Cinq gabonais vont prendre une part active dans l’organisation du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu du 13 janvier au 14 février 2023 en Algérie, indique un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Il s’agit de cinq officiels Chakiro Omer Paraiso (officier marketing), du Docteur Cyrille Mouyopa (officier anti-dopage), d’Eric Otogo Castane (assistant du coordinateur général), de Pierre Atcho et de Boris Ditsoga (l’un arbitre central et (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CHAN Algérie 2023 : Disqualifié, le Gabon y sera autrement
31 décembre 2022, par Daniel Dematsatsa -
Coupe du monde féminine 2023 : la Zambie s’écroule face au Japon sur le score de 5 buts à 0 !
24 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès une première sortie timide du Nigeria face au Nigéria (0-0) vendredi, les Africains avaient les yeux rivés sur la deuxième sortie africaine à la Coue du monde de football féminine FIFA 2023. La Zambie qui affrontait le Japon samedi, se devrait de faire bonne impression pour leur première sortie dans le groupe C. Une rencontre humiliante pour la Zambie qui a essuyé une sacré défaite de 5 buts 0.
Dans une rencontre assez intéressante en début de partie, les Nippones ont montré une (…) -
La Fédération gabonaise de Football élargit sa base fédérale
23 juillet 2012, par Arnaud MBENGLa FEGAFOOT (Fédération Gabonaise de Football) tenait son 50ème congrès ordinaire à Franceville capitale provinciale du Haut-Ogooué (sud-est), ce samedi 21 juillet. Condensé.
Le congrès était dirigé par M. Engadzas, le président de l’instance dirigeante du football gabonais, autour de lui, des membres du comité exécutif de ladite instance, du comité national olympique, de la Ligue Nationale de Football (LINAF), des Ligues, des clubs et des associations affiliées. Pour planter le (…) -
André Biyogo-Poko la révélation bordelaise !
28 avril 2013, par La rédaction de Sport241En décembre 2012, André Biyogo-Poko faisait ses tous premiers pas en professionnel. Cinq mois plus tard, le Gabonais commence à faire son trou. Portrait.
« Parler de Poko est pour moi un vrai plaisir. C’est un joueur en qui j’ai cru très tôt (…) C’est une fierté de le voir évoluer en Europe. Il a un exceptionnel volume de jeu. D’ailleurs, il me fait penser à Claude Makélélé, par sa mobilité et sa technique ». Il y a un mois, pour « But ! », Gernot Rohr était revenu sur le parcours d’André (…) -
Uniffac U20 2024 : Les Panthères du Gabon éliminées par les Lions Indomptables du Cameroun
29 septembre 2024, par Narcisse MaunyLes espoirs du Gabon en tournoi Uniffac U20 2024 se sont envolés ce samedi 28 septembre, après une deuxième défaite face aux Lions Indomptables du Cameroun (1-3) à Brazzaville. Une rencontre dominée par une équipe camerounaise plus forte, qui met un terme à l’aventure des Panthères U20.
Dès le coup d’envoi, les jeunes Gabonais ont peiné à prendre le contrôle du jeu, subissant les assauts répétés des Camerounais. C’est logiquement que les Lions Indomptables ont ouvert le score grâce à (…) -
Fédération gabonaise d’athlétisme s’offre de nouveaux textes de fonctionnement
5 février 2021, par Daniel Dematsatsa120 jours après sa réhabilitation, la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) a adopté ses statuts et règlements au cours d’une assemblée générale tenue vendredi dernier par visio-conférence.
Le comité exécutif de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) a convoqué le vendredi 29 janvier à Libreville, son assemblée générale extraordinaire pour valider ses nouveaux statuts et règlement intérieur.
Le président fédéral Mathieu Anaclet Taty
Mathieu Anaclet Taty qui hérite d’une (…) -
Élection Fegafoot : « On veut du concret » dixit Parfait Ndong
22 mars 2022, par Daniel DematsatsaTels sont des propres de Parfait Ndong devant la presse locale, le vendredi dernier à Libreville.
L’ancien international, aujourd’hui formateur et promoteur du centre de formation Jardin de foot, Juste Parfait Ndong a effectué une sortie médiatique le vendredi dans l’enceinte du stade Augustin Monedan de Sibang pour donner ses avis et des éclairages sur l’élection à venir à la Fédération gabonaise de football. L’ancien sociétaire d’USM a échangé avec les journalistes sur deux points (…) -
2e journée de la Supraligue de la Libabe : « Ce soir, nous avons été dominés »
8 mai 2022, par Daniel DematsatsaTels sont les propos de Marius Assoumou, capitaine de Relais Basketball au sortir de la défaite (71-49) face au leader Clash Time du championnat provincial de basketball de la Ligue de basketball de l’Estuaire (Libabe).
Le gymnase du lycée Léon Mba a refusé du monde le vendredi dernier lors de la dernière rencontre la seconde journée de la Supraligue, compétition de première division masculine. Et pour cause, le choc tant annoncé par la Libabe et attendu par les amoureux de la balle (…) -
Panthères : Santos Valente lâche le bateau de Duarte
30 août 2013, par La rédaction de Sport241Sélectionneur du Gabon depuis près de deux ans, Paulo Duarte est sans cesse davantage isolé. Son collaborateur Vitor Sérgio Santos Valente, entraîneur des gardiens de buts, vient de rendre le tablier.
A quelques jours du match décisif contre les Etalons du Burkina Faso, dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde 2014, le malaise règne au sein du staff technique des Panthères.
C’est une décision qui a eu l’effet d’une bombe, à quelques jours seulement d’un match décisif pour (…) -
Une nouvelle cuvée de juges-arbitres bientôt sur les rings du Gabon
2 novembre 2014, par La rédaction de Sport241La Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), organise depuis hier samedi à la salle nationale, un séminaire de juges-arbitres de boxe. Prévu pour se tenir sur une semaine, le présent séminaire sera clos d’un test d’admission qui se tiendra durant le gala d’ouverture de saison sportive au rond point d’Awendjé.
Une vingtaine d’apprenants dont deux filles, postulent au rôle de juges-arbitres depuis hier. Leur apprentissage sera sanctionné par la remise de parchemins aux lauréats. Me Aimé (…)