Ce lundi 26 mai 2025, une vague d’émotion a submergé Libreville. Des milliers de Gabonais se sont rassemblés à l’aéroport pour accueillir la dépouille d’Aaron Salem Boupendza, l’international tragiquement disparu.
C’est autour de 14h que l’ambiance s’est figée au fret de l’aéroport de Libreville. Une foule immense, composée de supporters, proches, curieux et figures du sport gabonais, s’est massée pour saluer le retour douloureux d’un fils du pays : Aaron Salem Boupendza.
La cérémonie (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Retour au pays : La dépouille d’Aaron Boupendza enfin à Libreville
27 mai, par Daniel Dematsatsa -
La dépouille de Boupendza à Libreville ce lundi, les hommages dans quelques jours
26 mai, par Daniel DematsatsaUn mois après sa tragique disparition en Chine, le corps de l’international gabonais Aaron Boupendza rentre au pays ce lundi 26 mai. La douleur est vive, les hommages à venir.
Libreville s’apprête à accueillir, ce 26 mai à 14 heures, la dépouille d’Aaron Boupendza, l’enfant terrible du football gabonais, décédé en Chine à seulement 28 ans. Le ministère de la Jeunesse et des Sports l’a confirmé sur les antennes de la chaîne publique : la Panthère rentre chez elle.
C’est une page (…) -
« Fiston, repose en paix » : l’adieu poignant de Pablo Moussodji Ngoma à Aaron Boupendza
29 mai, par Daniel DematsatsaDans un texte empreint de douleur, le journaliste sportif et officier médias des Panthères du Gabon, Pablo Moussodji Ngoma, rend un hommage bouleversant à Aaron Boupendza, dont le corps est arrivé à Libreville ce lundi 27 mai, en provenance de Chine, où il a trouvé la mort dans des circonstances encore floues. Dans ce témoignage personnel et sincère, le journaliste revient sur le parcours et la personnalité complexe d’un joueur hors normes, désormais « hors-jeu ».
« Les plus sceptiques (…) -
National-Foot 1 – 25e journée : 19 buts et des positions qui basculent
26 mai, par Daniel DematsatsaAvec une pluie de buts, des changements notables au classement et une nouvelle relégation confirmée, l’avant-dernière journée du National-Foot 1 a marqué les esprits. Le verdict approche, mais certains clubs n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Animée et pleine d’enseignements, la 25e journée du championnat gabonais de première division a tenu toutes ses promesses. 19 buts inscrits sur l’ensemble des matchs, soit une moyenne de 3,16 par rencontre, illustrent bien l’intensité de ce round (…) -
Douche froide pour Junior Bekale et la JS Kairouan face à l’Espérance de Tunis
23 août, par Pascal AbihonaCe jeudi 21 août, la JS Kairouan du gabonais Junior Bekale affrontait l’Esperance de Tunis à l’occasion de la troisième journée du championnat tunisien. Une rencontre largement remportée par les Espérantistes, score à l’arrivée 4-0.
Junior Bekale et JS Kairouan ont pris une douche froide (0-4) ce vendredi face à l’Esperance de Tunis. À domicile, le club du joueur gabonais a été vite assommé par l’adversaire. L’EST a inscrit trois buts en première mi-temps (23’ 26’, 45’+7) avant d’enfoncer (…) -
CAN 2023 : Quels sont les coachs chargés de mener les 24 nations qualifiées au sacre final ?
10 janvier 2024, par Gildas AdimouÀ quelques jours du démarrage de la plus prestigieuse des compétitions africaines, la rédaction de Sport 241 vous emmène à la découverte des différents sélectionneurs de cette 34e édition, parmi lesquels 13 sont d’origine africaine.
Si deux sélectionneurs africains ont récemment remporté le précieux sésame, à savoir Djamel Belmadi avec l’Algérie lors de l’édition 2019 et Aliou Cissé pour celle de 2021 avec le Sénégal, les chances sont d’autant plus élevées pour les sélectionneurs (…) -
CHAN 2024 : Coup dur pour le Kenya et la Tanzanie, deux des pays hôtes éliminés !
23 août, par Gildas AdimouTriste journée pour deux des trois pays organisateurs de la compétition. Le Kenya, impressionnant en phase de groupes avec une première place méritée, a été stoppé net en quarts de finale par Madagascar. Battus aux tirs au but (4-3) après un nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, les Harambee Stars quittent la compétition prématurément. De son côté, la Tanzanie a cédé face au Maroc, double vainqueur de l’épreuve, qui s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0). (…)
-
Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m
30 août 2019, par La rédaction de Sport241Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue ainsi à une marche du podium ! Après cette finale, Guy Maganga s’est confié à la presse. Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue (…)
-
Décès d’Aaron Boupendza : la FEGAFOOT annule la conférence de presse du sélectionneur
29 mai, par Daniel DematsatsaFace au deuil qui frappe le football national, la Fédération gabonaise de football a décidé d’annuler la conférence de presse initialement prévue ce vendredi 30 mai 2025. Une décision prise pour rendre hommage à l’international disparu Aaron Boupendza.
Le monde sportif gabonais est encore sous le choc après l’annonce du décès tragique de l’attaquant des Panthères, survenu le 16 avril dernier en Chine. Figure marquante de la sélection, Aaron Boupendza laisse un vide profond dans le cœur (…) -
Panthères du Gabon : Mouyouma va-t-il surprendre ce vendredi avec du sang neuf ?
28 mai, par Daniel DematsatsaLa sélectionneur national Thierry Dieudonné Mouyouma dévoilera ce jeudi 30 mai à 11h sa liste pour les deux matchs amicaux face au Niger et à la Guinée-Bissau. Un rendez-vous attendu, non pas pour le prestige des adversaires, mais pour ce qu’il pourrait révéler de la nouvelle orientation des Panthères. Casablanca, où se joueront les deux rencontres, pourrait bien devenir le théâtre d’un changement de cap.
Alors que les championnats nationaux livrent leurs derniers verdicts ce week-end, (…)