Les Crocodiles du Lesotho ont tenu en échec les Panthères du Gabon ce vendredi 11 octobre, au stade de la Rénovation de Franceville, décrochant un précieux nul (0-0) qui leur permet de marquer leur premier point dans ces éliminatoires de la CAN 2025.
Après deux défaites consécutives, face à la République centrafricaine (1-2) et au Maroc (0-1), l’équipe dirigée par Leslie Notsi a montré un visage plus solide et résilient. Ce résultat apporte un soulagement aux joueurs du Lesotho, qui (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
CAN 2025 : Le Lesotho freine le Gabon et relance les enjeux du groupe B
12 octobre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Natation : Libreville Open Water reporté faute de participants
4 décembre 2024, par Daniel DematsatsaPrévu pour le 1er décembre 2024, le Libreville Open Water Zone 2 Africa Aquatics est repoussé à une date ultérieure. En cause : une faible mobilisation des pays membres de la Zone 2, obligeant les organisateurs à revoir leurs plans pour cette première édition.
La plage du lycée national Léon-Mba, censée accueillir ce week-end le premier championnat d’Afrique de natation en eau libre de la Zone 2, devra patienter. Jeudi, lors d’un point de presse tenu à Akanda, le président de la (…) -
Panthères du Gabon et Léopards de la RDC se neutralisent à Kinshasa
15 novembre 2019, par La rédaction de Foot241En déplacement jeudi soir à Kinshasa pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Panthères du Gabon et les Léopards de la RDC se sont neutralisés au terme des 90 minutes réglementaires. Si aucun but n’a été inscrit de part et d’autre, le jeu gabonais n’a cependant pas tenu toutes les promesses auréolées par ses deux derniers matchs amicaux.
Patrice Neveu a encore du travail pour faire gagner véritablement les Panthères du Gabon en lice pour une place en Coupe d’Afrique (…) -
Grand prix international de Douala : le Gabon passe à côté de plusieurs médailles
29 mars 2022, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise d’athlétisme est rentrée quelque peu bredouille de sa participation au Grand prix international de Douala (Cameroun). La délégation gabonaise s’en est sortie qu’avec deux médailles ce dimanche 27 mars 2022 à Douala.
A l’opposé des résultats du premier championnat d’Afrique des clubs champions francophones qui s’est déroulé les jours précédents, la récolte tant espérée de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGAA) n’as pas été à la hauteur de ses attentes. (…) -
National-Foot 1 : Logique respectée pour la première journée des play-offs
20 juillet 2022, par Daniel DematsatsaLes play-offs du National-Foot 1 sont lancés avec trois victoires toutes logiques ce mardi 19 juillet 2022.
Au stade Augustin Monedan de Sibang, la formation Port-Gentillaise a trouvé la faille du représentant de la ville de Fougamou à deux minutes de la fin de la rencontre, score final 1-0.
Dans l’autre confrontation au stade de l’Institut de la jeunesse et des sports, l’US de Bitam a fait respecter la hiérarchie en s’imposant un but à zéro devant le FC Canon 105.
Enfin, dans la (…) -
CAN 2023 : la victoire des Panthères du Gabon très attendue ce samedi face à la Mauritanie
9 septembre 2023, par Daniel DematsatsaDans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Panthères du Gabon qui ont séjourné trois jours durant à Marrakech sont depuis le 7 septembre 2023 à Nouakchott pour l’assaut final en vue d’être de la fête en Côte-d’Ivoire.
Pour cette ultime journée de la phase éliminatoire de la prochaine CAN, les Panthères du Gabon vont tenter le tout pour le tout ce samedi 9 septembre 2023 pour ramener la qualification comme l’a indiqué le (…) -
Éliminatoires BAL 2024 : Espoir BC démarre par une victoire sur Bangui Sporting Club
9 octobre 2023, par Daniel DematsatsaLe représentant du Gabon aux joutes africaines, Espoir Basket Club est entré en lice, hier, dimanche 8 octobre 2023 à Yaoundé dans le cadre la première phase des qualifications de la zone 4 pour la Basketball Africa League (BAL) 2024. Pour cette première confrontation les gabonais étaient opposés aux centrafricains de Bangui Sporting Club 73 points à 69.
Malgré les difficultés internes (ressources financières et humaines), les Aigles conduits par leur emblématique manager Michaël Oganda (…) -
Qatar 2022 : Quelle est la marge de manœuvre des Panthères du Gabon après les 2 premières journées ?
12 septembre 2021, par Daniel DematsatsaEngagées dans la course de la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022, les Panthères du Gabon ont comme les 39 autres nations pris part aux deux premières journées. Le Gabon sort avec un point au compteur. Pour la suite de la compétition, quels sont les chantiers de Patrice Neveu ? Quelle est la marge de manœuvre des fauves de l’Ogooué ?
Comme de tradition, le 5 septembre dernier, la bande à Bruno Ecuele Manga s’est fait respecter au stade Rénovation de Franceville face aux Pharaons (…) -
Estelle Nze Minko et les Bleues : au pied du podium mais debout
21 décembre 2024, par Daniel DematsatsaMalgré une quatrième place cruelle à l’Euro 2024 de handball féminin, l’équipe de France et sa capitaine Estelle Nze Minko ont montré un parcours remarquable et prometteur. Entre records personnels et enseignements collectifs, les Bleues repartent sans médaille mais pas sans leçons.. Retour sur une compétition en demi-teinte pour les championnes du monde en titre.
Le rêve s’est brisé à Vienne pour les Bleues. Après un parcours brillant en phase préliminaire et au tour principal de l’Euro (…) -
National-Foot 1&2 : Week-end noir pour les clubs du nord du Gabon à Libreville
14 juin 2022, par Daniel DematsatsaLe week-end de la sixième journée des championnats géré pas la ligue nationale de football, n’a pas été rose pour les clubs du septentrion. En National-Foot 1, samedi 11 juin l’US Bitam a été contraint de partager les points avec Missile FC. Puis le dimanche 12 juin, Oyem AC a laissé 3 points passer devant les policiers de vautours.
USB cale encore à Libreville
La première partie de la sixième journée du National-Foot 1, s’est déroulée sur trois sites à travers le Gabon. À Libreville, (…)
Sport241.com