Retour sur la victoire ce matin d’Emeline Leila BAMIZOCK face à l’Ethiopienne Kidist Dinberu MEKURIYA. Combat comptant pour les 1/8 de finales de taekwondo des -46 kg. Jeux Africains 2019 : Emeline Leila BAMIZOCK vs Kidist Dinberu MEKURIYA. Jeux Africains 2019/Taekwondo -46 kg : la Gabonaise Emeline Leila BAMIZOCK contre l’Ethiopienne Kidist Dinberu MEKURIYA. <
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Jeux Africains 2019 : Leila BAMIZOCK vs Dinberu MEKURIYA
22 août 2019, par La rédaction de Sport241 -
L’ONDSC livre le complexe du PK7 et visite celui de Sogatra
12 août 2021, par Daniel DematsatsaCe lundi 8 aout, l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) conduit par son directeur général Joannick Ngomo Obiang a fait le tour de ces 2 autres chantiers en cours dans la capitale gabonaise.
Tout a commencé par la livraison définitive des plateaux multisports situés dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Un espace qui avait déjà vu en septembre dernier la visite officielle du ministre des Sports Franck Nguema. À cette étape, le patron (…) -
CAN 2023 : La Guinée se débarrasse de la Guinée équatoriale et se qualifie pour les quarts
29 janvier 2024, par Gildas AdimouLe derby entre la Guinée et la Guinée équatoriale a finalement tourné à l’avantage du Syli national de la Guinée. En disposant de la Guinée équatoriale sur la plus petite des marques 1-0, la Guinée brise ainsi la série de 13 matchs consécutifs sans défaite de son adversaire et se qualifie pour les quarts de finale, marquant ainsi une victoire significative dans le parcours de l’équipe.
L’équipe guinéenne a réussi à franchir le plafond de verre qui l’empêchait d’accéder aux quarts de (…) -
Didier Ibrahim Ndong buteur avec le CS Sfaxien
5 février 2014, par La rédaction de Sport241Dans le cadre de la 17e journée du championnat tunisien de première division, le CS Sfaxein croisait ce mercredi la formation du CS Hammam Lif. Les champions en titre de Tunisie se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Le milieu de terrain international gabonais a marqué la première des deux réalisations de son équipe dès la 13e minute de jeu. Ce succès place les Sfaxiens à la 3e position au classement général (sur 16 équipes avec 31 points).
Il faut rappeler à toutes fins utiles que (…) -
Bruno Ecuele Manga rend hommage à son père disparu
29 mars, par Narcisse MaunyUn an jour pour jour après la perte de son père, Bruno Ecuele Manga a tenu à lui rendre hommage dans un message émouvant, publié jeudi 27 mars sur ses réseaux sociaux. L’international gabonais du club français Paris 13 Atletico a partagé deux photos : l’une de lui, l’autre d’un cercueil, symbolisant son deuil toujours présent.
« Le deuil est un chemin long, mais l’amour, lui, ne meurt pas. Cela fait un an que mon père est parti, et la douleur reste vive », a écrit le défenseur de 36 ans. (…) -
6 millions de subvention fédérale pour les ligues d’athlétisme du Gabon
17 décembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est la somme totale des subventions accordées aux ligues pour le développement de la discipline au Gabon.
Pour sa première assemblée générale tenue le vendredi 16 décembre à l’Institut national de la jeunesse et des sports de Libreville, les travaux ont tenu toutes leurs promesses avec plusieurs actions du comité exécutif que dirige Anaclet Mathieu Taty.
Après avoir bénéficié d’une subvention de la tutelle à la hauteur de 52 millions, la Fédération gabonaise d’athlétisme a à son tour (…) -
5 km de Lambaréné : Mayombo Urcel et Chancia Manfoumbi dominent le parcours
19 août 2022, par Daniel DematsatsaLa première édition du 5 km de Lambaréné a connu son épilogue ce mardi 16 août 2022 dans le chef lieu de la capitale du Moyen-Ogooué.
Ils étaient 298 athlètes au total, toutes catégories confondues à prendre le départ de la première édition du 5 km de la ville de Lambaréné. Un coup d’envoi donné par le gouverneur de province, Barnabé Babé Mbangalivoua, à l’entrée de l’hôpital Albert Schweitzer. La bataille sera lancée après les cinq premières minutes de foulée.
Mayombo Mayombo Urcel, (…) -
Coupe de l’Indépendance 2012 : les Requins du Komo remportent la finale
17 août 2012, par Arnaud MBENGLes Requins du Komo ont remporté au forceps la finale de la Coupe de l’Indépendance édition 2012 en s’imposant devant leurs adversaires du TP Odzamboga, cet après-midi au stade de l’Amitié.
Longtemps menés au score la formation de l’Estuaire, les Requins du Komo sont revenus à la marque grâce à l’attaquant ivoirien Kouakou Koudio sur un centre de Malick. A cet instant les deux équipes sont à égalité 1-1.
Mais ce sera sans compter sur la détermination de la formation du Woleu-ntem qui va (…) -
Pierre-Emerick invité star de Canal Football Club
12 avril 2012, par Arnaud MBENGPierre-Emerick Aubameyang était ce dimanche soir l’invité vedette du plateau de Canal Football Club sur Canal + où il a évoqué les contreperformance des Verts ainsi que son avenir.
L’égérie des Verts est revenue sur les mauvaises performances de son club qui s’éloigne de plus en plus de la champion league européenne, avec notamment cette défaite cuisante (2-3) à domicile devant des Niçois en bas du classement, mais plus décisifs. L’international gabonais évoluant en pointe, pourtant (…) -
Panthères : Santos Valente lâche le bateau de Duarte
30 août 2013, par La rédaction de Sport241Sélectionneur du Gabon depuis près de deux ans, Paulo Duarte est sans cesse davantage isolé. Son collaborateur Vitor Sérgio Santos Valente, entraîneur des gardiens de buts, vient de rendre le tablier.
A quelques jours du match décisif contre les Etalons du Burkina Faso, dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde 2014, le malaise règne au sein du staff technique des Panthères.
C’est une décision qui a eu l’effet d’une bombe, à quelques jours seulement d’un match décisif pour (…)