Déjà assurés de disputer les huitièmes de finale de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, les Requins Bleus du Cap-Vert ont partagé les points avec les Pharaons d’Égypte après une explication âprement disputée. Deux buts partout à l’arrivée.
Les Égyptiens, auteurs d’un début de compétition assez moyen avec deux matchs nuls d’entrée, croisaient le fer au stade Félicia avec les Requins Bleus du Cap-Vert, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.
Dans un match tactique (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2023 : l’Égypte valide son ticket pour les huitièmes de finale après son nul face au Cap-Vert
23 janvier 2024, par Gildas Adimou -
26e j : l’OM se sauve de justesse des griffes de l’AS Solidarité
23 mai 2014, par La rédaction de Sport241La 26e journée et dernière journée du National Foot a débuté hier par la rencontre Ombilanziami vs AS Solidarité sur les propres installations du club de Sibang. L’OM a disposé de ses visiteurs sur la marque serrée de 4 buts à 3.
La première rencontre de l’ultime journée du National Foot a tournée à l’avantage de l’OM qui recevait ce jeudi 22 mai à Libreville, les Port-Gentillais de l’AS Solidarité. Le club de Sibang termine ainsi la saison en beauté en terminant provisoirement 8e du (…) -
Yannick Aubyang : « Le Gabon est depuis une décennie parmi les 10 meilleures nations africaines de handball »
30 novembre 2021, par La rédaction de Sport241Le capitaine des Panthères du Gabon de handball, Yannick Aubyang, s’est confié à la rédaction de Sport241 depuis Dubai (Emirats arabes unis) où il évolue depuis près de 3 ans. L’ancien sociétaire du CMS, donne son avis sur l’actualité sportive au Gabon, sur la prochaine CAN 2022 au Maroc. Il revient aussi sa carrière, ses initiatives et les projets en cours.
Sport241 : À quelques mois de la CAN, comment abordez-vous la compétition individuellement ?
Yannick Aubyang : C’est toujours un (…) -
2e sortie des Panthères du Gabon : les poulains de Thierry Mouyouma n’y arrivent toujours pas
26 mars 2024, par Gildas AdimouLa fenêtre FIFA du mois de mars s’est achevée pour les Panthères du Gabon ce lundi 25 mars 2024 en France. Après une sévère défaite subie contre les Lions de la Teranga vendredi dernier (3-0), les Panthères devaient montrer un meilleur visage face aux Diables du Congo pour leur deuxième sortie. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un score de parité, un but partout, au coup de sifflet final.
Le stade des Marais Chambly a accueilli le deuxième match de la journée FIFA de ce (…) -
Coupes Africaines : FC mounana et l’Union Sportive de Bitam connaissent leurs adverasaires
13 décembre 2012, par Arnaud MBENGLe CF Mounana représentant du Gabon en Ligue Africaine des Clubs
Champions et l’Union Sportive de Bitam (USB) engagé en Coupe de la
Confédération Africaine de Football (CAF) connaissent désormais le nom de leur futurs adversaires pour le compte du premier tour préliminaire.
Les deux clubs gabonais engagés en coupes africaines connaissent
désormais leurs adversaires
Le Champion du Gabon, 5e au tableau du classement du National Foot, à l’issue de la 8e journée, CF Mounana affrontera (…) -
Gabin Nzogo Mintsa jette l’éponge
22 mars 2013, par Arnaud MBENGGabin Nzogo, l’ancien président de la commission électorale en charge de l’organisation des prochaines élection du bureau directeur de la fédération gabonaise de football,a démissionné hier de ses fonctions.
En effet, la tutelle lui reproche d’être juge et partie car étant membre du comité exécutif du bureau sortant.
Il a été remplacé par Faustin Mbouda, président de la ligue de football de l’Ogooué-Ivindo.
Cette démission intervient à quelques jours de l’élection du bureau directeur (…) -
Un trio d’anciens d’Azingo pour diriger les Panthères du Gabon après l’éviction de Camacho !
20 septembre 2018, par La rédaction de Foot241Annoncé pour ce mardi au plus tard, c’est finalement ce mercredi soir que la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a annoncé un collège d’entraîneurs locaux en remplacement de l’Espagnol José Antonio Camacho. Selon un communiqué de presse du Comité exécutif de la FEGAFOOT parvenu à la rédaction de Foot241, c’est désormais à Pierre Aubameyang et Daniel Cousin que reviendra l’impérieuse mission de qualifier notamment le Gabon pour la prochaine CAN de football au Cameroun. Tous anciens (…)
-
Mise au vert : les Panthères du Gabon viennent à bout d’une modeste équipe de National 2 en France
13 juin 2023, par Gildas AdimouEn regroupement en France depuis mercredi dernier, les Panthères du Gabon ont balayé la modeste formation de National 2 français, l’Olympique Saint Quentin, 7-0 en amical ce dimanche.
Avant la rencontre tant attendue par les gabonais le 18 juin prochain à Franceville, les protégés de Patrice Neveu qui peaufinent les derniers réglages avant la rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face aux Léopards de la RDC, jouaient ce dimanche le club de national 2 de (…) -
Le National-Foot gabonais de nouveau à l’arrêt faute d’argent
7 juillet 2015, par La rédaction de Sport241Le National-Foot (championnat professionnel gabonais de première division) ne redémarrera, dans sa phase retour, que si la subvention est versée aux clubs, au titre de la saison 2013-2014. C’est ce qu’a déclaré lundi à Libreville, le président de la ligue nationale de football (Linaf) du Gabon, Brice Mbika Ndjambou.
« On ne demande pas à l’Etat de verser la totalité du montant de la subvention, mais qu’il puisse au moins faire un petit geste pour que les clubs reprennent leurs activités (…) -
Taylor Mabika reprend les gangs ce samedi contre le polonais Michał Cieślak
2 décembre 2020, par La rédaction de Sport241Le boxeur professionnel gabonais Taylor Mabika sera de nouveau sur un ring ce samedi à à Varsovie (Pologne) pour le gala Polsat Boxing Night 9. Il sera aux prises avec le polonais Michał Cieślak pour un combat qui promet d’être épique.
« Vous découvrirez un Mabika déterminé. Je me prépare à tous les scénarios possibles. Je ne néglige aucun aspect et développe toutes les techniques. Il y a bien sûr des aspects tactiques que je ne révélerai que le jour du combat. Ensuite, nous verrons si (…)