Retour sur le combat de la Gabonaise Urgence MOUEGA MOUEGA vs l’Ivoirienne Marie Frédérique EKPITINI. Combat comptant pour les demi-finales des -67 kg. Un match qui a vu la défaite de la Panthère 10 à 19 points. MOUEGA MOUEGA obtiendra tout de même le bronze de cette catégorie. Jeux Africains 2019 : Urgence MOUEGA MOUEGA vs Marie Frédérique EKPITINI Taekwondo : la Gabonaise Urgence MOUEGA MOUEGA vs l’Ivoirienne Marie Frédérique EKPITINI dans la catégorie des -67 kg,
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Jeux Africains 2019 : Urgence Mouega vs Marie Frédérique Ekpitini
22 août 2019, par La rédaction de Sport241 -
Mondial des clubs : le Real Madrid et Dortmund rejoignent les quarts, choc annoncé entre les deux clubs
3 juillet, par Pascal AbihonaLe Real Madrid et le Borussia Dortmund se sont qualifiés pour les quarts de finale du Mondial des clubs après leurs victoires respectives contre la Juventus (1-0) ce mardi 1er juillet, et Monterrey (2-1) ce mercredi 2 juillet, lors des huitièmes de finale. Les deux formations s’affronteront pour une place en demi-finale dans un duel très attendu.
Dans un match maîtrisé collectivement, le Real Madrid a pris le dessus sur la Juventus grâce à un but de Gonzalo Garcia à la 24e minute. (…) -
Major League Soccer : Denis Bouanga termine soulier d’or de la saison régulière
23 octobre 2023, par Gildas AdimouLa saison régulière de la Major League Soccer (MLS) a pris fin aux États-Unis ce week-end. L’international gabonais Denis Bouanga, grand artisan de la première place occupée par son club avant les play-offs, a fini meilleur buteur avec 20 réalisations.
Le drapeau gabonais brille de milles feux depuis ce week-end aux États-Unis. Et pour cause, un gabonais a porté haut l’étendard du vert-jaune-bleu dans le pays de l’oncle Sam.
"The game of LAFC is to move forward and that gives a lot (…) -
Les Panthéreaux connaitront leurs adversaires le 9 décembre
22 novembre 2012, par La rédaction de Sport241La Confédération Africaine de Football (CAF) procédera aux tirages au sort des CAN U17 et U20 le 9 décembre prochain à son siège du Caire (Egypte). Le Gabon qui est déjà qualifié pour la CAN U20 grace à leur victoire face au Burkina Faso, connaîtra ses adversaires au sacre continental de cette catégorie.
Par contre pour les U17, les carottes pourraient être cuites pour en cas de mauvais résultat lors du match retour décisif face au Bénin qu’ils avaient battu à Libreville avec une légère (…) -
Retour du National-Foot : Les journalistes, les grands oubliés de la compétition
4 décembre 2024, par Daniel DematsatsaAlors que le championnat national a repris le 23 novembre dans une ferveur palpable du public, un problème majeur vient ternir l’événement : le manque de respect envers les journalistes sportifs, ces acteurs clés qui assurent la visibilité de la compétition.
Depuis le lancement de l’édition 2025 du National-Foot 1 par le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, les deux premières journées ont mis en lumière une grave lacune : le manque de considération pour les professionnels de la (…) -
L’Université Omar Bongo défaite sur tapis vert par l’Université des Sciences de la Santé
23 avril 2013, par Arnaud MBENGLa 36ème édition des jeux de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU) a connu son premier couac lors de la journée inaugurale avec le match d’ouverture de football entre l’Université Omar Bongo (UOB) et l’Université des Sciences de la Santé (USS).
En effet, les joueurs de l’UOB se sont présentés sur l’aire de jeu sans leurs équipements au grand dam des officiels et des organisateurs.
Selon un étudiant, qui a tenu à garder l’anonymat, « les équipements sont avec (…) -
Amical : Le FC 105 domine Atlético Akanda
7 septembre, par Pascal AbihonaFootball Canon 105 disputait sa deuxième rencontre amicale pour le compte des préparatifs de la saison 2025-26 ce jeudi 4 septembre. Opposés à l’Atletico Akanda, les hommes du club d’Owendo ont battu leur adversaire par 1-0.
Le FC 105 retrouve la confiance avec cette victoire (1-0) face à l’Atletico Akanda ce jeudi. Dans cette rencontre largement à leur portée, Derrick Assoumou et les siens ont pu imposer leur marque pour enfin profiter de l’une des failles créées par l’équipe adverse (…) -
Ligue 1 : Première victoire de la saison pour Ekomié et Allevinah avec Angers
19 août, par Pascal AbihonaAngers SCO et ses internationaux Gabonais, à savoir Jacques Ekomié et Jim Allevinah, ont enregistré leur toute première victoire de la saison ce dimanche 17 août 2025 en première journée de Ligue 1 face au Paris FC. Le club angevin s’est imposé sur le score d’un but à zéro face à son adversaire.
La Ligue 1 démarre sur des chapeaux de roues pour Jim Allevinah et Jacques Ekomié. Les deux joueurs gabonais ont participé à la victoire (1-0) d’Angers face au Paris FC hier en première journée du (…) -
Ligue 1 : l’OL reste en première division, Bryan Meyo respire enfin
11 juillet, par Pascal AbihonaL’Olympique Lyonnais est officiellement maintenu en Ligue 1. Rétrogradé en Ligue 2 le 24 juin dernier par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour des raisons financières, le club rhodanien a vu cette décision annulée ce mercredi 9 juillet. Une nouvelle qui ravit l’international gabonais Bryan Meyo, pensionnaire de l’équipe réserve.
La menace planait depuis plusieurs semaines sur l’avenir du club lyonnais. Ce mercredi, le conseil d’administration de l’OL était auditionné (…) -
Les 21 Panthères U20 à l’assaut de la CAN 2013 en Algérie
12 mars 2013, par La rédaction de Sport241Pressé par les délais, l’entraîneur national des U-20 Anicet Yala a récemment publié la liste des joueurs gabonais devant prendre part, dès le 17 mars 2013 en Algérie à la phase finale de la CAN de la catégorie.
Il s’agit d’une liste hétéroclite avec 14 clubs, excusez du peu, qui fournissent les 21 juniors.
Voici la composition de la sélection gabonaise U20 :
1. Gnassa Ghislain : gardiien de but (Sogéa FC) 2. Yann josé Gnassa :milieu latéral driot (FC Sapins) 3. Engonga Franck : (…)
Sport241.com