Le judo gabonais est plus que jamais dans la tourmente. Créée en 1965, la Fédération gabonaise de judo (Fegajudo) serait aujourd’hui une sorte de mort-vivant. En cause, le leadership contesté de son président André Angwe Aboughe, à la tête de la structure sportive depuis déjà 22 ans. Il lui est notamment reproché sa gestion opaque et « autocratique » qui place du coup la fédération dans l’illégalité.
Depuis deux mois, plusieurs amoureux du judo sont vent debout contre la direction de la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La Fédération gabonaise de judo de nouveau dans l’impasse ?
14 novembre 2017, par La rédaction de Sport241 -
National Foot 1 : Mangasport prend les commandes à l’issue de la 11e journée
6 mars 2023, par Daniel DematsatsaA seulement quelques journées de la fin de la phase aller du National foot 1, le classement est toujours en mutation à chaque fin de journée avec sorties et entrées entre le podium, le ventre mou ou le bas tableau. Et cette onzième journée nous l’a encore révélé avec 7 victoires sur 7 rencontres programmées.
LE PODIUM A CHANGÉ
La victoire 2 buts à 0 du club de Moanda, Mangasport devant le leader, CS Bendjé a des lourdes conséquences sur le podium. La principale est la prise des (…) -
National Foot 1 : Vautour vs Mangasport, la grosse affiche de la 24e journée
17 mai, par Daniel DematsatsaLa 24e journée du championnat gabonais se joue ce week-end sur cinq pelouses du pays. À Libreville, le choc entre Vautour Club et Mangasport s’annonce explosif, avec en toile de fond la lutte pour l’Afrique.
L’enceinte d’Augustin Monédan de Sibang sera le théâtre d’un duel à enjeux ce samedi 17 mai. En visite, le leader Mangasport (56 pts), toujours invaincu cette saison, veut poursuivre sa marche en avant. Mais en face, Vautour Club (34 pts) a des ambitions claires : faire tomber le (…) -
Le cyclisme gabonais a toujours du pain sur la planche
25 janvier 2014, par La rédaction de Sport241Alors que cette Tropicale Amissa Bongo a vu trois coureurs africains se mettre en évidence (victoire finale de Berhane, victoires d’étape d’un autre Érythréen, Okubamariam, et d’un Rwandais, Uwizeyimana), le Gabon ne s’est guère montré avec ses six coureurs.
L’entraîneur français Stéphane Demarre n’est, il est vrai, à la tête de la sélection nationale que depuis le 31 décembre dernier. « Pour des étrennes, elles étaient spéciales, sourit-il. Je n’ai donc eu qu’une quinzaine de jours pour (…) -
La 6e édition de la Nuit du Football Africain close avec succès à Lomé
5 août 2019, par La rédaction de Foot241A l’issue de la 6e édition de La Nuit du football Africain, Foot Media Events et le comité d’organisation ont rendu publics les résultats et chiffres clé de l’événement qui s’est tenu le 27 juillet à Lomé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Faure Gnassingbé, Président de la République togolaise.
Avec 6 récompenses remises aux légendes que sont Daniel Amokachi, Shabani Nonda, TP Mazembé, Thierno Seydi, Mohamed Aboutrika et Emmanuel Adebayor, 614 participants au diner gala, (…) -
Décès du général Idriss Ngari : la Fegafoot salue la mémoire d’un bâtisseur du football gabonais
30 mai, par La rédaction de Sport241La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a rendu un vibrant hommage au Général Idriss Firmin Ngari, décédé récemment, dans un communiqué publié ce jeudi 29 mai 2025. L’institution sportive nationale y exprime sa « profonde tristesse » face à la disparition de celui qui fut non seulement un haut cadre de l’État, mais aussi une figure majeure du football gabonais et fondateur emblématique du FC 105 de Libreville.
Dans son communiqué, la Fegafoot rappelle que le Général Ngari restera à (…) -
La Fegavolley va relancer les ligues de la Nyanga et du Woleu-Ntem
2 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est la substance des courriers établis ce 30 mars 2021 par le bureau exécutif de la fédération gabonaise de volleyball (Fegavolley) aux directions des Sports des provinces concernées.
A la suite des demandes des collectifs des clubs des villes d’Oyem et de Tchibanga, le bureau fédéral de la Fegavolley conduit par Raymond Bivigou va procéder à la réactivation de ces 2 ligues provinciales. Des rendez-vous fixés au 22 mai pour la ligue du Woleu-Ntem et le 5 juin prochain pour la ligue de (…) -
La Fegabab lance « Pépinière », un programme de vulgarisation du mini-basket au Gabon
2 avril 2022, par Daniel DematsatsaCe 31 mars 2022, l’école conventionnée de Gros-Bouquet 1 de Libreville, a servi de cadre pour le lancement effectif du programme « Pépinière », dans le cadre de convention entre la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) et le Réseau des écoles conventionnées du Gabon.
Lors de sa campagne à la tête de la Fegabab, Willy Conrad Asseko présentait son projet dit « 5 majeurs » dont la formation à la base, était l’un de ses chevaux de bataille. Aujourd’hui c’est chose faite avec la (…) -
Les Panthères en route pour la coupe du monde de handball U19
7 août 2013, par La rédaction de Sport241La sélection nationale de handball U19 du Gabon, a quitté Libreville ce mercredi 7 août,à destination de la Hongrie où elle prendra part au championnat du monde de handball U19.
Après une longue préparation en France, assortie d’une participation aux différents tournois internationaux, celui de Teramo en Italie et Sant Esteves Y Serviroves en Espagne, et dernièrement à la première édition de la Coupe d’Afrique centrale U17 où elle a occupé la troisième place, la sélection gabonaise va se (…) -
10 Km Mounana : rideaux sur la 2e édition
21 juillet 2022, par La rédaction de Sport241La deuxième édition a lieu le samedi dernier à Mounana.
Après la première édition disputée en 2019, la deuxième tant attendue par les populations de la ville minière était la bienvenue. La course a mis à l’épreuve plus d’une centaine des juniors et des seniors venus d’Omoye, de la Rénovation, du quartier Silence ou encore de Mounana Bola sur un unique parcours.
Après une heure et vingt minutes de foulée dans les artères de la ville de Bruno Bokoko, les vainqueurs ont reçu des mains des (…)
Sport241.com