Le talent exceptionnel du footballeur international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, continue de briller sous les projecteurs, le plaçant cette fois parmi les trois joueurs nominés pour le prestigieux trophée du meilleur joueur du mois de Ligue 1 pour le mois de décembre. La concurrence s’annonce féroce, avec Kylian Mbappé du PSG et Alexandre Lacazette de Lyon également en lice.
Jouant en tant qu’attaquant pour l’Olympique de Marseille (OM), Aubameyang a connu un mois de décembre (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ligue 1 : Pierre-Emerick Aubameyang nommé pour le Trophée du Meilleur joueur de décembre
11 janvier 2024, par La rédaction de Sport241 -
Éliminatoires CAN 2025 : La sélection de deux joueurs sans club suscite la controverse
29 août 2024, par Narcisse MaunyÀ quelques jours des rencontres cruciales contre le Maroc et la Centrafrique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, les choix tactiques de Thierry Mouyouma, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, font débat. Au cœur de la polémique : la présence dans la liste des 24 joueurs convoqués de deux internationaux sans club, Bruno Ecuele Manga et Martisson Ngouali.
Bruno Ecuele Manga, capitaine emblématique et défenseur central, ainsi que Martisson Ngouali, milieu de terrain (…) -
National Foot : Le congrès de la Fegafoot recommande une deuxième division à 12 clubs
5 mars 2024, par Daniel DematsatsaC’est l’un des vœux les plus ardents à l’issue des travaux du soixante-deuxième congrès ordinaire de la Fédération gabonaise de football le samedi 2 mars dernier à Libreville.
Les délégués nationaux issus des 38 membres du congrès de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) étaient en session ordinaire le samedi 2 mars 2024, à l’Hôtel traditionnel Boulevard, dans le cinquième arrondissement de la capitale gabonaise, Libreville, pour évaluer la gestion annuelle de l’instance (…) -
National-Foot 1 : Logique respectée pour la première journée des play-offs
20 juillet 2022, par Daniel DematsatsaLes play-offs du National-Foot 1 sont lancés avec trois victoires toutes logiques ce mardi 19 juillet 2022.
Au stade Augustin Monedan de Sibang, la formation Port-Gentillaise a trouvé la faille du représentant de la ville de Fougamou à deux minutes de la fin de la rencontre, score final 1-0.
Dans l’autre confrontation au stade de l’Institut de la jeunesse et des sports, l’US de Bitam a fait respecter la hiérarchie en s’imposant un but à zéro devant le FC Canon 105.
Enfin, dans la (…) -
CAN 2023 : la victoire des Panthères du Gabon très attendue ce samedi face à la Mauritanie
9 septembre 2023, par Daniel DematsatsaDans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Panthères du Gabon qui ont séjourné trois jours durant à Marrakech sont depuis le 7 septembre 2023 à Nouakchott pour l’assaut final en vue d’être de la fête en Côte-d’Ivoire.
Pour cette ultime journée de la phase éliminatoire de la prochaine CAN, les Panthères du Gabon vont tenter le tout pour le tout ce samedi 9 septembre 2023 pour ramener la qualification comme l’a indiqué le (…) -
Panthères A’ : les 23 appelés du tournoi de la CEMAC
27 novembre 2013, par La rédaction de Sport241Stéphane Bounguendza, le sélectionneur des Panthères A’, a rendu public hier les joueurs appelés à représenter les couleurs nationales pour le tournoi des états de la CEMAC que le Gabon organisera début décembre. Les Panthères locales qualifiées pour la CHAN 2014 et après avoir été contraint au forfait pour la coupe de l’UFOA, aura à cœur de parfaire leurs préparations qui restera truffées de faux départ.
Pour préparer cette compétition sous-régionale, la sélection nationale de football (…) -
Éliminatoires BAL 2024 : Espoir BC démarre par une victoire sur Bangui Sporting Club
9 octobre 2023, par Daniel DematsatsaLe représentant du Gabon aux joutes africaines, Espoir Basket Club est entré en lice, hier, dimanche 8 octobre 2023 à Yaoundé dans le cadre la première phase des qualifications de la zone 4 pour la Basketball Africa League (BAL) 2024. Pour cette première confrontation les gabonais étaient opposés aux centrafricains de Bangui Sporting Club 73 points à 69.
Malgré les difficultés internes (ressources financières et humaines), les Aigles conduits par leur emblématique manager Michaël Oganda (…) -
CAN 2023 : le Nigeria se débarrasse de l’Angola et file en demi-finale
2 février 2024, par Gildas AdimouPour ouvrir les quarts de finale ce vendredi 02 février, les Super Eagles du Nigeria ont triomphé des Palancras Negras 1-0, amplement suffisant pour valider leur place en demi-finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le stade Félicia d’Abidjan a accueilli en début de soirée de ce vendredi la première des quatre demi-finales de la CAN 2023, opposant la surprenante équipe angolaise aux Super Eagles du Nigeria.
Aucun round d’observation n’a eu lieu dans ce match, les (…) -
Eliminatoires CM 2014 : le Gabon sorti du second tour par le Burkina 1 à 0
7 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Alors que l’on s’attendait à un exploit côté gabonais qui jouaient cet après-midi à Ouagadougou au stade du 4 août, face à l’équipe des Etalons du Burkina Faso, les Panthères du Gabon se sont inclinées sans pouvoir inscrire le moindre but.
Les éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014 zone Afrique mettaient aux prises ce samedi à Ouagadougou les Panthères du Gabon à leur hote, les étalons du Burkina Faso. Après une première période qui s’est soldée sur un score vierge, les 10 (…) -
CAN 2023 : la RDC valide son billet pour les demi-finales en éliminant la Guinée
3 février 2024, par Gildas AdimouDeux équipes aux destins divergents se sont affrontées lors du deuxième quart de finale de la journée du vendredi. La RDC, qui avait puisé dans ses réserves d’énergie lors des huitièmes de finale face à l’Égypte, faisait face au Syli National de la Guinée, déterminé et engagé pour décrocher une place en demi-finale. Au final, les protégés de Sébastien Desabre l’emportent 3-1 dans un match riche en rebondissements.
Le stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé a été le théâtre de ce deuxième (…)
Sport241.com