Les acteurs des neuf ligues provinciales ont bénéficié d’un séminaire de renforcement administratif, financier et technique ce vendredi 1er mars 2024 au Centre Technique de Bikélé, dans la commune de Ntoum.
Au total, 36 membres des neuf ligues provinciales de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) ont pris part à ce séminaire de renforcement des capacités, axé sur les notions administratives, financières et techniques au Centre Technique fédéral de Bikélé.
Au cours de cette (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La Fegafoot renforce les capacités fonctionnelles de ses ligues provinciales
1er mars 2024, par Daniel Dematsatsa -
La CAF propose au Gabon d’abriter une Académie VAR pour l’Afrique centrale
20 octobre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) a adressé un courrier à la FEGAFOOT le 15 octobre dernier, dans le cadre de l’organisation d’une Académie VAR destinée aux pays de la sous-région Afrique centrale.
La formation des arbitres aux outils techniques de l’arbitrage vidéo demeure une priorité pour la CAF. Après avoir organisé plusieurs sessions sur d’autres zones du continent, l’instance dirigeante du football africain souhaite désormais lancer le programme au sein de la zone (…) -
Paolo Duarte : « un match nul à domicile n’est pas un bon résultat »
10 septembre 2012, par Arnaud MBENGLe Gabon et le Togo se sont séparés sur un score nul (1-1) , de retour des vestiaires, face à la presse, Paolo Duarte et Didier Six, sont revenus sur la prestation de leurs poulains. Condensé.
« Nous avons raté une grande chance de prendre les trois points, un match nul à domicile n’est pas un bon résultat et ce n’est pas ce qu’on souhaitait », a indiqué le sélectionneur Paolo Duarte face à la presse.
Quant au sélectionneur des Eperviers, Didier Six, il est revenu sur la discipline (…) -
Arabie Saoudite : Tel du bon vin, Aubameyang se bonifie et rêve encore plus grand
7 avril, par Gildas AdimouÇa ne fait plus l’ombre d’un doute : l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé toutes ses couleurs. Depuis son arrivée à Al-Qadsiah, club promu en Saudi Pro League la saison dernière, le capitaine des Panthères enchaîne les performances de haut vol. Le week-end dernier, il a une fois de plus été décisif en inscrivant le but victorieux qui envoie son équipe en finale de la Coupe du Roi.
À 35 ans, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund prouve qu’il n’a rien perdu de son (…) -
Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Programme de la 3e journée pour les équipes africaines
3 juin 2024, par Gildas AdimouLes équipes africaines se préparent pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, où elles se disputeront les 9 places qualificatives avec une dixième place en sursis. Plusieurs rencontres promettent d’être palpitantes, notamment le match très attendu entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, ainsi que les duels Mali-Ghana et Afrique du Sud-Nigeria.
Voici le programme des matchs du 5 au 8 juin prochain :
Mercredi 05 juin Sierra Leone - Djibouti (Groupe A), El Jadida/Maroc (…) -
Éliminatoires Mondial 2026 : « Ce ne sera pas un match amical », Sangwa Mayani met en garde le Gabon
14 octobre, par Pascal AbihonaLe Burundi ne compte pas faciliter la tâche au Gabon ce mardi 14 octobre, à l’occasion de l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En conférence de presse ce lundi soir, le sélectionneur des Hirondelles, Patrick Sangwa Mayani, a affiché ses ambitions et prévenu que son équipe viendrait à Franceville pour jouer crânement sa chance.
Actuellement cinquième du groupe F avec 10 points, le Burundi n’a plus rien à espérer dans cette campagne qualificative. Pourtant, les (…) -
Mercato : le départ d’Aubameyang pour Chelsea évoqué dans la presse allemande
30 juin 2014, par La rédaction de Sport241La rumeur du départ du Borussia Dortmund de l’international Gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, serait-elle devenue réalité ? Selon « Bild », les dirigeants allemands seraient prêts à négocier le départ de l’international gabonais au cas où une offre intéressante leur parviendrait.
La raison du possible prochain départ de Pierre-Emerick Aubameyang du club allemand résiderait dans sa non-participation aux efforts défensifs de son équipe. Malgré ses 13 buts en 32 matchs de Bundesliga sous (…) -
Coupe de Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge de Belgrade qualifiés pour les quarts de finale
28 mars, par Narcisse MaunyL’Étoile Rouge de Belgrade s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Serbie. De retour des éliminatoires de la Coupe du monde, Guélor Kanga et ses coéquipiers se sont imposés face à l’OFK Beograd sur le score de 5-3, ce mercredi 26 mars.
Guélor Kanga n’a pas tardé à reprendre du service avec son club. Aligné sur le banc au coup d’envoi, le milieu de terrain gabonais est entré en jeu à la 66e minute, contribuant ainsi à la victoire de son équipe.
Leaders incontestés du (…) -
Jeux Africains à Accra : Maganga Gorra atteint les demi-finales mais échoue en finale
21 mars 2024, par La rédaction de Sport241Ce 21 mars à Accra, les Jeux Africains ont été le théâtre de performances sportives intenses, notamment dans les épreuves d’athlétisme. Parmi les athlètes gabonais en lice, Maganga Gorra a brillé en se qualifiant pour les demi-finales du sprint, bien que la finale lui ait échappé de peu.
En compétition dans le couloir 7, Maganga Gorra a réalisé une performance remarquable en se classant 4ème de sa série avec un temps de 21,10 secondes. Malgré ses efforts, il n’a pas réussi à décrocher une (…) -
Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain
16 avril 2024, par Gildas AdimouDans un courrier daté du 10 avril, la Fédération gabonaise d’athlétisme a informé le public ainsi que le principal intéressé de sa suspension. Il s’agit de Guy Maganga Gorra, qui ne pourra plus représenter le Gabon jusqu’en décembre 2024 pour insubordination.
La Fédération gabonaise d’athlétisme a pris une décision radicale en suspendant l’un de ses meilleurs athlètes, pourtant considéré comme l’un des grands espoirs de performances aux Jeux Olympiques de Paris cet été. La raison invoquée (…)
Sport241.com