C’est l’essentiel de la note fédérale n°0061/FGTT/SG/PDT qui convoque le renouvellement du bureau fédéral le 30 décembre prochain à Akanda.
Après plusieurs reports et plusieurs années d’attente, la famille de tennis de table va enfin passer ce vendredi 30 décembre 2022 à 16h à Akanda au renouvellement du bureau directeur de la fédération dirigée de main de maître par Bernadette Nguema.
Cette dernière va avant d’ouvrir la course à sa succession, entretenir la presse autour d’une (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Tennis de table : le renouvellement du bureau de la fédération prévu ce 30 décembre !
27 décembre 2022, par Daniel Dematsatsa -
Les encadreurs de la fédération gabonaise d’athlétisme en formation fin avril
14 avril 2021, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise d’athlétisme conduit par Anaclet Mathieu Taty, a rendu public il y a quelques jours 2 activités axées sur la formation de ces acteurs.
Une fois de plus la fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) va organiser un stage de formation à l’endroit des encadreurs de niveau I du 27 avril au 7 mai 2021 et un séminaire administratif à l’endroit des acteurs autour de la discipline du 4 au 07 mai à l’Institut national de la jeunesse et des sports de Libreville.
Cette (…) -
Le Gabon peaufine les préparatifs du prestigieux Tournoi International Omar Bongo de boxe
6 février, par Daniel DematsatsaÀ l’approche de juin, près de 600 boxeurs du monde entier se préparent à converger vers le Gabon pour une compétition dédiée à l’héritage du regretté président feu Omar Bongo, grand amateur de boxe. Le président de la fédération a donné vendredi dernier, le coup d’envoi officiel en installant le comité d’organisation, chargé de faire rayonner cet événement sur la scène internationale.
Depuis le 31 janvier, les préparatifs sont en plein essor. Le Gabon se prépare à accueillir le (…) -
CAN handball 2024 : Le Gabon s’incline d’entrée face à l’Algérie
17 janvier 2024, par Daniel DematsatsaAu terme de la première rencontre de la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations, les Panthères du Gabon se sont inclinées face aux Fennecs d’Algérie, sur un score de 31 à 27, ce mercredi 17 janvier 2024 au Caire.
Le Championnat d’Afrique des Nations s’est ouvert difficilement avec une rencontre électrique. Ce qui ressemble, au fil des éditions, à un traditionnel duel gabono-algérien, a été un spectacle pour les rares spectateurs présents. L’engagement et le spectacle étaient au (…) -
Aaron Boupendza au FC Cincinnati : un transfert pour 4,26 milliards FCFA !
14 juin 2023, par Daniel DematsatsaIl rejoint Denis Athanase Bouanga dans la ligue américaine de football, le natif de Moanda, Aaron Boupendza, pose ses valises au Football Club Cincinnati aux Etats-Unis.
L’attaquant gabonais actuellement en regroupement en France avec les Panthères du Gabon en vue de la rencontre face à la RD Congo le 18 juin prochain à Franceville pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, vient de conclure son transfert au Football Club Cincinnati au sein de la Ligue majeure de (…) -
Fegahand : les délégués convoqués en assemblée générale ordinaire le 14 mai
30 avril 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’une des informations d’une note fédérale datée du 13 avril dernier.
Plus de six mois après avoir pris les rênes de la Fédération gabonaise de handball, le bureau fédéral convoque ses membres en assemblée générale ordinaire. Le tout premier rendez-vous de Sylvain Pangou Mbembo et ses électeurs pour diviser sur ce mouvement sportif olympique.
Premier rendez-vous avec les délégués après deux ans privés de terrain et d’une crise froide qui ne dit pas son nom dans cette discipline, (…) -
1er Open de taekwondo de Port-Gentil : 32 athlètes gabonais révèlent leurs performances
10 mars 2024, par Jack RovaCe samedi 9 mars, la ville de Port-Gentil a accueilli une importante compétition de taekwondo. En raison du manque de compétitions au niveau national et provincial, 32 athlètes de diverses provinces se sont retrouvés à l’Open de Port-Gentil pour livrer des combats et révéler leurs performances.
L’événement a eu lieu au complexe sportif de l’Association Sportive et Culturelle de Total Énergies Gabon (ASSCTEG). Organisé sous le format olympique, l’Open a accueilli des compétiteurs dans (…) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : deuxième joker grillé pour la délégation gabonaise
2 août 2024, par Gildas AdimouDe cinq au départ, il ne reste que trois athlètes pour représenter le Gabon aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Hier, Adam Mpali Girard de Langlade, engagé en natation au 50m nage libre, n’a pas réussi à passer au tour suivant en raison d’un chrono trop éloigné des meilleurs temps des séries. Après Virginia Aymard en judo samedi dernier, il est le deuxième Gabonais à quitter la compétition.
Aligné en natation au 50m nage libre ce jeudi matin, Adam Mpali devait réaliser un bon chrono pour (…) -
Mondial 2026 : Pierre-Alain Mounguengui appelle à l’union sacrée autour des Panthères du Gabon
2 juillet, par Pascal AbihonaLors du 63e congrès ordinaire de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), tenu ce dimanche 29 juin, le président de l’instance, Pierre-Alain Mounguengui, a lancé un vibrant appel à la mobilisation générale autour des Panthères du Gabon, en lice pour une qualification historique à la Coupe du monde 2026.
Après avoir validé leur ticket pour la CAN 2025 qui se jouera au Maroc, les Panthères nourrissent désormais le rêve de disputer leur première Coupe du monde. Deuxièmes du groupe F (…) -
16 taekwondoïstes montent en grade à Port-Gentil au terme d’une âpre cérémonie
2 juillet 2023, par Jack RovaClap de fin de la cérémonie de passage de grade kukkiwon organisée à Port-Gentil ce samedi par la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae). Sur 22 participants retenus, seuls 12 ont été reconnus ceinture noire 1ere dan et 4 autres ont également été honorés de la ceinture noire 2e dan.
Le samedi 1 juillet dans la salle des sports de l’Association sportive et culturelle de Total Énergie Gabon (ASSCTEG) s’est déroulée la cérémonie de passage de grade Kukkiwon section taekwondo. Organisée (…)