L’Assemblée générale élective de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), initialement prévue pour le samedi 1er mars 2025, a été reportée au samedi 19 avril 2025. Cette décision fait suite à une demande du ministère de la Jeunesse et des Sports en raison de l’imminence de l’élection présidentielle.
Ce report, annoncé dans un communiqué officiel signé du président Anaclet Mathieu Taty le 26 février dernier, s’inscrit dans le cadre des recommandations gouvernementales visant à suspendre (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Election à la FGA : l’Assemblée générale élective repoussée de 49 jours
7 mars, par Daniel Dematsatsa -
Panthères du Gabon : le coach Saturnin Ibela désigné nouveau patron des U-23
23 septembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est ce qui ressort du communiqué de presse rendu public ce mercredi 21 septembre 2022 par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Depuis ce mercredi, les Panthères du Gabon version U-23 engagées sur plusieurs fronts ont un nouveau patron, il s’agit de Saturnin Ibela. « Sa mission sera de qualifier l’équipe dont il a dorénavant la charge pour la phase finale de la CAN U23 prévue au Maroc et aux JO de Paris en 2024 dont les éliminatoires débutent pour le Gabon le 24 octobre (…) -
Fegajudo : Wifried Nguema finalement candidat à sa propre succession !
8 septembre 2022, par La rédaction de Sport241Ils seront deux candidats à se lancer à la course cette année. En effet, Me Hugues Boguikouma et Dr Wilfried Nguema sont en lice pour la présidence de la Fédération gabonaise de judo et ju-jitsu (Fegajudo).
Après avoir laissé planer le doute sur son éventuelle candidature à la tête de la Fegajudo, le président sortant sera finalement candidat à sa succession. Les deux protagonistes ont déposés leur candidature dans les temps pour la présidence de la fédération.
Depuis ce lundi 5 (…) -
Davy Mbembo Mouandza a sillonné l’Afrique centrale
12 septembre 2021, par Daniel DematsatsaL’instructeur international Davy Mbembo Mouandza a animé le mois dernier des sessions de recyclage et de formation à l’endroit des arbitres Camerounais et du Tchadiens.
Au grand regret des mesures interdisant la pratique du sport au Gabon, nos frères africains profitent de nos experts et c’est pas Me Mbembo Mouandza qui dira le contraire. C’est en sa qualité de président de la commission d’arbitrage de la zone IV, que l’arbitre international gabonais a séjourné du 29 au 30 août dernier à (…) -
La Fegafoot rassurante après l’incarcération de son président réélu Pierre Alain Mounguengui
28 avril 2022, par La rédaction de FootGabonQuelques heures seulement après l’incarcération de Pierre Alain Mounguengui, la Fédération gabonaise de football a réagi dans un communiqué parvenu ce jeudi à la rédaction de FootGabon. Tout en évoquant une incarcération de courte durée prononcée mercredi après-midi, la fédération s’est voulue rassurante.
« Au terme d’une garde à vue de six jours à la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (B2), le Président de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), (…) -
National Foot Féminin : Bitamoises, Makovistes et Mberistes remportent leurs premières victoires
3 mai 2023, par Daniel DematsatsaCes trois écuries viennent d’enregistrer leurs premières victoires au cours de la 6e journée du championnat national de première division féminin tenue le weekend écoulé sur l’étendue du territoire gabonais.
C’était un weekend béni pour les formations des Aigles de Bélinga de Makokou, de l’Union sportive de Bitam et de l’Association omnisport centre Mberi Sportif qui se sont imposées pour la première fois dans cette compétition devant certaines équipes annoncées comme des calibres. À (…) -
Jeux Africains 2019 : Leila BAMIZOCK vs Dinberu MEKURIYA
22 août 2019, par La rédaction de Sport241Retour sur la victoire ce matin d’Emeline Leila BAMIZOCK face à l’Ethiopienne Kidist Dinberu MEKURIYA. Combat comptant pour les 1/8 de finales de taekwondo des -46 kg. Jeux Africains 2019 : Emeline Leila BAMIZOCK vs Kidist Dinberu MEKURIYA. Jeux Africains 2019/Taekwondo -46 kg : la Gabonaise Emeline Leila BAMIZOCK contre l’Ethiopienne Kidist Dinberu MEKURIYA. <
-
L’ONDSC livre le complexe du PK7 et visite celui de Sogatra
12 août 2021, par Daniel DematsatsaCe lundi 8 aout, l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) conduit par son directeur général Joannick Ngomo Obiang a fait le tour de ces 2 autres chantiers en cours dans la capitale gabonaise.
Tout a commencé par la livraison définitive des plateaux multisports situés dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Un espace qui avait déjà vu en septembre dernier la visite officielle du ministre des Sports Franck Nguema. À cette étape, le patron (…) -
6 millions de subvention fédérale pour les ligues d’athlétisme du Gabon
17 décembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est la somme totale des subventions accordées aux ligues pour le développement de la discipline au Gabon.
Pour sa première assemblée générale tenue le vendredi 16 décembre à l’Institut national de la jeunesse et des sports de Libreville, les travaux ont tenu toutes leurs promesses avec plusieurs actions du comité exécutif que dirige Anaclet Mathieu Taty.
Après avoir bénéficié d’une subvention de la tutelle à la hauteur de 52 millions, la Fédération gabonaise d’athlétisme a à son tour (…) -
5 km de Lambaréné : Mayombo Urcel et Chancia Manfoumbi dominent le parcours
19 août 2022, par Daniel DematsatsaLa première édition du 5 km de Lambaréné a connu son épilogue ce mardi 16 août 2022 dans le chef lieu de la capitale du Moyen-Ogooué.
Ils étaient 298 athlètes au total, toutes catégories confondues à prendre le départ de la première édition du 5 km de la ville de Lambaréné. Un coup d’envoi donné par le gouverneur de province, Barnabé Babé Mbangalivoua, à l’entrée de l’hôpital Albert Schweitzer. La bataille sera lancée après les cinq premières minutes de foulée.
Mayombo Mayombo Urcel, (…)