Samedi 26 avril à Port-Gentil, Mangasport a battu le CS Bendjé 1-0 grâce à un but de Yanga Yanga Desny (28e). Le club de Moanda décroche son dixième titre de champion du Gabon, à six journées de la fin, au terme d’une saison jusqu’ici sans la moindre défaite.
À Port-Gentil, Mangasport n’a pas tremblé. Porté par une réalisation de Yanga Yanga Desny à la 28e minute, le club moandais s’est imposé face au CS Bendjé (1-0) et a validé, avec autorité, sa dixième couronne nationale. Un sacre (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
National-Foot 1 : Mangasport sans vrai rival, sacré champion du Gabon pour la dixième fois
27 avril, par Daniel Dematsatsa -
Éliminatoires CAN 2025 : « Les grands matchs se gagnent aussi avec les détails », selon Thierry Mouyouma
15 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLors de la conférence de presse d’avant-match tenue ce lundi 14 octobre à Durban, Thierry Mouyouma, sélectionneur du Gabon, a exprimé sa frustration en soulignant l’importance des détails dans la préparation des grandes rencontres. Cette confrontation s’inscrit dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
L’équipe gabonaise est arrivée à Durban, située au sud-est de l’Afrique du Sud, à 9 heures, heure locale (7 heures de (…) -
Éliminatoires Mondial 2026 : « Il y a encore un espoir de qualification », Thierry Mouyouma
14 octobre, par Pascal AbihonaEn conférence de presse ce lundi 13 octobre à Franceville, à la veille de la réception du Burundi pour la 10ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Thierry Mouyouma s’est montré résolument optimiste. Malgré la tension qui entoure cette dernière rencontre de la phase qualificative, le sélectionneur national croit encore à une qualification directe des Panthères du Gabon pour le Mondial.
Le Gabon joue en effet gros ce mardi face aux Hirondelles. Pour décrocher leur ticket (…) -
Assemblée générale ordinaire : bilan et perspectives de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué
4 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLors de l’assemblée générale ordinaire tenue le samedi 28 septembre 2024, les délégués de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué se sont réunis pour dresser le bilan de la saison 2024 et approuver le plan d’activités pour 2025. Un programme ambitieux a été présenté, incluant une dizaine de compétitions sportives pour un budget estimé à 10 millions de francs CFA.
Ce rendez-vous annuel a tenu toutes ses promesses avec la participation de trois des cinq associations membres. Les différentes (…) -
Meeting de Dakar : Franck Hoye Yenda Moukoula s’arrache l’argent
27 mai, par Daniel DematsatsaSeul représentant du Gabon au Meeting international d’athlétisme de Dakar, Franck Hoye Yenda Moukoula a décroché une brillante médaille d’argent sur le 100 mètres, samedi 24 mai, avec un temps de 10’’53. Une performance solide pour celui qu’on surnomme « la panthère », dans un stade Léopold Sédar Senghor en pleine renaissance.
Il était le seul Gabonais sur la ligne de départ, mais il a fait résonner les couleurs nationales jusqu’aux tribunes du mythique stade dakarois. Face à une (…) -
CAN 2023 : Le Cameroun s’accroche à la Guinée dans un match haletant
16 janvier 2024, par Gildas AdimouLe Cameroun, privé de son capitaine Vincent Aboubakar blessé, affrontait l’équipe nationale guinéenne, confiante après une bonne préparation conclue par une victoire 2-0 face au Nigeria. À la fin des 90 minutes, les deux équipes se quittent sur un score de parité d’un but partout.
Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro accueillait le deuxième match du groupe C entre les Camerounais et les Guinéens. Plus altruistes en début de partie, les Guinéens sont menaçants et font douter une (…) -
JO Paris 2024 : Hoye Yenda Moukoula va défier de grosses pointures du 100m ce samedi
2 août 2024, par La rédaction de Sport241Ce samedi à partir de 9h25, tous les regards seront tournés vers la série 6 du tour préliminaire du 100 mètres hommes des Jeux Olympiques Paris 2024. Une épreuve où le Gabon sera représenté par Wissy Frank Hoye Yenda Moukoula. Avec une meilleure performance personnelle de 10.49 secondes et un classement mondial de 1064, Hoye Yenda Moukoula devra faire face à une compétition acharnée. Il faudra qu’il termine parmi les deux premiers de cette série pour se qualifier pour le premier tour.
En (…) -
Gabons vs Maroc ce vendredi : Les Panthères déjà dans la tanière à Bongoville !
13 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès un long voyage depuis Paris, les Panthères du Gabon ont rejoint Bongoville, prêtes pour un affrontement crucial contre le Maroc dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Avec un groupe complet et motivé, les hommes de Thierry Dieudonné Mouyouma n’ont qu’une option : la victoire, synonyme de qualification pour la phase finale en Côte d’Ivoire.
Arrivés lundi 11 novembre à l’aéroport de Mvengue, les joueurs gabonais ont été chaleureusement accueillis avant de rejoindre leur camp (…) -
Éliminatoires CDM 2026 : le Gabon victorieux à nouveau face au Kenya
23 mars, par Gildas AdimouAprès sa brillante victoire face aux Seychelles à domicile jeudi dernier, les Panthères du Gabon ont créé la sensation ce dimanche après-midi en allant battre le Kenya 2-1. Elles sont provisoirement en tête du groupe F avec 15 points.
Le Nyayo National Stadium accueillait, pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la rencontre entre le Kenya et le Gabon. Les Gabonais, en pleine confiance après leur victoire au stade de la Rénovation 3-0 face aux (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : le classement des groupes après la première journée
8 septembre 2024, par Gildas AdimouDu 4 au 7 septembre 2024, les nations africaines ont disputé la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc. Les premières rencontres ont donné lieu à des résultats divers, confirmant le statut de certaines équipes et offrant quelques surprises. Voici un aperçu des classements des différents groupes à l’issue de cette première journée.
Dans le groupe A , la Tunisie prend les commandes avec 3 points, suivie par la Gambie et les Comores qui se partagent un point, (…)
Sport241.com