Dans une interview accordée à Football365.fr, l’international gabonais Rémy Ebanega, président de l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), sociétaire du CA Bastia en National (France) brosse un bilan critique clairvoyant des méandres du football gabonais dont le championnat national est à l’arrêt depuis plus de sept mois. Le président de l’ANFPG y relève la situation de précarité des footballeurs jouant au Gabon dont les salaires demeurent toujours impayés (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Rémy Ebanega engagé pour le respect des droits des joueurs locaux gabonais
1er mars 2015, par La rédaction de Sport241 -
CAN 2023 : le Nigeria se débarrasse de l’Angola et file en demi-finale
2 février 2024, par Gildas AdimouPour ouvrir les quarts de finale ce vendredi 02 février, les Super Eagles du Nigeria ont triomphé des Palancras Negras 1-0, amplement suffisant pour valider leur place en demi-finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le stade Félicia d’Abidjan a accueilli en début de soirée de ce vendredi la première des quatre demi-finales de la CAN 2023, opposant la surprenante équipe angolaise aux Super Eagles du Nigeria.
Aucun round d’observation n’a eu lieu dans ce match, les (…) -
Aubameyang en feu face à Montpellier, les Phocéens retrouvent le sourire en Ligue 1
26 février 2024, par Gildas AdimouLe stade Vélodrome accueillait ce dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, les Héraultais de Montpellier. Mal en point depuis le début de cette année 2024, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont renoué avec la victoire en l’emportant sur un score sans appel de 4-1, avec en prime un doublé du capitaine des Panthères du Gabon, retrouvant de nouvelles sensations à bientôt 35 ans.
Après les turbulences des dernières semaines, l’Olympique de Marseille retrouve des (…) -
Joseph Biziyaremye, la coqueluche du cyclisme rwandais
21 avril 2012, par Arnaud MBENGC’est le plus méconnu des coureurs rwandais car il a débuté le cyclisme il y a tout juste un an. Joseph Biziyaremye représente la nouvelle génération du cyclisme rwandais. Celle qui a appris grâce à Adrien Niyonshuti la star nationale.
Absent cette année pour cause de préparation pour les Jeux Olympiques de Londres où il représentera son pays dans la discipline du VTT, la réussite d’Adrien a provoqué des vocations. Joseph en fait partie et sa découverte du cyclisme s’est réalisée très (…) -
26e j : l’AS Mangasport étrique le CF Mounana et obtient le titre champion du Gabon 2014
26 mai 2014, par La rédaction de Sport241Le National Foot saison 2013-2014 a connu son épilogue dimanche 25 mai après-midi au stade Monedan de Sibang. Un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses dans les tribunes et surtout au haut du classement avec l’écrasante victoire contre toute attente de l’AS Mangasport sur le CF Mounana (5-1), qui l’a sacré champion du Gabon pour la 7e fois de son histoire, la première depuis l’avènement du professionnalisme. C’est une première aussi de voir deux équipes finir à égalité parfaite au (…)
-
Audrey Aloli installée présidente de la Ligue de volley de l’Estuaire
4 novembre 2023, par Daniel Dematsatsa72 heures après la tenue de son congrès électif, la Ligue de volley-ball de l’Estuaire par l’entremise Jean-Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, président sortant et Audrey Aloli, présidente nouvellement élue ont fait dérouler la passation des charges ce mercredi 1er novembre 2023 dans les locaux du siège de ladite ligue.
Ce mercredi 1er novembre 2023 s’est effectuée la passation des charges de la ligue de volleyball de l’Estuaire entre Jean-Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, ancien président (…) -
Le Gabon à l’Interamnia World Cup 2013 en images
18 juillet 2013, par La rédaction de Sport241Revivez en images, la participation du Gabon à la 41e édition de l’Interamnia World Cup 2013 qui s’est tenue à Teramo (Italie) du 4 au 10 juillet. Les Gabonais ont arraché le titre de champion des moins de 21 ans de cette compétition mondiale de hand-ball de rang olympique.
-
Coupe du Gabon de volley : Mangasport sera bel et bien à Libreville
29 décembre 2023, par Daniel DematsatsaEn disposant des formations de l’USTM en dames et en messieurs par 3 sets à 0, le samedi 23 décembre 2023 lors des éliminatoires zonales, les miniers de Moanda décrochent leurs qualifications à la phase finale de la compétition et défendent leurs titres.
Face à son éternel rival, la formation de cher Joslin Bagafou, Mangasport, a une nouvelle fois dominé à deux reprises son alter-ego l’USTM Volleyball, dans deux belles empoignades. Des finales en dames et messieurs de bonnes factures qui (…) -
Mondial des clubs 2025 : le PSG pulvérise le Real Madrid et rejoint Chelsea en finale
10 juillet, par Gildas AdimouAnnoncée comme une affiche de rêve entre deux géants européens, la seconde demi-finale du Mondial des clubs entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid a tourné mercredi soir à la démonstration. Les hommes de Luis Enrique ont littéralement surclassé les Madrilènes (4-0) au MetLife Stadium de New York et se qualifient pour la finale prévue ce dimanche.
Le match a démarré sur les chapeaux de roue. Dès la 6e minute, Fabian Ruiz ouvre le score pour Paris sur une action rapide, profitant (…) -
La FIFA suspend sa subvention et veut des sanctions contre les anciens dirigeants de la FEGAFOOT
6 mars 2014, par La rédaction de Sport241La FIFA a informé ce lundi 4 mars de la suspension de l’assistance financière de la fédération mondiale à la FEGAFOOT en raison de l’opacité de la gestion des financements antérieurs. Le désormais gendarme du football gabonais, a dans la foulée, exigé que les anciens dirigeants, sans les nommer, rendent des comptes devant des instances internes ou la justice.
« La FIFA a informé le comité de normalisation, dirigé par Dieudonné Ndoumou Likoumi, de la suspension des fonds du programme (…)