Après plus de deux mois éloigné des terrains pour cause de blessure, Serge Ngouali a enfin retrouvé la compétition ce dimanche 21 septembre. Le milieu de terrain gabonais a participé à la victoire de Brommapojkarna (1-0) face à l’IFK Göteborg, lors de la 24e journée du championnat suédois de première division (Allsvenskan).
Bonne nouvelle donc pour l’international gabonais, qui sort de l’infirmerie après une longue convalescence. Entré en deuxième mi-temps, Ngouali a pu retrouver du (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Suède : Serge Ngouali signe son retour après deux mois d’absence
24 septembre, par Pascal Abihona -
CHAN 2025 : deux arbitres gabonais sélectionnés par la CAF
18 juillet, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mardi la liste des arbitres retenus pour officier lors du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu du 2 au 30 août 2025 en Ouganda, en Tanzanie et au Kenya. Deux Gabonais y figureront : Abeigne Ndong Amos comme arbitre assistant et Ghislain Pierre Atcho en tant qu’arbitre vidéo.
Même en l’absence des Panthères A’ à cette édition inédite à trois pays hôtes, le Gabon sera tout de même représenté à travers son corps (…) -
Le Gabon aux jeux Olympiques
2 août 2012, par Arnaud MBENGMême si le Gabon n’a jamais remporté de médaille aux Jeux olympiques, pour autant sa première participation à des olympiades remonte aux jeux de Munich en République Fédérale d’Allemagne, en 1972.
Après sa participation aux Jeux Olympiques de Munich, le Gabon est absent aux jeux de Montréal en 1976, puis de Moscou en 1980, ce n’est qu’en 1984 que le Gabon va refaire surface en participant aux de jeux de Los Angeles (USA), dans les épreuves d’athlétisme.
A ces jeux, le Gabon est (…) -
Le Gabon à l’honneur : Nasser Al-Khelaïfi félicite Pierre Alain Mounguengui
17 mai, par Daniel DematsatsaLe président de la FEGAFOOT et 3e vice-président de la CAF, Pierre Alain Mounguengui, a reçu, le 12 mai 2025, une lettre de félicitations signée par Nasser Al-Khelaïfi, président de l’Association européenne des clubs (ECA) et du Paris Saint-Germain. Une reconnaissance internationale pour ce dirigeant gabonais désormais installé au cœur du football continental.
La nomination de Pierre Alain Mounguengui au poste de vice-président du comité exécutif de la Confédération africaine de football (…) -
Première défaite pour Aubameyang et le Borussia Dortmund
5 octobre 2013, par Arnaud MBENGEn 8e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund a été tenu en échec par Mönchengladbach (0-2). Titularisé, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang n’a pu sauver son équipe.
Statistiquement, les poulains de Klopp ont remporté haut la main le duel de la possession et du nombre de tir cadré. Mais les Reus, Lewandowski et Aubameyang, efficace depuis le début de saison, ont manqué de réalisme et de chance face à une défense locale bien alignée.
Aubameyang comme à son habitude a (…) -
National Foot 1 : Mangasport vs Bouenguidi Sports, le choc à ne pas manquer ce samedi
13 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLa 4e journée du National Foot 1 promet une confrontation palpitante entre deux clubs cousines et voisins. Ce samedi, Mangasport (Haut-Ogooué), en quête de rachat, accueille Bouenguidi-Sports (Ogoooué-Lolo), leader invaincu et solide défensivement. Un duel à fort enjeu sur la pelouse d’Henri Sylvoz.
Le stade Henri Sylvoz de Moanda sera le théâtre d’une rencontre au sommet ce samedi 14 décembre. Mangasport, 4e au classement avec 5 points, reçoit pour la première fois Bouenguidi-Sports, (…) -
Le monde sportif gabonais ébranlé par la disparition de Guy Mbina
1er novembre 2017, par La rédaction de Foot241Décédé jeudi dernier à Port-Gentil, Guy Mbina ancien milieu de terrain de la sélection gabonaise de football, alors dénommée « Azingo », a reçu un vibrant hommage de ses pairs. Plusieurs anciennes gloires du football gabonais qui ont connu l’illustre disparu, n’ont pas manqué de saluer sa mémoire, sa jovialité et sans envie de vivre.
Guy Mbina, la quarantaine, est décédé le 27 octobre, vraisemblablement des suites d’un accident vasculaire cérébral qui aura surpris ses proches. Pris d’un (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Denis Bouanga dans le top 10 des meilleurs buteurs
28 mars, par Gildas AdimouLa fenêtre FIFA du mois de mars a été l’une des plus abouties pour les Panthères du Gabon. Elles ont réalisé un sans-faute en remportant les six points possibles et occupent désormais la deuxième place du groupe F, derrière la Côte d’Ivoire. Buteur lors de la 5e journée face aux Seychelles, Denis Bouanga porte son total à cinq réalisations et se classe 6e parmi les dix meilleurs buteurs de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le rêve d’une première qualification pour la Coupe du (…) -
17e Open de Port-Gentil : Alexandre Illien (Messieurs) et Corine Beyeme (Dames) sur le podium
15 mai 2013, par Arnaud MBENGLa 17e Open de Golf de Port-Gentil pour l’année 2013 a drainé plus de soixante participants venus de Libreville, de Moanda, du Nigéria et de la France pour rivaliser de talents.
Elle n’était pas invitée ce dimanche sur le « 18 trous » alors que jusque-là, le soleil était plutôt accablant, la pluie a poussé les organisateurs a annulé la dernière journée. Au lieu de quatre jours, le tournoi s’est étalé sur trois jours.
Chez les amateurs, dans la première série messieurs, Thomas Agostino, (…) -
Jeux Africains 2019 : interview du DTN de la sélection gabonaise de tennis
25 août 2019, par La rédaction de Sport241Paul de la Croix Samo s’est confié aux équipes d’Info241 et Sport241. Le responsable revient sur la participation gabonaise à ces 12e Jeux Africains ainsi que les maux qui minent le tennis national. Jeux Africains 2019 : interview du DTN de la sélection gabonaise de tennis Paul de la Croix Samo s’est confié aux équipes d’Info241 et Sport241. Le responsable revient sur la participation gabonaise à ces 12e Jeux Africains ainsi que les maux qui minent le tennis national.
Sport241.com