Dans un transfert qui pourrait marquer un tournant dans sa carrière, l’attaquant international gabonais Shavy Babicka a pris la décision de quitter le club chypriote d’Anis Limassol (Dl) pour rejoindre les rangs du Toulouse FC en France. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club chypriote, Babicka a acté ce lundi son arrivée dans l’une des ligues les plus compétitives d’Europe.
Le Toulouse FC, évoluant en Ligue 1, a réussi à conclure le transfert en proposant une offre de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ligue 1 : Shavy Babicka sur le point de signer avec Toulouse FC pour 3 saisons
16 janvier 2024, par La rédaction de Sport241 -
Nicole Asselé quitte le secrétariat général de la CAHB
9 octobre 2012, par La rédaction de Sport241Ouagadougou (Burkina Faso) accueillait du 1er au 6 octobre dernier, les assises du 18e congrès ordinaire de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), occasion pour les délégués africains de se pencher sur l’avenir de la discipline mais aussi de faire le bilan du mandat de 4 ans accordé depuis le 28 septembre 2008 au Dr Arémou Mansourou arrivé à expiration.
Le Congrès a démarré avec la réunion du Comité Exécutif le lundi 1 octobre suivie de celle du Conseil ce mardi 02 octobre et ce, (…) -
Anthony Obame invité spécial de la 23e édition de la Grande Nuit des Arts Martiaux
17 mai 2014, par La rédaction de Sport241La 23e Grande Nuit des Arts Martiaux aura cette année en invité de marque le champion du monde de Taekwondo des plus de 87 kg sur le tatami du Prytanée militaire de Libreville ce samedi. Après Teddy Riner l’année dernière, l’enfant du pays Anthony Obame foulera le sol gabonais le temps d’une nuit qui s’annonce très spéciale.
Le prytanée militaire de Libreville prêtera ce soir son cadre à la 23e édition de Grande Nuit des Arts Martiaux organisée chaque année par l’AGAKADO-JKA de maître (…) -
Linafp : Unique candidat, Brice Mbika Ndjambou réélu par ses pairs pour un 3e mandat
18 mars 2023, par Daniel DematsatsaBrice Mbika Ndjambou a été élu à l’unanimité à la tête de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) ce samedi 18 mars 2023 par les délégués de cette ligue de football professionnel.
Après 4 ans, les 24 délégués de la ligue nationale de football professionnel (Linafp) se sont retrouvés ce samedi 18 mars 2023 à Libreville en assemblée générale élective. En présence de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) représentée sa vice-présidente 2, Ida Clémence Ossey.
Mais (…) -
Qui sera le prochain président de la Ligue nationale de basketball du Gabon ?
18 avril 2024, par Daniel DematsatsaAu terme d’un processus entamé le 17 avril, la réponse sera donnée le 11 mai prochain à l’issue de l’assemblée élective de l’avant-dernière des ligues nationales sportives : la Ligue nationale de basketball, démembrement national de la Fédération gabonaise de basketball.
Tout semble prêt à présent au sein de la famille de la balle orange pour relancer la deuxième institution nationale de basketball du pays : la Ligue nationale de basketball (LINAB). C’est ce qui ressort de la récente (…) -
Martin Lafleur Endamne Obame : « Ma candidature ne peut avoir d’anomalies »
12 janvier 2021, par Daniel DematsatsaTels sont les propos du candidat Martin Lafleur Endamne Obame, dont la candidature souffre « d’un sursis » de la commission ad hoc de normalisation de la Fédération gabonaise de taekwondo.
Alors que la commission ad hoc chargée de normalisation a fixé au 31 janvier 2021 l’élection du futur président fédéral et à la suite de d’un communiqué rendant publiques les candidatures retenues, il revient que celle du candidat Martin Lafleur Endamne Obame souffre de dissension. Le candidat s’est (…) -
CHAN 2024 : Le Gabon de nouveau dans les starting-blocks !
23 juillet 2023, par Daniel DematsatsaC’est la décision du 18 juillet 2023 de Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui a inscrite l’équipe A’ aux éliminatoires de la seconde compétition continentale de la Confédération africaine de football (CAF) : le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
Le Gabon avait jusqu’au 31 juillet pour se prononcer selon les instructions de la CAF. La Fegafoot réuni mardi 18 juillet 2023 en session de travail du comité exécutif (Comex) a statué sur la participation gabonaise au prochain (…) -
Achille Nziengui : « la Fégaboxe va porter plainte à Mbounba Ibinda Jean-Maurice »
14 novembre 2015, par La rédaction de Sport241Achille Nziengui, secrétaire général de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), et porte-parole de la Fégaboxe, a fait cette annonce aujourd’hui à Libreville au cours d’un point de presse.
Est-ce vrai que la Fédération gabonaise de boxe a initié aujourd’hui une action en justice contre Jean Maurice Mbounba Ibinda, ex-vice président de la Fégaboxe ?
Achille Nziengui : La fédération n’attendait que le moment opportun pour mettre un terme aux comportements de Jean Maurice Mboumba (…) -
Matchs amicaux : les Koulois plus fort que les Moandais
18 mars 2024, par Daniel DematsatsaLe week-end dernier, deux rencontres amicales ont eu lieu au CDI Paul Kouya de Koula-Moutou, opposant les équipes visiteuses de Mangasport et de Fraternité-Sports à la sélection provinciale juniors. Ces confrontations se sont soldées par les victoires des équipes locales.
En l’absence du championnat, interrompu après quatre journées, l’équipe de Mangasport de Moanda, chère à Tim Remanda, a effectué un déplacement hors de sa ligue habituelle pour se rendre dans la ligue sœur de la province (…) -
Ligue 1 : l’OL reste en première division, Bryan Meyo respire enfin
11 juillet, par Pascal AbihonaL’Olympique Lyonnais est officiellement maintenu en Ligue 1. Rétrogradé en Ligue 2 le 24 juin dernier par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour des raisons financières, le club rhodanien a vu cette décision annulée ce mercredi 9 juillet. Une nouvelle qui ravit l’international gabonais Bryan Meyo, pensionnaire de l’équipe réserve.
La menace planait depuis plusieurs semaines sur l’avenir du club lyonnais. Ce mercredi, le conseil d’administration de l’OL était auditionné (…)