A quelques heures de la première manche de l’ultime obstacle de phase de poules de la Coupe de la CAF, les choses se précisent pour le champion du Gabon. Notre rédaction se penche sur cet important rendez-vous du football gabonais qui aura lieu le dimanche 14 février 2021 à 15h30 au stade Augustin Monedan de Sibang de Libreville.
C’est le central Bienvenu Sinko qui va diriger cette première explication entre l’Association sportive Bouenguidi Sports (sortie de la ligue des champions) et (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Bouenguidi Sports vs Salitas FC : un quatuor ivoirien pour diriger la partie à Libreville
10 février 2021, par Daniel Dematsatsa -
L’ancien arbitre gabonais Otogo Castane s’ouvre à une nouvelle carrière à la CAF
1er février 2022, par Daniel DematsatsaL’ancien abrite international FIFA gabonais, Eric Otogo Castane, vient de se voir élevé coordinateur général des matchs au sein de la Confédération africaine de football (CAF).
Quelques mois après avoir mis fin à sa carrière d’arbitre, l’icône du sifflet gabonais vient de se voir confier une nouvelle charge au sein de l’instance faîtière du football africain : celle de coordinateur général des matchs de la CAF.
En effet après avoir passé avec succès des tests du département des (…) -
Election à la Fegahand : Merfunt Kombila Kassa candidat à la présidence !
13 décembre 2020, par Daniel DematsatsaLe président la Jeunesse sportive de Mouila (JSM), club emblématique de la province de la Ngounié, Merfunt Kombila Kassa, a annoncé dernièrement sa candidature à la tête de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand).
Après une longue réflexion sur la situation du handball gabonais, Merfunt Kombila Kassa, acteur de la discipline depuis près de 30 saisons, a annoncé ce jeudi 10 décembre 2020 sa candidature à l’élection du futur président de la Fegahand.
Ce jeune promoteur de plusieurs (…) -
Élection à la tête de la Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo se positionne comme candidat
13 mars 2022, par Daniel DematsatsaÀ 6 jours de la clôture de dépôt des dossiers de candidature, le fils de Bikondom (Bitam), Jérôme Efong Nzolo, a tenu une conférence de presse, jeudi 10 mars 2022 à Libreville. Un rendez-vous avec la presse nationale et internationale au cœur de la capitale gabonaise pour présenter sa candidature à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Tirant les leçons de sa défaite de 2018 et gardant sa même équipe de campagne un peu plus outillée, Jérôme Efong Nzolo, a officialisé (…) -
La Libabe reçoit du matériel de la Fédération gabonaise de basket-ball
14 avril 2021, par Daniel DematsatsaEn marge de la clôture du stage de formation sur le mini basket, Willy Conrad Asseko, président de la Fégabab a remis du matériel du centre de l’Estuaire à Enoch Edouba, vice-président de la Ligue de l’Estuaire.
Pour le représentant de la ligue, une dotation est toujours une bonne chose en soi qu’il a traduit en ces termes : « Nous avons reçu du matériel du centre fédéral. Ce centre prend en compte les jeunes de la catégorie des minimes ». Avant de poursuivre « c’est un apport pour (…) -
Fenêtre FIFA de mars : Un derby Gabon vs Congo pour les poulains de Mouyouma
15 mars 2024, par Daniel DematsatsaDans le cadre de la trêve internationale de mars, les Panthères du Gabon livreront finalement leur deuxième rencontre amicale face aux Diables Rouges du Congo, le 25 mars prochain à Amiens (France), révèle la Fédération gabonaise de football.
Comme de nombreux autres pays non engagés ce mois de mars dans des joutes internationales, la fenêtre FIFA de mars est une occasion de tenir des stages pour leurs sélections nationales. Pour la plupart, ces stages sont sanctionnés par deux (…) -
CAN handball 2024 : Disqualifiées, les Panthères du Gabon ne passent pas au second tour
20 janvier 2024, par Daniel DematsatsaBattus par les lions de l’Altas 33 buts à 25 ce vendredi au Caire, les Panthères du Gabon ont mis une croix définitive sur une éventuelle qualification pour le tour principal de la CAN 2024 de handball.
Pourtant, chargées à blocs, les Panthères du Gabon ont été très limite dans la production offensive, hier, vendredi 19 janvier 2024, au cours de leur deuxième sortie dans cette 26e édition du championnat d’Afrique des nations de handball au Caire face aux Lions de l’Altas du Maroc.
Une (…) -
Entre silence inquiétant et quiétude silencieuse autour du futur comité exécutif de la Fegahand
29 août 2021, par Daniel DematsatsaLe 31 août prochain, cela fera un mois que la famille du handball gabonais a confié les destinées de cette discipline à Sylvain Florient Pangou Mbembo. À quelques heures de boucler son premier mois et après 2 actions isolées, un air de « silence inquiétant » ou de « quiétude silencieuse » s’installe, alors que se passe-t-il ?
Il a promis un réel changement au sortir de sa prise de fonction le 10 août dernier. Et à l’aurore de ces 30 premiers jours aux commandes de la Fédération gabonaise (…) -
Espoir BBC, champion de la phase aller du championnat de basket-ball de la Nyanga
27 février 2023, par Daniel DematsatsaAvec 6 points, Espoir Basketball Club, a remporte samedi dernier le titre honorifique de champion de la phase aller du championnat provincial de basket-ball de la Nyanga.
Dans sa dernière confrontation de la phase aller, les techniciens d’Espoir Basket-Ball Club recevaient leurs homologues sociétaires de l’écurie Général Basket-Ball. Une partie que Paul Menié et les siens n’ont pas eu de mal à se départir des élèves du plus grand lycée de la Nyanga, le lycée général Nazaire Bouloungui. (…) -
Elections de l’ACNOA Zone 4 : Crésant Pambo se retire et prive le Gabon de représentant
18 janvier, par Daniel DematsatsaLors des élections de l’ACNOA Zone 4, tenues le jeudi 16 janvier 2025 à Ndjamena, Cresant Pambo, président du Comité national olympique du Gabon (CNOG), a retiré sa candidature, anticipant une défaite face au général tchadien Idriss Dokony Adiker. Cette décision, accompagnée du retrait de la candidature de son secrétaire général José Walter Foula, a laissé le Gabon sans représentants au sein du Bureau directeur de l’ACNOA Zone 4.
Malgré des tentatives de négociation de dernière minute, (…)