Le stade Mbeba de Lastoursville a accueilli ce samedi 30 novembre, un derby logovéen électrique entre Lozosport et Bouenguidi-Sports dans le cadre de la 2e journée du National-Foot. Score final : 1-0 en faveur des Koulois, grâce à un but signé Springeur Ewowo, déjà en pleine forme en ce début de saison.
Dans une rencontre tendue et disputée, les hommes de Charles Délicat ont confirmé leur statut de favoris. Avec ce second but en deux journées, Ewowo s’impose comme l’homme providentiel de (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
LOGOVICO : Bouenguidi-Sports s’impose et vise le sommet
30 novembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Le gabonais Saturnin Ibéla prend les commandes de Loto-Popo FC du Bénin !
22 septembre 2023, par Gildas AdimouLe vice-champion de la Super Ligue Pro du Bénin, Loto-Popo FC a présenté en conférence de presse ce jeudi son nouvel entraîneur. Le Gabonais Saturnin Ibéla a été choisi par le bureau exécutif du club de la Loterie nationale du Bénin pour succéder à Mathias Déguenon dont le contrat n’a pas été renouvelé.
Après de loyaux services rendus au club de Grand Popo (ville côtière du sud-ouest du Bénin), l’entraîneur Mathias Déguenon qui a remporté la Super Ligue Pro lors de la saison 2020-2021 (…) -
Coupe du monde U-20 2023 : élimination précoce du très récent champion d’Afrique en titre
28 mai 2023, par Gildas AdimouAprès leur brillante participation à la dernière Coupe d’Afrique des nations en Égypte, où ils n’ont concédé la moindre défaite jusqu’en finale, les Lionceaux de la Téranga viennent d’être éliminés dès le premier tour de la Coupe du monde, après leur match nul de ce samedi face à la Colombie 1-1. Le Sénégal avait remporté le sacre africain des U20 le 11 mars 2023 en Égypte.
Privés de trois de leurs meilleurs joueurs, Landing Badji meilleur gardien de la dernière CAN qui n’a encaissé le (…) -
Éliminatoires CHAN 2025 : Les Panthères A’ déjà à Moanda pour le choc contre la Gambie
7 mars, par Daniel DematsatsaConcentrées et motivées, les Panthères A’ du Gabon peaufinent leur préparation à Moanda (sud-est du Gabon) avant d’affronter la Gambie dans un match décisif pour la qualification au CHAN 2025. Une victoire les propulserait face à l’Algérie pour l’ultime étape. Mais encore faut-il que tout soit mis en œuvre pour éviter une désillusion à domicile.
Après avoir tenu tête aux Scorpions de Gambie (0-0) lors du match aller à Thiès, au Sénégal, les Panthères A’ ont pris leurs quartiers à l’hôtel (…) -
CAN 2023 : Un scénario épique propulse la Côte d’Ivoire en demi-finale face au Mali
3 février 2024, par La rédaction de Sport241Au Stade de la Paix à Bouaké, la Côte d’Ivoire a offert ce samedi aux amateurs de football africain un spectacle dont ils se souviendront longtemps. Réduits à 10 dès la fin de la première période, les Éléphants ont réussi à surmonter tous les obstacles pour décrocher leur billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, face à une équipe du Mali déterminée.
Le début du match a été tout sauf idéal pour la Côte d’Ivoire, avec le Mali se créant la majorité des (…) -
CDM 2023 féminine : la Zambie prend une seconde fessée et sort de la compétition !
27 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès un premier match assez compliqué et perdu par les Zambiennes face aux Japonaises (0-5), les Chipolopolos ont pris une manita encore ce mercredi face à l’Espagne dans le groupe G. Synonyme d’élimination à la Coupe du monde féminine FIFA 2023.
Laminées par le Japon, 5-0 lors de sa première sortie, les Zambiennes devraient faire un résultat probant ce mercredi pour espérer continuer l’aventure. Elles affrontaient pour la circonstance, un autre gros morceau : l’Espagne.
Le match a (…) -
Les Panthères du Gabon secouées par le décès du père de Bruno Ecuélé Manga
30 mars 2024, par Gildas AdimouLa nouvelle est tombée comme un coup de massue. Alors qu’il était en France lors de la dernière fenêtre FIFA avec les Panthères, le capitaine actuel de l’équipe nationale du Gabon, Bruno Ecuélé Manga, vient de perdre son père.
Une vague de tristesse a submergé la famille Ecuélé. Cette nouvelle est dévastatrice, et la consternation règne dans le milieu du football gabonais. L’international gabonais Bruno Ecuélé Manga est en deuil suite au décès de son père, comme l’a annoncé un communiqué (…) -
Bruno Ecuele Manga rejoint le Paris 13 Atletico : un nouveau défi pour le capitaine des Panthères
31 décembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès cinq mois sans club, Bruno Ecuele Manga, capitaine emblématique des Panthères du Gabon, relance sa carrière en signant avec le Paris 13 Atletico, pensionnaire de la 3e division française. À 36 ans, le défenseur central s’apprête à relever un défi de taille : aider son nouveau club, actuellement 15e du championnat National, à assurer son maintien.
L’annonce de ce transfert, faite le 27 décembre 2024, marque la fin d’une période d’inactivité pour Ecuele Manga, libre depuis son départ (…) -
Sénégal vs Gabon : première lourde défaite de Thierry Mouyouma !
23 mars 2024, par Gildas AdimouOpposées aux Lions de la Téranga pour leur premier match amical ce vendredi 22 mars 2024, les Panthères du Gabon n’ont pas livré une performance convaincante face au champion d’Afrique 2021. Elles ont été battues 3-0 à l’issue de la rencontre.
Le stade de la Licorne d’Amiens, en France, était le théâtre de cette confrontation entre le Sénégal et le Gabon ce vendredi soir. La partie a débuté sur les chapeaux de roues avec une équipe gabonaise peu inspirée, concédant un but contre son camp (…) -
Thierry Mouyouma, le deuxième sélectionneur à chuter à Franceville
17 novembre 2024, par Daniel DematsatsaCe vendredi 15 novembre, au stade de la Rénovation de Franceville, les Panthères du Gabon ont subi une lourde défaite face aux Lions de l’Atlas (1-5) lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ce revers cuisant inscrit le sélectionneur Dieudonné Thierry Mouyouma dans l’histoire comme le deuxième entraîneur à essuyer une défaite sur cette pelouse, autrefois réputée imprenable.
Les Gabonais avaient pourtant démarré de manière idéale, avec une ouverture du score dès (…)
Sport241.com