U23

Championnat d’Afrique U23 : Les Panthères olympiques balaient les Éléphants de Côte d’Ivoire


Publié le 4 décembre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 5 décembre 2011 à 02h52min
© D.R./SPORT241
Championnat d’Afrique U23 : Les Panthères olympiques balaient les Éléphants de Côte d’Ivoire

Les Panthères olympiques se sont qualifiés pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des moins de 23 ans, suite à sa victoire éclatante sur les Eléphants de Côte d’Ivoire (3-1), lors de la 3e et dernière journée.

Les ivoiriens qualifiés à la pause

Après le nul arraché face à l’Afrique du Sud, la sélection olympique du Gabon n’avait pas les faveurs des pronostics devant son adversaire, la Côte d’Ivoire leader du groupe B.

Fort de leur ascendance psychologique, les poulains d’Alain Gouaméné vont prendre le cours du match et ainsi dominé les gabonais. C’est tout logiquement que les ivoiriens vont marquer le premier but de la rencontre, grâce à Lacina Traoré (30e). A la pause, la Côte d’Ivoire est qualifiée. Les gabonais n’y croient presque plus.

Réveil des gabonais

Revenues des vestiaires, les Panthères offrent un tout autre visage, qu’en première mi-temps, c’est celui d’un groupe qui a enfin pris le pouls de la rencontre et qui croient encore à ses chances de qualification jusqu’à la dernière minute de jeu. Surpris, les hommes d’Alain Gouaméné vont subir le réveil gabonais en encaissant trois buts en une demi-heure notamment de Ndong Ngaleu (46e), Ndong, (49e) et de Yacouba, (78e).

Les Panthères en selle

Cette victoire permet aux Panthères Olympiques de se qualifier pour les demi-finales et de rester en selle pour les JO 2012.

En demi-finale, les poulains d’Alain Claude Mbourounot en découdront avec leur homologue du Sénégal, mardi à Tanger. Tandis que les autres qualifiés, l’Egypte et le Maroc s’affronteront mercredi à Marrakech.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html