À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde U-17, prévue du 3 au 27 novembre 2025 au Qatar, la FIFA a procédé ce dimanche à Doha au tirage au sort de la toute première édition élargie à 48 équipes. Pour les neuf nations africaines qualifiées, c’est l’heure de la vérité, avec des adversaires déjà identifiés pour la phase de groupes.
C’est une grande première pour l’Afrique. Longtemps cantonné à quatre représentants, le continent obtient désormais neuf places dans cette compétition (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe du monde U-17 : le tirage au sort est tombé, l’Afrique fixée sur ses adversaires
28 mai, par Gildas Adimou -
Anthony Obame décroche le bronze à l’Open d’Espagne de Taekwondo
5 mai 2013, par La rédaction de Sport241Surfant sur une belle vague depuis sa médaille d’argent décrochée lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, le taekwondoiste gabonais a décroché la médaille de bronze au 11e Open d’Espagne de Taekwondo le 4 mai 2013 dans sa catégorie (+87 kilos).
Concourant sous la bannière de l’Equipe de France de taekwondo avec laquelle il s’entraine à l’Insep grâce à un partenariat entre les fédérations française et gabonaise, le pensionnaire de l’Insep (dispensé du 1er tour de la compétition) à (…) -
Éliminatoires CDM 2026 : le Gabon récidive en disposant du Burundi
20 novembre 2023, par Gildas AdimouAprès leur victoire à domicile lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 face au Kenya, les Panthères du Gabon ont récidivé ce dimanche à Dar Es Salaam (Tanzanie) en l’emportant sur le même le score, 2-1 face aux Hirondelles du Burundi.
Auteur d’une belle entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec à la clé une victoire devant son public, signe de réconciliation et d’un nouveau départ surtout avec l’arrivée d’un nouveau staff dirigé par (…) -
Géraldine Robert : « l’équipe du Gabon est quasi-inexistante »
8 octobre 2013, par Arnaud MBENGA l’occasion de la reprise du championnat français de basket-ball, portrait sur la franco-gabonaise Géraldine Robert, sacrée meilleure joueuse la saison dernière avec Lattes-Montpellier.
En France, au sein de sa corporation, la franco-gabonaise fait des émules, dont la vice-championne d’Europe et olympique Emilie Gomis : « Elle me fait rêver, ‘Gégé’ ! Je suis vraiment contente de l’avoir rencontrée. Et je la considère maintenant comme ma grande sœur. »
La native de Port-Gentil et âgée (…) -
La FEGAJUDO affûte ses armes en vue des championnats d’Afrique de judo 2014
20 février 2014, par La rédaction de Sport241La fédération gabonaise de judo, par l’entremise de sa direction technique, a rendu public la liste des judokas gabonais présélectionnés en vue de la participation gabonaise au championnats d’Afrique cadets-juniors de judo 2014 qui auront lieu le mois prochain à Tunis (Tunisie).
Après Alger, l’année dernière où le Gabon était rentré avec deux médailles de bronze obtenus par Sandrine Mbazoghe (Cadets -48kg), Andre Jocelyn Ename (Juniors -66kg), Harnold Koussou Ouvelou (Cadets -66kg) et (…) -
Jeux Africains 2019 : interview post-médaille des karatékas gabonais
26 août 2019, par La rédaction de Sport241Les karatékas gabonais ont fait remporté au Gabon sa 6e médaille aux 12e Jeux Africains Rabat 2019. Claude Nguema Edang nous livre ici ses impressions en sa qualité de capitaine de la sélection gabonaise et médaillé de bronze.
-
Run In Masuku : Les records de la compétition ne sont pas tombés
18 septembre 2022, par Daniel DematsatsaLa 3eme édition de la course pédestre, le 10 kilomètres de Franceville, a bel et bien eu lieu ce samedi 17 septembre. Seulement, les différents vainqueurs n’ont pas fait tomber les records de la compétition.
Il était 5859 coureurs professionnels, amateurs et occasionnels venus des quatre coins du Gabon pour prendre le départ de cette 3eme édition du Run In Masuku au niveau de la banque postale. Une course lancée par le ministre des Sports, Franck Nguema en lieu et place du président de la (…) -
Tournoi AYA : AYA face à DFIP pour le titre
21 juin 2022, par Daniel DematsatsaLa clôture de la deuxième édition du tournoi Open de l’Association Yannick Aubyang s’est déroulé ce samedi 18 juin avec trois rencontres à couper le souffle.
Le tournoi de l’association Yannick Aubyang a connu son épilogue ce samedi 18 juin 2022 avec la finale entre l’équipe d’AYA et celle du néo club de la capitale de la ligue de l’estuaire, Manga-Difp.
Une finale qui s’annoncait prometteuse et palpitante, car les deux formations regorgent des bons profils d’acteurs de la petite balle. (…) -
Un centre fédéral de formation à la balle orange ouvert à Koulamoutou
5 février 2021, par Daniel DematsatsaC’est un programme du nouveau bureau de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab), celle de former des jeunes à la pratique de la balle orange à travers les 9 provinces du Gabon.
72 heures après les assises et l’assemblée générale tenue les 29 et 30 janvier de la Fédération gabonaise de basket-ball. Le bureau directeur de la Ligue de basketball de l’Ogooué-Lolo (libabol) dirigé par Constant Ondo Mba, le doyen des présidents des Ligues de la Fegabab, a lancé officiellement ce (…) -
La FEGAFOOT a choisi Aubame Yaya comme coach du Gabon sans son consentement !
22 septembre 2018, par La rédaction de Foot241Nouveau coup dur pour la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) engluée dans le feuilleton de l’après Camacho. Alors que la Fédération avait annoncé mercredi soir, un trio de nationaux pour reprendre en main les Panthères du Gabon, l’un des nommés se trouvant malade à l’étranger, l’aurait été à son insu. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Pierre-Emerick Aubameyang dont le père avait été promu entraîneur titulaire.
Nouveau couac dans la tanière des Panthères du Gabon qui n’en finit (…)