La seconde représentante du Gabon aux 32e Jeux Olympiques Tokyo 2020 n’aura pas fait long feu. Opposée à la Polonaise Beata Pacut (25 ans), Sarah Myriam Mazouz (34 ans) a été battue par ippon au bout de 3 minutes et 50 secondes. Une seconde désillusion pour le Gabon et sa championne qui a aussitôt annoncé sa retraite du judo. Il ne reste plus que 3 athlètes en lice pour le Gabon et peu d’espoirs de médaille.
Le Gabon pourrait bien rentrer bredouille de sa 11e participation aux Jeux (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Sarah Mazouz éliminée à son tour des JO, annonce sa retraite du judo
29 juillet 2021, par La rédaction de Sport241 -
CAN 2021 : Serge-Junior Martinsson Ngouali encore forfait contre le Burkina Faso
23 janvier 2022, par La rédaction de Sport241Alors que les Panthères du Gabon engagées à la 33e Coupe d’Afrique des nations sont souvent privées de ses meilleurs éléments à la veille de grand match, il n’en sera rien ou presque cette fois pour la rencontre de cette fin d’après-midi entre le Gabon et le Burkina Faso. Match comptant pour le premier match couperet des 8es de finales de la CAN Cameroun 2021.
Selon les dernières informations datant de ce samedi en provenance de la tanière des Panthères, seul le milieu de terrain (…) -
CdM féminine 2023 : L’Espagne s’offre pour la première fois le trophée face à l’Angleterre
21 août 2023, par La rédaction de Sport241L’Espagne a battu dimanche 1-0 l’Angleterre en finale de la Coupe du monde féminine à Sydney, en Australie. Olga Carmona a marqué pour l’Espagne à la 29e minute. À la 70e minute, l’Espagnole Jennifer Hermoso a raté un penalty.
L’équipe nationale espagnole a disputé la finale de la Coupe du monde pour la première fois. Auparavant, le meilleur résultat de l’histoire de l’équipe était d’atteindre les huitièmes de finale.
Les Anglaises n’ont d’ailleurs jamais atteint la finale de la Coupe (…) -
CF Mounana déjà à Ouagadougou pour son duel avec Rail Club de Kadiogo
8 février 2018, par La rédaction de Foot24129 personnes, dont 19 joueurs, composent la délégation de CF Mounana qui, très tôt ce matin, a quitté finalement Libreville pour Ouagadougou au Burkina Faso, à bord d’un aéronef de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire.
En terre burkinabé, le club gabonais, dans le cadre du premier tour aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions de football, défie, ce samedi 10 février 2018, son homologue burkinabé de Rail Club de Kadiogo au stade du 4-Août. Totalisant 25 points, à une (…) -
Blanco Joseph Berhaud réélu à la tête du handball de l’Ogooué-Maritime malgré les défis
9 mars, par Jean Jacques Rovaria DjodjiLe samedi 8 mars, Blanco Joseph Berhaud a été réélu à la majorité des voix. Malheureusement, des défis majeurs restent à relever pour redonner une image positive à ce sport dans la capitale économique.
Le samedi 8 mars dernier s’est tenue l’Assemblée générale extraordinaire élective de la Ligue de handball de l’Ogooué-Maritime (LHOM), en présence des représentants du ministère des Sports et de la Fédération gabonaise de handball. Cette assemblée faisait suite à l’annulation de celle tenue (…) -
Sport scolaire : La FASS en assemblée générale à Libreville
26 février, par Daniel DematsatsaÀ Libreville, du 25 février 2025, les acteurs du sport scolaire africain se sont réunis pour la 3ème édition de l’assemblée générale de la Fédération africaine du sport scolaire (FASS), dans un contexte de renouvellement des engagements pour la promotion du sport scolaire en Afrique. Des discours inspirants ont marqué cet événement d’envergure, jetant les bases d’une dynamique commune pour la jeunesse du continent.
Les débats en marge de la 3ème Assemblée Générale de la Fédération (…) -
Championnat du monde de taekwondo : les Panthères du Gabon déjà en regroupement
30 septembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’essentiel du communiqué de la fédération gabonaise de taekwondo rendu public le lundi 26 septembre dernier par la direction technique nationale.
Depuis ce jeudi 29 septembre 2022 et pour 10 jours, les 18 Panthères du Gabon sont rentrées en préparation du côté du gymnase du Prytanée militaire de Libreville pour le mondial de novembre prochain. Et pour ce fait, le bureau du président Denis Mboumba a décliné la liste des 18 fauves présélectionnés pour les championnats du monde.
Il (…) -
La Fegavolley va relancer les ligues de la Nyanga et du Woleu-Ntem
2 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est la substance des courriers établis ce 30 mars 2021 par le bureau exécutif de la fédération gabonaise de volleyball (Fegavolley) aux directions des Sports des provinces concernées.
A la suite des demandes des collectifs des clubs des villes d’Oyem et de Tchibanga, le bureau fédéral de la Fegavolley conduit par Raymond Bivigou va procéder à la réactivation de ces 2 ligues provinciales. Des rendez-vous fixés au 22 mai pour la ligue du Woleu-Ntem et le 5 juin prochain pour la ligue de (…) -
Comilog frappe fort lors de la reprise du 33 Export Corporate Championship
21 juillet 2024, par Daniel DematsatsaLe 33 Export Corporate Championship a repris ses droits le samedi 13 juillet au complexe sportif de Monedan à Sibang, et le champion sortant, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), a fait une entrée remarquée en remportant ses deux matchs de la journée inaugurale avec éclat.
Une performance dominante
Logée dans la poule C, Comilog a démontré pourquoi elle est la détentrice du trophée. Lors de ses deux premières rencontres, l’équipe a d’abord dominé les banquiers de la Banque (…) -
National Foot : Missile FC relégué en D2 par la FIFA, un coup dur pour le football gabonais
22 septembre 2024, par Daniel DematsatsaC’est une décision qui fait l’effet d’un séisme dans le football gabonais. Missile Football Club, champion du Gabon en 2011, a été relégué en deuxième division suite à une sanction de la FIFA remontant au mois de juin dernier. Ce revers découle d’un différend financier avec Dragan Simonovic, ancien entraîneur du club, concernant des arriérés de salaires non payés.
Une décision drastique de la FIFA
Le litige, opposant le club militaire à l’entraîneur serbe, remonte à plusieurs mois. (…)