Il est constitué de Jeff Mvele et Aurélien Nkero. Le binôme séjourne depuis plus de 72h dans la capitale Ghanéenne et ce jusqu’au 15 avril prochain pour participer au Trophée Féminin IHF Zone 3 Afrique.
Depuis son arrivée à la tête de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), le président Sylvain Florient Pangou Mbembo, prône pour une large participation du corps arbitral gabonais dans les joutes continentales.
http://sport241.com/IMG/jpg/img-202...
Et c’est dans ce sens que le (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Un duo arbitral gabonais de handball présent à Accra pour le Challenge Trophy de la zone 3
12 avril 2023, par Daniel Dematsatsa -
Coupe Omar Bongo : Le Gabon au cœur de la boxe mondiale en mai prochain
9 janvier, par Daniel DematsatsaLors de son déplacement à Mouila le 30 décembre dernier pour l’Assemblée générale élective de la Ligue de boxe de la Ngounié, le président de la Fédération gabonaise de boxe, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a annoncé un projet ambitieux : l’organisation de la Coupe Omar Bongo. Retour sur cette déclaration exclusive.
UNE ANNONCE PLEINE D’AMBITION
En marge de l’élection du président de la ligue de boxe de la Ngounié, tenue dans les 24 dernieres heures de l’année 2024, Bonaventure Nzigou (…) -
Coupe du Président de la République : Le Taekwondo à l’honneur à Libreville
6 juin, par Daniel DematsatsaLibreville s’apprête à accueillir un événement sportif inédit : la première édition de la Coupe du Président de la République, organisée par le Centre International de Taekwondo Omar Bongo Ondimba (CITOBO), en hommage au feu président Omar Bongo Ondimba, à l’occasion du 16e anniversaire de sa disparition, les 7 et 8 juin 2025.
Sous le haut parrainage du Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, et en collaboration avec la Fondation Omar Bongo Ondimba (FOBO), (…) -
Championnat de volley-ball du Haut-Ogooué : Mangasport impose sa loi à Moanda
30 avril, par Daniel DematsatsaLes 4e et 5e journées du championnat provincial de volleyball, disputées ce 26 avril sur le plateau de la cité cadre de Moanda, ont confirmé l’emprise totale de Mangasport sur la compétition. Hommes, dames, vétérans… aucune catégorie n’a échappé à la domination verte et jaune.
Face à des adversaires impuissants, les différentes équipes de Mangasport se sont imposées avec autorité dans toutes leurs confrontations. Une performance collective qui illustre l’excellente forme du groupe, bien (…) -
Crise FEGABAB : Après l’Estuaire, le Haut-Ogooué suspend sa participation aux activités fédérales
22 janvier, par Daniel DematsatsaÀ Moanda, ce 21 janvier 2025, les clubs membres de la Ligue de basketball du Haut-Ogooué ont annoncé la suspension immédiate de leur participation aux activités organisées par la Fédération gabonaise de basketball. Cette décision, prise à l’unanimité, fait suite à des irrégularités électorales dénoncées et un recours en cours auprès du Comité National Olympique Gabonais.
Les clubs de la Ligue de Basketball du Haut-Ogooué ont marqué un tournant historique en décidant de suspendre leur (…) -
Championnat individuel de boxe : Symphorien Mouanda sacré roi de l’Estuaire
10 juin 2022, par Daniel DematsatsaCinq combats de 60 à 92kg ont constitué le programme de la dernière journée du championnat individuel de boxe de l’Estuaire ce samedi 4 juin 2022.
Dix pugilistes des clubs BC Garde Républicaine (6), BC Johnson Okoumé (2), BC Academy (2) étaient attendus sur le ring de la salle nationale de boxe de Libreville qui a servi de cadre une nouvelle fois pour les derniers combats en guise de finale de la 5ème et dernière journée du championnat individuel de la Ligue de boxe de l’Estuaire.
Sur (…) -
CAN handball 2023 : Les Panthères peaufinent leurs armes au prytanée militaire
21 juin 2022, par Daniel DematsatsaL’équipe fanion de handball du Gabon continue sa préparation du côté du gymnase du prytanée militaire de Libreville sous les commandes du sélectionneur national adjoint Jean-Pierre Etoughé.
Débuté le 6 juin dernier avec les joueurs locaux, l’équipe nationale de handball poursuit sa préparation au prytanée militaire du camp Baraka de Libreville. Jean-Pierre Etoughé, le sélectionneur adjoint, dispose à ce jour que de 18 fauves sur les 25 convoqués. Un groupe qui augmente au fil des jours. (…)