ondo Mba, a présenté ses civilités à la délégation qui honore sa ligue avant de présenter le collège des responsables des clubs de l’Ogooué-Lolo présent à cet exercice électoral. Sans langue de bois le premier responsable du basketball de (…) -
La FEGAFOOT pose ses valises à Maurice pour le 63e congrès de la FIFA
29 mai 2013, par La rédaction de Sport241Une délégation du Comité de normalisation de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), emmenée par Dieudonné Likouni Ndoumbou, Alain Jonas Mvouma et Jean Damien Maloba, séjourne actuellement à l’Ile Maurice pour les assises du 63e congrès de la FIFA (le 3e en terre africaine).
Outre les réunions préparatoires, le comité de normalisation de la FEGAFOOT prendra part au congrès de la FIFA qui s’ouvrira demain jusqu’au vendredi 31 mai 2013. Ce Congrès se déroulera au Swami Vivekananda (…) -
Panthères du Gabon, prochaine destination de Luis Fernandez ?
19 octobre 2013, par Arnaud MBENGParmi les cinq noms retenus par le comité de normalisation de la (Fédération Gabonaise de football (FEGAFOOT), le français d’origine espagnol Luis Fernandez est en passe de faire l’unanimité au poste de futur sélectionneur du onze national gabonais.
Son nom avait déjà été cité parmi les potentiels remplaçants du Brésilien Leonardo, suite au départ de ce dernier du Paris Saint Germain pour manager le club de Paris, il y a encore quelques mois.
Mais cette fois-ci, les dieux du foot, (…) -
Championnat du monde de judo : la gabonaise Virginia Aymard tombe d’entrée de jeu
8 mai 2023, par Daniel DematsatsaLa Panthère du Gabon s’est inclinée ce dimanche 7 mai 2023 à Doha pour la première journée du championnat du monde de judo au Qatar.
Face à la douzième mondiale, l’italienne Francesca Milani dans la catégorie de moins 48 kg, la gabonaise Virginia Aymard a été surprise par son adversaire par ippon, ce 7 mai 2023. Une défaite en moins d’une minute de combat qui met fin à sa participation à ce rendez-vous mondial de la discipline au Qatar.
Les deux autres fauves de la tanière gabonaise (…) -
Arel Ntoug : « On a formé des clans dans le volley, il faudrait que les volleyeurs se parlent ! »
20 octobre 2023, par Daniel DematsatsaTel est le constat du candidat du renouveau, en lice à la course à la tête de la Ligue de volley-ball de l’Estuaire, élection prévue le samedi 28 octobre 2023 dans la capitale gabonaise.
Bonjour cher candidat, pouvez-vous présenter ? Je suis Arèle Kalonji Ntoug né à Libreville le 16 octobre 1985. J’ai découvert la discipline, il y a 25 ans à l’époque, j’avais que 13 ans d’âge. Aujourd’hui, bien que ne jouant plus je suis le président de club formateur Kwan Institut Volley. Je suis (…) -
Le championnat national d’athlétisme du Gabon fait son grand retour en décembre
29 novembre 2022, par Daniel DematsatsaPlus de dix ans d’absence des radars de joutes nationales, le championnat national d’athlétisme fera son retour en décembre prochain dans la capitale gabonaise Libreville.
C’est le président fédéral, Anaclet Mathieu Taty, en personne qui l’a confirmé il y a quelques jours lors de la conférence de presse qu’il avait animée à la veillé du Marathon du Gabon 2022. Selon le numéro un de l’athlétisme au Gabon, les championnats nationaux seniors de l’athlétisme feront leur grand retour dans le (…)