Le SM Caen reste lanterne rouge de Ligue 2 après une lourde défaite (3-0) face à Troyes, ce samedi 1er février. Le maintien devient de plus en plus un rêve lointain pour le club normand, qui accuse désormais sept points de retard sur le barragiste.
Après une première mi-temps plutôt solide, les Caennais ont rapidement craqué dès la reprise, encaissant un superbe coup franc de M’Changama (1-0, 48’) et une frappe magnifique de Said (2-0, 51’). Enfin, Diop a scellé le sort du match en (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Diaspora
Diaspora
Articles
-
Ligue 2 : Alex Moucketou Moussounda et le SM Caen, lanterne rouge après une défaite 3-0
2 février, par Narcisse Mauny -
Ligue 2 : Nouvelle défaite pour Alex Moucketou Moussounda et ses coéquipiers de Caen
25 janvier, par Narcisse MaunyBattu à domicile par Guingamp (0-1) ce vendredi 24 janvier lors de la 20e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen continue sa chute. Face aux résultats catastrophiques, plusieurs supporters ont envahi la pelouse pour manifester leur mécontentement.
La situation se dégrade de jour en jour pour le club normand. En grande difficulté, Caen a concédé sa 13e défaite de la saison, laissant le club à égalité avec la lanterne rouge. Le match a été marqué par des protestations d’une partie (…) -
Gabonais de l’étranger : victoire pour Boupendza, échec pour Kanga Guelor et Ibrahim Ndong
24 octobre 2024, par Narcisse MaunyLes internationaux gabonais étaient sur les terrains depuis le lundi 21 octobre. Si Aaron Boupendza a célébré sa première victoire en championnat de Roumanie, Kanga Guelor, en déplacement à Monaco pour la Ligue des champions de l’UEFA, et Ibrahim Ndong, en Arabie Saoudite, ont connu des fortunes diverses, tous deux subissant des défaites.
En Roumanie, première rencontre et large victoire pour Boupendza. L’attaquant gabonais a disputé son premier match de Superliga (D1 Roumanie) le 21 (…) -
Italie : Anthony Oyono pourrait bientôt évoluer en Serie A, pisté par Lecce
20 janvier, par La rédaction de Sport241Anthony Oyono, latéral droit gabonais de 22 ans, est dans le viseur de Lecce, club de Serie A, selon Sky Sport ce samedi. Actuellement à Frosinone en Serie B, le joueur est considéré comme transférable par son club, ouvrant la porte à une éventuelle montée dans l’élite du football italien.
Lecce, engagé dans la lutte pour le maintien, voit en Oyono un renfort stratégique pour son flanc droit. Avec 19 matchs et un but cette saison, le Gabonais s’est imposé comme un pilier de la défense de (…) -
Mercato : Biyoghe Poko rebondit pour une saison en Croatie
11 octobre 2024, par Narcisse MaunyAprès la fin de son contrat en juillet dernier avec l’Hapoel Beer Sheva, l’international gabonais André Biyoghe Poko a trouvé un nouveau challenge. Il s’est officiellement engagé avec le NK Istra 1961. Le club croate a annoncé mercredi 9 octobre la signature du milieu de terrain gabonais pour une saison.
André Biyoghe Poko portera bien le maillot du NK Istra 1961 pour une saison. Le club, qui évolue en première division croate, a confirmé l’arrivée du joueur sur ses réseaux sociaux. Il (…) -
Marseille vs Aston Villa : Aubameyang claque un doublé pour son retour en France
10 août, par Gildas AdimouL’artiste du célèbre salto n’a pas tardé à faire parler de lui à nouveau au Vélodrome. En marge du dernier match amical de l’Olympique de Marseille face aux Anglais d’Aston Villa, le capitaine gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé en deux minutes, offrant à son club une victoire 3-1 pour conclure en beauté sa préparation avant le coup d’envoi de la Ligue 1 le week-end prochain.
Opposés aux « Villans » pour cette ultime rencontre estivale, les Phocéens ont longtemps été (…) -
Ligue 1 : Jim Allevinah relance Angers dans la course au maintien
7 mai, par Gildas AdimouLa saison 2024-2025 entre dans sa phase décisive en France. À deux journées du terme, le SCO d’Angers, club de l’international gabonais Jim Allevinah, n’est pas encore assuré de son maintien dans l’élite. En déplacement à la Beaujoire ce week-end, les Angevins ont assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 face au FC Nantes.
Le but de la victoire porte la signature de Jim Allevinah, qui ouvre par la même occasion son compteur en championnat cette saison. Un but capital pour son équipe, toujours (…) -
Ligue 2 BKT : Amiens SC domine Red Star, Teddy Averlant double buteur
16 août, par Pascal AbihonaTeddy Averlant a affiché une performance remarquable ce vendredi 15 août avec Amiens SC en Ligue 2 BKT. Le milieu de terrain gabonais a permis à son club de remporter la victoire face à Red Star pour le compte de la deuxième journée du championnat (3-1) en inscrivant un doublé.
Teddy Averlant a marché sur Red Star ce vendredi en deuxième journée de Ligue 2. Le sociétaire d’Amiens, très inspiré dans le milieu de terrain, a trouvé le chemin des filets à deux reprises, permettant aux siens (…) -
Iran : Didier Ndong et l’Esteghlal FC coincés dans la spirale des matchs nuls
28 décembre 2024, par Narcisse MaunyPas de vainqueur ni de but le jeudi 26 décembre entre l’Esteghlal FC et le Chadormalu Sports Club, à l’occasion de la 14e journée du championnat de première division d’Iran.
Le duel entre l’Esteghlal FC et le Chadormalu Sports Club s’est soldé par un score nul (0-0), marquant le troisième match nul depuis le début du championnat. Didier Ndong et l’Esteghlal FC stagnent dans la Gulf Persian Pro League (D1 Iran). Le milieu de terrain gabonais et son équipe ont enchaîné un troisième match (…)