Le 13 mai 2023, une décision commune des clubs de première et deuxième divisions, en concertation avec la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), a marqué l’arrêt abrupt des compétitions dans le football gabonais. Cette pause soudaine a également touché la Ligue nationale de football féminin (LINAFFEM), accentuant ainsi la crise qui sévit dans le monde du football au Gabon. La raison principale de cette suspension ? Le non-règlement des arriérés de salaires des joueurs et des (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
L’arrêt depuis 7 mois des championnats masculin et féminin fragilise les footballeurs gabonais
1er janvier 2024, par La rédaction de Sport241 -
Championnat National : FC Mounana s’adjuge le sacre
15 mai 2012, par Arnaud MBENGFC Mounana s’adjuge le sacre de champion du Gabon avec 43 points à deux journées de la fin du National Football, loin devant son dauphin l’US Bitam qui compte 7 de moins.
Le nouveau champion est allé chercher le titre sur la pelouse du RC Masuku où elle obtenu le match nul du sésame (2-2). Il faut également dire que l’USB, contraint au nul (0-0) sur la pelouse de l’USO, dans le derby du Nord, a précipité le sacre des poulains de Kevin Ibinga Mutassu, qui n’en demandaient pas tant.
« Ce (…) -
Près de 2 milliards d’euros versés aux intermédiaires de clubs de foot depuis 2013 !
13 décembre 2018, par La rédaction de Sport241Les intermédiaires représentant les intérêts des clubs dans les transferts de joueurs dans le football ont perçu 1 180,72 milliards de FCFA (1,8 milliard d’euros) depuis janvier 2013, a annoncé la Fifa dans un rapport publié jeudi, sans donner de précisions sur les sommes touchées par les intermédiaires représentant les joueurs.
« Depuis 2013, 16.825 transferts internationaux sur un total de 86.212 (19,5%) ont impliqué au moins un intermédiaire », explique la Fifa, précisant que « 1,8 (…) -
Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées
31 mai 2023, par La rédaction de Sport241Le bilan de l’expédition gabonaise aux 26e championnats du monde de taekwondo ouverts ce lundi à Bakou (Azerbaïdjan) n’est toujours pas reluisant. Après les éliminations dès le premier tour d’Amar Cissé Moussa et d’Aroune Moubele Ipopa, Urgence Mouega entrée en compétition est parvenue au second tour avant d’échouer aux portes des demi-finales.
La 2e journée des mondiaux de taekwondo n’a pas non plus souri aux athlètes gabonais. Ce lundi 29 mai, en ouverture du tournoi mondial, Amar Cissé (…) -
Aubameyang jouera sa première Champions League dès ce soir !
18 septembre 2013, par La rédaction de Sport241C’est le grand jour ! Dans quelques heures, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang jouera son premier match en Champions League européenne ce soir à 19h40 au stade San Paolo (Italie) face au SSC Naples. Aubameyang et les siens du Borussia Dortmund joueront le premier match du groupe F devant près de 60.000 spectateurs et auront à coeur de ne pas rater leur entrée dans cette compétition très prisée par les plus grands clubs européens.
Troisième gabonais à disputer une champions (…) -
Ligue de football féminin du Gabon : 1,8 milliard de budget et une première saison fin prête
13 mars 2023, par Daniel DematsatsaÉlue dernièrement, Odile Andréa Ossawa Boungat, la présidente de la Ligue nationale de football féminin (Linafem) accompagnée des membres de son bureau directeur et l’ensemble des délégués étaient réunis en Assemblées Générales le samedi 11 mars 2023 au cœur de la capitale gabonaise, Libreville.
En première heure, les travaux se sont déroulés en session extraordinaire avec pour objectif d’examiner et amender les textes fondateurs à savoir les statuts, le logotype ou encore le sigle (…) -
CAN Maroc 2025 : les 24 pays qualifiés enfin connus à l’issue des éliminatoires
20 novembre 2024, par La rédaction de Sport241À presque 13 mois de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 16 janvier 2026, l’identité des 24 pays qualifiés est désormais connue, à l’issue des derniers matches de la dernière journée des éliminatoires.
Après trois mois de batailles acharnées lors des éliminatoires, tous les qualifiés pour le tournoi au Maroc sont désormais connus. Les trois derniers billets ont été obtenus par le Mozambique, qui s’est imposé en (…) -
Coupe du monde U-17 : le tirage au sort est tombé, l’Afrique fixée sur ses adversaires
28 mai, par Gildas AdimouÀ quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde U-17, prévue du 3 au 27 novembre 2025 au Qatar, la FIFA a procédé ce dimanche à Doha au tirage au sort de la toute première édition élargie à 48 équipes. Pour les neuf nations africaines qualifiées, c’est l’heure de la vérité, avec des adversaires déjà identifiés pour la phase de groupes.
C’est une grande première pour l’Afrique. Longtemps cantonné à quatre représentants, le continent obtient désormais neuf places dans cette compétition (…) -
Anthony Obame décroche le bronze à l’Open d’Espagne de Taekwondo
5 mai 2013, par La rédaction de Sport241Surfant sur une belle vague depuis sa médaille d’argent décrochée lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, le taekwondoiste gabonais a décroché la médaille de bronze au 11e Open d’Espagne de Taekwondo le 4 mai 2013 dans sa catégorie (+87 kilos).
Concourant sous la bannière de l’Equipe de France de taekwondo avec laquelle il s’entraine à l’Insep grâce à un partenariat entre les fédérations française et gabonaise, le pensionnaire de l’Insep (dispensé du 1er tour de la compétition) à (…) -
Éliminatoires CDM 2026 : le Gabon récidive en disposant du Burundi
20 novembre 2023, par Gildas AdimouAprès leur victoire à domicile lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 face au Kenya, les Panthères du Gabon ont récidivé ce dimanche à Dar Es Salaam (Tanzanie) en l’emportant sur le même le score, 2-1 face aux Hirondelles du Burundi.
Auteur d’une belle entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec à la clé une victoire devant son public, signe de réconciliation et d’un nouveau départ surtout avec l’arrivée d’un nouveau staff dirigé par (…)