La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mardi la liste des arbitres retenus pour officier lors du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu du 2 au 30 août 2025 en Ouganda, en Tanzanie et au Kenya. Deux Gabonais y figureront : Abeigne Ndong Amos comme arbitre assistant et Ghislain Pierre Atcho en tant qu’arbitre vidéo.
Même en l’absence des Panthères A’ à cette édition inédite à trois pays hôtes, le Gabon sera tout de même représenté à travers son corps (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
CHAN 2025 : deux arbitres gabonais sélectionnés par la CAF
18 juillet, par Gildas Adimou -
Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge de Belgrade infligent une raclée à Radnički Niš
21 octobre 2024, par Narcisse MaunyDans le cadre de la 12e journée de la Mozzart Bet Super Liga, Guélor Kanga et son club, l’Étoile Rouge de Belgrade, ont affronté ce vendredi 17 octobre Radnički Niš. L’international gabonais et ses coéquipiers se sont imposés largement sur le score de 5-1, confirmant ainsi leur position de leader incontesté du championnat serbe.
De retour en club après avoir participé aux éliminatoires de la CAN 2025 avec la sélection gabonaise, où il a disputé deux rencontres contre le Lesotho, Kanga n’a (…) -
Transfert : Noha Lemina quitte le PSG pour Annecy
3 août 2024, par Daniel DematsatsaLe néo-international gabonais a paraphé un contrat de trois ans avec Annecy, club de deuxième division française la saison dernière. Un nouveau défi pour la jeune panthère du Gabon.
Formé au Paris Saint-Germain, Noha Lemina a signé un contrat de trois ans avec Annecy, club de Ligue 2. Le jeune attaquant gabonais de 19 ans, écarté des plans de l’entraîneur du PSG, espère ainsi retrouver du temps de jeu et poursuivre sa progression après des prêts infructueux à la Sampdoria et à (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc confirme sa domination sur la RCA et conforte la 2e place du Gabon
13 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLes Lions de l’Atlas ont conforté leur position de leader dans les éliminatoires de la CAN 2025 en écrasant samedi soir la République centrafricaine (RCA) par un cinglant 5-0. Cette victoire permet également aux Panthères du Gabon de consolider leur deuxième place au classement du groupe B.
Hier, vendredi 12 octobre 2024, au stade d’honneur d’Oujda, la sélection marocaine a dominé de bout en bout une équipe centrafricaine impuissante face à l’intensité de ses adversaires. Dès la 18e (…) -
LNFF : les défis immédiats d’Odile Ossawa Boungat
30 novembre 2022, par Daniel DematsatsaÉlue le 26 novembre, la nouvelle patronne du football féminin gabonais a plusieurs défis à relever d’ici novembre 2023, le mois de son premier bilan de mandature.
Odile Andréa Ossawa épouse Boungat s’est vue élire à la tête de la cinquième Ligue nationale sportive du Gabon : la Ligue nationale de football féminin (LNFF) au cours de la première assemblée de l’instance le samedi 26 novembre 2022 dans la ville de Libreville. Les 14 délègués des clubs membres Missile FC, A0 CMS, AS (…) -
Mondial U-20 2023 : les adversaires des 3 pays africains qualifiés pour les 8e de finale connus !
31 mai 2023, par Gildas AdimouAprès des matches de poule âprement disputés, les représentants africains ont su faire la belle opération. Sur les quatre au départ, trois vont jouer les huitièmes de finale dont les adversaires sont d’ores et déjà connus.
Si la Gambie et le Nigeria étaient déjà sûrs de se retrouver en huitièmes de finale après leurs deux premières rencontres gagnées, ce n’était pas le cas de la Tunisie qui a dû attendre la troisième et dernière journée pour être enfin repêchée comme meilleur 3e dans la (…) -
Matchs amicaux : Après une fenêtre FIFA contrastée, les Panthères du Gabon regardent vers septembre
11 juin, par Daniel DematsatsaAvec une victoire contre la Guinée-Bissau et une défaite face au Niger, les 6 et 9 juin aux stades Père Jégo de Casablanca et El Bachir de Mohammédia, le Gabon boucle sa fenêtre FIFA de juin sur un bilan équilibré. Des enseignements utiles à deux mois des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Deux matches, une victoire, une défaite. Cinq buts marqués, quatre encaissés. Le bilan statistique des Panthères du Gabon sur cette période internationale est aussi simple (…) -
CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique
20 janvier 2024, par Gildas AdimouAuteur d’un match surprenant face aux Fennecs d’Algérie lors de leur première sortie, où ils ont concédé le match nul, les Angolais ont étalé toute leur palette technique en début de soirée de ce samedi face aux Mourabitounes de la Mauritanie. Ils l’emportent 3-2 à l’arrivée.
Le stade de la paix à Bouaké accueillait le deuxième match de la poule D entre les Palancras Negras de l’Angola et les Mourabitounes de la Mauritanie.
Le rythme est assez élevé en début de partie, avec une équipe (…) -
Coupe de France : Aubameyang envoie l’OM au second tour
7 janvier 2024, par Gildas AdimouL’Olympique de Marseille, après une trêve liée aux fêtes de fin d’année, a repris du service ce dimanche en Coupe de France face à l’équipe amateur de Thionville Lusitanos. Dans une rencontre assez laborieuse pour les Marseillais, c’est l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a envoyé les siens en 16e de finale en inscrivant l’unique but du match.
L’antre du stade Saint-Symphorien accueillait une affiche déséquilibrée pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France (…) -
National Foot 1 : FC 105 vs CF Mounana pour la reprise ce dimanche
14 avril 2023, par Daniel DematsatsaAprès une trêve de 24 jours, les 14 clubs du National-Foot 1 vont doucement reprendre le chemin des terrains. Et pour cette reprise la ligue nationale de football dirigée par Brice Mbika Ndjambou a annoncé la confrontation entre deux formations Librevilloises : le Football Canon 105 et le Centre de Formation Mounana.
Pour un retour de classes, la première rencontre de la 14e journée prévue ce dimanche 16 avril 2023 à 16 heures au stade Augustin Monedan de Sibang de Libreville s’annonce (…)