Une rentrée sportive autour d’un tournoi de mise en jambes tenu samedi dernier au plateau sportif de l’Université Omar Bongo de Libreville avec la participation de 7 équipes.
C’est l’un des derniers mouvements sportifs gabonais à reprendre le chemin des aires de jeux. Les volleyeurs notamment ceux de l’Estuaire, une des ligues les plus compétitives de la Fédération gabonaise de volleyball ont repris du service le samedi 14 janvier au plateau sportif de l’Université Omar Bongo de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
C’était la rentrée le week-end dernier pour la Ligue de l’Estuaire de volleyball
19 janvier 2023, par Daniel Dematsatsa -
Marathon du Gabon : Plus de 12 millions de primes promis aux vainqueurs amateurs
19 novembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est la cognote de cette huitième édition du Marathon du Gabon qui s’ouvre ce samedi 19 novembre 2022 à Libreville.
Pour son retour dans les artères du Grand Libreville, le Marathon du Gabon fait monter les enjeux. Pour les 17 979 participants nationaux dont les 13 Panthères du Gabon, une cagnotte de 12 600 000 FCFA sera à partager entre les podiums de la Gabonaise (longue de 5 kilomètres), du 10 kilomètres, du semi-marathon (d’une distance de 21,097 kilomètres) et enfin du roi de (…) -
Pierre A. Mounguengui nommé à la Comission des Arbitres de la FIFA
9 octobre 2014, par La rédaction de Sport241Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui, vient d’être nommé membre de la Commission de l’arbitrage et du développement de la FIFA, a-t-on appris mercredi auprès de la FEGAFOOT.
M. Mounguengui est le premier Gabonais à être nommé au sein de cette instance sportive. Ancien arbitre international, M. Mounguengui a occupé les fonctions d’officier de développement de l’arbitrage dans la zone Afrique francophone.
La Commission des Arbitres (…) -
CAN 2025 : Le regard de la presse internationale sur les différents groupes
3 février, par Gildas AdimouAprès le tirage au sort de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, effectué à Rabat, au Maroc, le lundi 29 janvier, la phase finale de la compétition est prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Plusieurs spécialistes du football africain ont livré leur analyse des groupes à la rédaction de Sport241.
Groupe A : un groupe de la mort
Le groupe A, qualifié de « groupe de la mort », mettra aux prises le pays hôte, le Maroc, le Mali, la Zambie et les Comores. Cette (…) -
Le Gabon renoue avec le Challenge Trophy de handball à Brazzaville
13 octobre 2022, par La rédaction de Sport241Du 15 au 23 octobre prochain à Brazzaville (Congo), le Gabon fera son retour à cette compétition près d’une décennies après sa dernière apparition.
La Fédération gabonaise de handball (Fegahand) par ses sélections nationales cadettes et juniors masculines vont honorer de leurs présences au Challenge Trophy de la zone IV au bord du fleuve Congo à Brazzaville du 15 au 23 octobre 2022.
Une compétition prise en charge par l’organisateur qui n’est autre que l’instance faîtière (…) -
Bye bye Paolo mister Duarté !
23 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Le week-end dernier a été celui de la délivrance pour les anti-Duarté qui vont enfin faire une pause puisque le président du comité de normalisation de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Dieudonné Likouni Ndoumbou, a enfin décidé de limoger l’entraineur décrié des Panthères du Gabon.
M. Likouni Ndoumou a cependant réaffirmé contre toute attente, le maintient de Paolo Duarté aux fonctions de Directeur technique national (DTN).
Par ailleurs, le président de la FEGAFOOT a (…) -
CAN 2022 Taekwondo : Les Panthères du Gabon condamnées à faire mieux que Dakar
13 juillet 2022, par La rédaction de Sport241Tel est l’objectif de la participation des Panthères du Gabon au Championnat d’Afrique de taekwondo qui se tient du 13 au 17 juillet au Rwanda.
La sélection gabonaise qui séjourne depuis ce lundi 11 juillet à Kigali, est composée 18 fauves dont 16 combattants en kyorugi et 2 athlètes poomsae individuel inscrit en catégorie (-40ans) et (-50ans). Elle a pour objectif de ’’faire mieux qu’à l’édition de Dakar (3 médailles 1 en or et 2 en bronze)’’, a confié à Sport241 un membre fédéral. (…) -
Shavy Babicka, nouvelle pépite gabonaise pistée par les Girondins de Bordeaux
27 décembre 2023, par La rédaction de Sport241La saga du mercato d’hiver s’anime avec l’émergence du jeune attaquant gabonais, Shavy Babicka, au centre des négociations entre plusieurs clubs européens. Parmi les prétendants enthousiastes, les Girondins de Bordeaux, actuellement en Ligue 2, semblent déterminés à attirer le talent prometteur de 23 ans dans leurs rangs.
Des sources bien informées indiquent que les dirigeants bordelais ont intensifié leurs démarches pour sécuriser le recrutement de Shavy Babicka. Le joueur lui-même a (…) -
Qui du TP Odzamboga ou des Requins du Komo remportera la finale ?
17 août 2012, par Arnaud MBENGQui du TP Ondzamaboga (Woleu-ntem) ou des Requins du Komo (Estuaire) remportera la finale de la Coupe de l’Indépendance 2012 ? Réponse dans quelques heures ce vendredi au stade de Sibang.
Ainsi, après avoir pris le dessus respectivement sur les Aigles de Bélinga (Ogooué-Ivindo) 3-1) et du Stade Mandji (Ogooué-Maritime) 1-0, les Requins du Komo et le Tp Odzamboga disputent cet après-midi la finale tant convoitée de la Coupe de l’Indépendance 2012.
C’est une finale sans merci que (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Mouyouma convoque 28 joueurs avec le retour d’Aubameyang
10 mai 2024, par Gildas AdimouEn préambule aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, a dévoilé ce vendredi à Owendo, sa liste des joueurs convoqués comprenant 3 gardiens, 8 défenseurs, 8 milieux de terrain, 9 attaquants et 7 réservistes en attente.
Deux rencontres de taille attendent les Panthères du Gabon dans le mois de juin prochain. Ils affronteront le 7 juin le champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte (…)