A l’instar de toutes les disciplines sportives du pays, les activités de la boxe comptant pour cette saison ont été lancées le week-end dernier, par le président de la Fédération de cette discipline sportive, Me Clément Sossa, à son siège à Libreville.
Parmi les boxeurs qui ont pris part à ce grand gala de la saison, l’on notait les pugilistes de 10 ans, de l’école nationale de boxe qui ont ouvert les manifestations. Le niveau de combat de ces jeunes a émerveillé l’assistance. Ces petits (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La boxe gabonaise à l’honneur
10 avril 2012, par Arnaud MBENG -
Championnat de volley du Haut-Ogooué : Les Mbayistes dominent les Francevillois
8 janvier 2024, par Daniel DematsatsaLa dernière rencontre de la deuxième journée du championnat de la deuxième province, qui s’est déroulée samedi dernier à Franceville, a opposé les deux clubs de la ville dans un duel haletant. L’USTM l’emporte péniblement devant Masuku Volleyball New Generation par 3 sets à 0.
Bien que le score final de 3 sets à 0 puisse laisser penser que la partie a été facile pour les étudiants de l’Université Scientifique et Technique de Masuku, c’est tout le contraire. Dans ce dernier match de la (…) -
Reprise des activités : Vers les états généraux du volley-ball à l’Estuaire
26 mars 2022, par Daniel DematsatsaC’est la décision prise ce jeudi entre la ligue et ses clubs membres. Jean-Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, président de la Ligue de volleyball de l’Estuaire, a convié les présidents de clubs membres dans un restaurant de la place à partager un buffet ensemble.
Ces moments avaient un double sens pour les responsables de ligue phare du volley au Gabon : celle de saisir l’occasion de l’ouverture de la liberté de se rassembler pour souhaiter à ses membres ses vœux les meilleurs après 2 ans (…) -
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Début difficile pour le Gabon, mais l’espoir demeure
28 juillet 2024, par Gildas AdimouDémarrés ce vendredi 26 juillet à Paris avec une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, les 33e Jeux Olympiques enregistrent déjà plusieurs résultats. Le Gabon, représenté par cinq athlètes, a connu un début difficile avec l’élimination de sa judokate Virginia Aymard.
Pour le début des hostilités du côté gabonais, c’est Virginia Aymard qui a ouvert le bal samedi dans la catégorie des -48 kg face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez sur le tatami 1 de l’aréna Champ-de-Mars. Une adversaire (…) -
Le Gabon triomphant au championnat d’Afrique de boxe des lourds-légers !
28 décembre 2013, par La rédaction de Sport241Les quelques 2.000 spectateurs ayant fait le deplacement hier du prytannée militaire de Baraka (Libreville) auront eu du beau spectacle pour la première édition du championnat d’Afrique de boxe des lourds-légers, qui aura très fortement sourri au pays hôte, le Gabon. En effet, les panthères ont fait été impitoyables avec leurs adversaires respectifs. Le clou de la soirée aura été la victoire remportée en 7 rounds sur 12 par Taylor Mabika qui aura dominé son adversaire ghanéen Prince George (…)
-
La FEGAFOOT et l’ANMAPS unissent leurs forces contre les drogues et médicaments détournés
14 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLa Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) et l’Agence nationale du médicament et des autres produits de Santé (ANMAPS) ont scellé, ce 10 décembre 2024, un partenariat ambitieux visant à sensibiliser contre la consommation de drogues et de médicaments détournés. Ce fléau, qui frappe durement la jeunesse, touche particulièrement les milieux scolaires et universitaires.
Lors de la cérémonie organisée au siège de l’ANMAPS à Oloumi, le Dr Ange Mibindzou Mouele a souligné l’ampleur de (…) -
Les Panthères du Gabon défaites par les Mambas du Mozambique 0-1
12 novembre 2015, par La rédaction de Sport241Le Gabon s’est incliné face au Mozambique (1-0), ce mercredi à Maputo en éliminatoires (aller) du Mondial 2018. Diminuées par plusieurs absences prévues ou de dernière minute, les Panthères devront se reprendre samedi à Libreville. L’unique but de la rencontre a été inscrit en deuxième mi-temps par l’attaquant mozambicain Helder Pelembe.
Une bonne excuse ? Déjà privé de plusieurs titulaires, dont sa charnière centrale Ecuele Manga-Musavu King et son attaquant Aubameyang, officiellement (…) -
Les Panthères accrochent les Aigles de Carthage par 1 but partout
10 janvier 2013, par La rédaction de Sport241Les Panthères qui jouaient ce jeudi à Abou Dabhi (Emirats Arabes Unies), en début d’après-midi un match amical contre les Aigles de Carthage (Tunisie), se sont quittés sur un score de parité parfaite 1 but partout devant un public quasi absent.
L’équipe tunisienne en pleine préparation de la CAN 2013 en Afrique du Sud a pourtant dominé la première mi-temps en inscrivant le premier but de la rencontre par Saber Khlifa à la 16e minute. Il aura fallu attendre la 51e minute pour que les (…) -
Linaf : la commission électorale dissoute
13 mars 2015, par La rédaction de Sport241La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), le comité exécutif de la Ligue nationale de football (LINAF) et l’association des clubs de D1 et D2 ont décidé d’un commun accord jeudi 12 mars, de dissoudre la commission électorale chargée de l’organisation et de la gestion du championnat national de football, à deux semaines du renouvellement du bureau sortant.
« La fédération a constaté une anomalie par rapport à l’assemblée générale. Après ce constat, nous nous sommes empressés de (…) -
Kick-boxing-Full contact : 3e journée du championnat national
5 juin 2012, par Arnaud MBENGDurant le congrès ordinaire du Centre des Libéraux réformateurs (CLR), tenu du 1er au 3 juin à Libreville, Jean Boniface Assélé, président-fondateur de cette formation qui se réclame de la majorité républicaine pour l’émergence, a dénoncé selon le site gabonactu.com, la cabale menée par des membres du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) contre son parti.
La population owendoise et les férus du Kick-boxing et disciplines affinitaires, ont été régalés le week-end dernière par des (…)
Sport241.com