Les rideaux sont tombés ce samedi 30 aout 2013 sur la 11e édition de l’Open de Libreville qui s’est joué en deux phases de 6 journées chacune pour le simple messieurs et 5 journées pour le double messieurs. Si pour le Future 01, la victoire de l’irlandais James McGee n’aurait surpris personne, le Futures 02 a lui, été marqué par la victoire de l’outsider français Arthur Surreaux, 1573e mondial et 26e lors de la première phase. Celui-ci qui a remonté le classement en battant deux têtes de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Arthur Surreaux vainqueur du Futures 02 de l’Open de Libreville
2 septembre 2013, par La rédaction de Sport241 -
Estelle Nze Minko, sacrée MVP de l’Euro de handball 2020 !
27 décembre 2020, par Daniel DematsatsaLa demi-centre ou d’arrière gauche du club hongrois Győri ETO KC, la franco-gabonaise Estelle Nze Minko a récemment été élue meilleure joueuse du championnat d’Europe de handball 2020.
A l’issue d’une finale âprement engagée entre l’équipe de France et celle de la Norvège, les Bleues se sont inclinées le 20 décembre sur le score 20 à 22 à Herning, au Danemark, en finale de l’Euro féminin 2020 de handball.
Auteure de 25 réalisations à son compteur, Estelle Nze Minko née le 11 août 1991 (…) -
L’international gabonais Bruno Ecuele Manga à Dijon pour les 3 prochaines années
18 juillet 2019, par La rédaction de Sport241Sous réserve de régler les derniers détails administratifs avec le club de Cardiff, Bruno Ecuele Manga (31 ans) va s’engager avec le Dijon Football Côte-d’Or (DFCO).
Formé aux Girondins de Bordeaux, et après un prêt à Rodez en National, Bruno Ecuele Manga découvre le monde professionnel en Ligue 2 sous les couleurs d’Angers, club où il s’affirme et devient l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Après deux saisons, et 58 matchs joués en Ligue 2, il franchit un palier en signant un (…) -
Retour sur les épopées de la 21e journée du National Foot
17 avril 2013, par La rédaction de Sport241Lors de cette 21ème journée du National Foot, le leader l’USB a connu un déplacement périlleux en terre Port-Gentillaise en concédant contre toute attente le match nul 1-1 face au premier non relégable, l’AS Solidarité. Le leader compte désormais 9 points d’avance sur son dauphin, le CF Mounana.
Dans le match qui a opposé le 1er du championnat l’USB et l’AS Solidarité, le 1er non relégable, les visiteurs se sont rassurés dès la 15e minute par l’entremise de leur meneur de jeu, (…) -
Vers la redynamisation de l’APTAG et de ses activités au Gabon
30 novembre 2021, par Daniel DematsatsaAu lendemain de la sortie des éléments de l’Aptag en Afrique et des résolutions du récent congrès de la confédération africaine de police taekwondo (Afrique centrale), l’Association de police taekwondo du Gabon (APTAG) a tenu dimanche 28 novembre, une réunion pour faire le point de ses réalisations : 2019-2021 avant la projection vers la redynamisation de la structure.
C’est au siège de l’APTAG sis à l’État-major de police d’intervention (E.M.P.I.) au cœur de la FOPI que la rencontre (…) -
L’US Bitam éliminé de justesse par l’ES Sétif
2 juin 2013, par La rédaction de Sport241La déception a succédé à l’espoir placé en l’US Bitam qui, bien qu’arrivé à dominer le match retour par 2 buts à 0, n’aura pas réussi à surpasser l’adresse de ses visiteurs algériens de l’ES Sétif lors de la séance de tirs au but (3-4) ce samedi 1er juin à Bitam.
L’US Bitam n’aura pas réussir à se qualifier pour la suite de la compétition de la Coupe de Confédération Africaine de Football alors que le club gabonais revenait dans ses murs, l’ES Sétif qui avait réussi à se défaire de l’US (…) -
Biyogo-Poko, un retour de rêve à Libreville !
1er août 2013, par La rédaction de Sport241André Biyogo-Poko, l’international Gabonais des Girondins de Bordeaux, jouera à « domicile » samedi dans le trophée des Champions. C’est pour lui un immense honneur de revenir au Gabon avec Bordeaux, s’est-il confié à nos collègues de Sud Ouest.
« Pour moi, c’est à la fois un plaisir, un bonheur et un honneur. » André Biyogo-Poko est heureux. Jamais, même dans ses rêves les plus fous, il n’avait imaginé, en quittant le Gabon, qu’il reviendrait un jour à Libreville avec les Girondins, (…) -
Médard Basilua Lusadisu tombé en disgrâce à Manga Sport
1er avril 2012, par La rédaction de Sport241Selon nos confrères de l’AGP, le technicien congolais Médard Basilua Lusadisu aurait été limogé de la tête du staff technique de Manga Sport. Selon la direction du club, cette décision fait suite à l’élimination de Manga aux derniers préliminaires de la Coupe de la CAF 2012 où le club s’était incliné (0-1) au match aller à Moanda avant de trébucher lourdement (4-0) à Adis-Abeba face à l’équipe éthiopienne de St. Georges.
Le technicien congolais qui a coaché l’équipe gabonaise pendant (…) -
Naufrage de l’Esther Miracle : le handball gabonais en deuil avec la perte de Grace Bantsantsa
16 mars 2023, par Daniel DematsatsaDans les affres du naufrage du ferry Esther Miracle qui a coulé le 9 mars dernier , il a frappé la famille handballestique en emportant la jeune et dynamique Grace Rayanne Bantsantsa.
Elle était parmi la trentaine des disparus du naufrage du bateau Esther Miracle de la compagnie Royal Cost Marine. Mais depuis quelques heures, la triste nouvelle est tombée et met fin à l’espoir qu’entretenait sa famille biologique, mais aussi sa famille sportive de revoir Grace Rayanne Bantsantsa.
En (…) -
Jean-Noël Amonome reste en Afrique du Sud et s’engage avec Uthongathi FC
18 août 2023, par Gildas AdimouAprès sa rupture à l’amiable avec le club sud africain d’AmaZulu Football Club en première division pour faute de temps de jeu, le principal portier des Panthères du Gabon Jean-Noël Amonome (25 ans) vient de s’engager ce 16 août avec Uthongathi FC. Une aventure du joueur qui se poursuivra donc en Afrique du Sud mais en 2e division de football.
En délicatesse au sein de l’élite du football sud africain, l’international gardien de but gabonais Jean-Noël Amonome, 3e dans l’hiérarchie à ce (…)