Le National Foot saison 2013-2014 a connu son épilogue dimanche 25 mai après-midi au stade Monedan de Sibang. Un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses dans les tribunes et surtout au haut du classement avec l’écrasante victoire contre toute attente de l’AS Mangasport sur le CF Mounana (5-1), qui l’a sacré champion du Gabon pour la 7e fois de son histoire, la première depuis l’avènement du professionnalisme. C’est une première aussi de voir deux équipes finir à égalité parfaite au (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
26e j : l’AS Mangasport étrique le CF Mounana et obtient le titre champion du Gabon 2014
26 mai 2014, par La rédaction de Sport241 -
Audrey Aloli installée présidente de la Ligue de volley de l’Estuaire
4 novembre 2023, par Daniel Dematsatsa72 heures après la tenue de son congrès électif, la Ligue de volley-ball de l’Estuaire par l’entremise Jean-Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, président sortant et Audrey Aloli, présidente nouvellement élue ont fait dérouler la passation des charges ce mercredi 1er novembre 2023 dans les locaux du siège de ladite ligue.
Ce mercredi 1er novembre 2023 s’est effectuée la passation des charges de la ligue de volleyball de l’Estuaire entre Jean-Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, ancien président (…) -
Le Gabon à l’Interamnia World Cup 2013 en images
18 juillet 2013, par La rédaction de Sport241Revivez en images, la participation du Gabon à la 41e édition de l’Interamnia World Cup 2013 qui s’est tenue à Teramo (Italie) du 4 au 10 juillet. Les Gabonais ont arraché le titre de champion des moins de 21 ans de cette compétition mondiale de hand-ball de rang olympique.
-
Coupe du Gabon de volley : Mangasport sera bel et bien à Libreville
29 décembre 2023, par Daniel DematsatsaEn disposant des formations de l’USTM en dames et en messieurs par 3 sets à 0, le samedi 23 décembre 2023 lors des éliminatoires zonales, les miniers de Moanda décrochent leurs qualifications à la phase finale de la compétition et défendent leurs titres.
Face à son éternel rival, la formation de cher Joslin Bagafou, Mangasport, a une nouvelle fois dominé à deux reprises son alter-ego l’USTM Volleyball, dans deux belles empoignades. Des finales en dames et messieurs de bonnes factures qui (…) -
Mondial des clubs 2025 : le PSG pulvérise le Real Madrid et rejoint Chelsea en finale
10 juillet, par Gildas AdimouAnnoncée comme une affiche de rêve entre deux géants européens, la seconde demi-finale du Mondial des clubs entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid a tourné mercredi soir à la démonstration. Les hommes de Luis Enrique ont littéralement surclassé les Madrilènes (4-0) au MetLife Stadium de New York et se qualifient pour la finale prévue ce dimanche.
Le match a démarré sur les chapeaux de roue. Dès la 6e minute, Fabian Ruiz ouvre le score pour Paris sur une action rapide, profitant (…) -
La FIFA suspend sa subvention et veut des sanctions contre les anciens dirigeants de la FEGAFOOT
6 mars 2014, par La rédaction de Sport241La FIFA a informé ce lundi 4 mars de la suspension de l’assistance financière de la fédération mondiale à la FEGAFOOT en raison de l’opacité de la gestion des financements antérieurs. Le désormais gendarme du football gabonais, a dans la foulée, exigé que les anciens dirigeants, sans les nommer, rendent des comptes devant des instances internes ou la justice.
« La FIFA a informé le comité de normalisation, dirigé par Dieudonné Ndoumou Likoumi, de la suspension des fonds du programme (…) -
Ballon d’or 2017 : Aubameyang perd 10 places mais demeure meilleur joueur africain
7 décembre 2017, par La rédaction de Foot241Le cru du Ballon d’or 2017 s’est engrené au compte goutte ce jeudi soir. Le continent africain qui n’y compte finalement que deux représentants sur les 30 finalistes, en sort véritablement bredouille. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang déjà meilleur Africain de ce classement lors de l’édition précédente, recule et chute à la 21e place talonné par le Sénégalais Sadio Mané.
Le moisson 2017 du prestigieux 62e Ballon d’or a livré jeudi soir au terme d’une soirée sans grand suspens, les (…) -
Ligue 1 : Jacques Ekomie bientôt complètement remis sur pied
28 septembre 2024, par Narcisse MaunyJacques Ekomie, blessé au genou, sera bientôt remis sur pied. Le Gabonais, actuellement en convalescence, voit son avenir s’éclaircir. Il a repris le chemin de l’entraînement ce vendredi 27 septembre.
Mis à l’écart des pelouses depuis plusieurs semaines, Jacques Ekomie semble enfin voir la lumière au bout du tunnel. Le latéral gauche international des Panthères, après avoir manqué plusieurs compétitions, espère retrouver rapidement ses coéquipiers du SCO d’Angers pour poursuivre la saison (…) -
CAN 2025 : Neuf nations déjà qualifiées à deux journées de la fin des éliminatoires
23 octobre 2024, par Daniel DematsatsaÀ deux journées de la fin des éliminatoires, neuf pays ont déjà assuré leur qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc. Alors que certaines équipes ont validé leur billet, d’autres sont toujours en course pour une place, tandis que huit nations ont d’ores et déjà été éliminées.
Le Burkina Faso a été la première équipe à se qualifier sur le terrain, rejoignant le Maroc, pays hôte, qui est automatiquement qualifié. À ce groupe s’ajoutent l’Algérie, (…) -
Stéphane Lasme fulminant avec le Panathinaikos BC
3 mars 2013, par La rédaction de Sport241Le basketteur international gabonais qui a posé ses valises cette saison au Panathinaikos Basket Club en Grèce fait de plus en plus étalage de son talent à en juger par les statistiques impressionnantes qui sont les siennes.
Ancien sociétaire des Anges ABC et de CAPO du temps de ses années lycée au Gabon mais aussi des U-Mass (équipe de son université aux Etats Unis), il connait une véritable ascension en passant notamment par Golden State Warriors (USA, NBA 2007), Los Angeles D-Fenders (…)