Le choc au sommet des huitièmes de finale de cette journée du lundi 29 janvier opposait la Côte d’Ivoire, pays hôte, qui défiait le champion en titre, le Sénégal. Au terme d’une rencontre d’un niveau assez élevé, les Éléphants de la Côte d’Ivoire l’emportent après la fatidique séance des tirs au but, 5-4.
Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro accueillait le match le plus attendu des huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Téranga, auteurs d’un (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire bat le champion d’Afrique en titre et vole en quarts
30 janvier 2024, par Gildas Adimou -
CAN féminine Maroc 2024 : les 12 nations qualifiées pour la phase finale sont connues
6 décembre 2023, par Gildas AdimouA l’issue des tours préliminaires de la majeure des compétitions au niveau du foot féminin africain qui ont pris fin ce mardi 5 décembre 2023, les onze pays qui vont accompagner le Maroc dès l’année prochaine sont connus.
Tout est désormais fin prêt pour la messe du football féminin dès 2024 au royaume chérifien. Du moins, on connaît déjà les 12 pays qui vont tenter de succéder aux Bayana Bayana d’Afrique du sud, équipe tenante du titre.
Si le Maroc pays hôte était déjà qualifié, onze (…) -
Michaël Ogandaga : « Notre ambition est d’aller le plus loin possible dans cette compétition »
1er août 2022, par La rédaction de Sport241Récent vainqueur de la Supra Ligue, le championnat provincial de basketball de l’Estuaire, Michaël Ogandaga, manager d’Espoir Basketball Club avant son départ pour Mouila pour la Coupe du Gabon interclubs a répondu aux questions de la rédaction de Sport241 où évoque les ambitions de son club, de la compétition de Mouila et de l’avenir de la balle orange au Gabon. Bonne lecture !!!
Sport241 : Vous êtes un technicien très moderne, comment avez vous trouvé la Supra Ligue de basketball de (…) -
CAN 2023 : L’Algérie rattrapée par l’envie de gagner de l’Angola
16 janvier 2024, par Gildas AdimouEn ouverture de ce groupe D, l’Algérie croisait le fer avec l’Angola, dont la dernière participation remonte à il y a 14 ans dans une phase finale de la CAN. Au final, les deux formations se séparent sur le score de parité d’un but partout.
L’antre du stade de Bouaké accueillait le champion d’Afrique 2019, l’Algérie, et le pays hôte de l’édition 2010, l’Angola. Les Algériens, très méfiants et prudents en début de partie suite à leur récente élimination au premier tour lors de l’édition (…) -
Bouenguidi Sports perd son duel à Libreville face au TP Mazembé
24 décembre 2020, par La rédaction de Sport241Le champion en titre du Gabon, Bouenguidi Sports, a affronté plus fort que lui ce mercredi après-midi au stade de Sibang de Libreville, opposé au TP Mazembé de la RD Congo. Bien qu’ayant ouverts le score en première mi-temps grâce à un coup franc de Julien Obiang Bayano, les Gabonais vont finalement perdre le contrôle de la rencontre match.
Le TP Mazembé aura eu raison des Gabonais grâce à un doublé de Thomas Ulimwengu. Score final : 1 but à 2. Le match qui comptait pour le second tour (…) -
CAN 2023 : Le Maroc écrase la Tanzanie pour son entrée en compétition
17 janvier 2024, par Gildas AdimouLors de la demi-finale de la dernière Coupe du Monde au Qatar en 2022, les Marocains, incontestablement favoris du Groupe F, ont confirmé leur statut en écrasant les Taïfas Stars de Tanzanie lors de leur premier match. Ils ont nettement vaincu cette équipe tanzanienne au cours d’une rencontre qu’ils ont maîtrisée, avec un score final de 3-0 en faveur des Lions de l’Atlas.
Le magnifique Stade Laurent Poku de San Pedro a été le théâtre de cette rencontre entre deux nations qui s’étaient (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : le Gabon fixé sur ses adversaires lors du tirage au sort du 19 avril
9 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLa Confédération africaine de football (CAF) a rendu public, le vendredi 8 avril, la date du tirage au sort de la phase des groupes comptant pour les éliminatoires de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’Ivoire 2023.
D’après la CAF, la cérémonie de tirage au sort aura lieu le mardi 19 avril prochain à Johannesburg en Afrique du Sud à 18h30, heure du Gabon. Quarante-huit nations engagées seront réparties en 12 groupes de quatre. Aux termes des matches disputés en (…) -
Taekwondo police : 67 agents de l’état-major de police d’intervention du Gabon opérationnels
28 avril 2022, par Daniel DematsatsaA l’issue du stage de formation de deux mois, c’est le commandant en chef, le général de division, Serge Hervé Ngoma qui a clôturé ladite session.
C’est l’inspection des forces de la police nationale qui a abrité ce mercredi 27 avril 2022, la cérémonie officielle de clôture du stage de formation des policiers néophytes de l’état-major de police d’intervention sous le regard veillant du colonel Soyer Katchou, chef d’état-major de ladite unité.
C’est donc 67 agents de l’EMPI qui ont, (…) -
Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités pour la CAN 2017
17 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Une délégation du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2012 (COCAN-Gabon), conduite par son président Cristian Kerangal, vient de séjourner à Malabo pour étudier avec COCAN-Guinée équatoriale la proposition faite par la Confédération africaine de football (CAF) aux deux pays de solliciter l’organisation de la CAN 2017 au détriment de la Libye à cause de l’instabilité dont souffre encore ce pays.
Selon les sources de COCAN-Guinée équatoriale, aucune décision (…) -
Subvention : 258 millions de FCFA pour soutenir cinq fédérations gabonaises
8 octobre 2022, par La rédaction de Sport241258 millions de FCFA, c’est le montant total de subvention que le gouvernement gabonais prévoit de décaisser aux cinq seules fédérations à jour vis-à-vis du cahier de charges du ministère des Sports.
Après plus d’un an d’attente, voici que le ministère de la Jeunesse et des Sports, vient d’annoncer aux fédérations de handball (du général Sylvain Pangou), de basketball (de Willy Conrad Asseko), d’athlétisme (de Matthieu Taty), de golf (de Cecile Poncet) et de taekwondo (de Denis Mboumba) (…)