Franck Engonga va officier au sein du championnat d’élite brésilien, suite à un accord entre son désormais ancien club, FC Mounana, et la formation de la ville de Bueno Aires, Boca junior.
Même si les termes du contrat n’ont pas été dévoilés au public, on imagine la bonne affaire pour FC Mounana, qui à travers ce transfert, renfloue son trésor de guerre, en vue des campagnes du National Foot, et des prochaines joutes continentales dont notamment la champion’s league africaine.
Le (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Franck Engonga signe officiellement au Boca Junior
27 novembre 2012, par Arnaud MBENG -
Les Panthères du Gabon juniors dominent les Écureuils du Bénin en amical à Libreville
1er juillet 2018, par La rédaction de Foot241Toujours en lice pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019, les Panthères du Gabon juniors affûtent leurs armes. Ce samedi après-midi au stade Augustin Monedan de Libreville, les poulains d’Anicet Yala ont pris l’ascendant sur leurs homologues du Bénin en s’imposant 3 buts à 2 après avoir été menés au score durant la première mi-temps. Un match amical qui se jouera en retour le 8 juillet à Cotonou.
En prélude au choc Gabon vs Burkina Faso qui aura lieu le 13 juillet (…) -
Le Gabon de Madinda arrache un nul in extremis face au Lesotho
10 septembre 2014, par La rédaction de Sport241Le sang des supporters gabonais n’aura fait qu’un tour ce mercredi en fin d’après-midi où les Panthères disputaient face aux Crocodiles du Lesotho, la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Après avoir été mené à la 60e minute de jeu, les gabonais ont été sauvé à dix minutes de la fin par Madinda.
Le Gabon qui défiait sur ses terres le Lesotho, aurait dû avoir un match à sa portée. Battu samedi 2-0 par le Burkina Faso, le Lesotho se devait de réagir. Après une première (…) -
Mondiaux de taekwondo : Anthony Obame convole en demi-finale !
16 mai 2015, par La rédaction de Sport241Les nouvelles du jour sont bonnes pour le Gabon qui peinait jusque-là dans la compétition mondiale de taekwondo qui a débuté mardi à Tchelyabinsk en Russie. Anthony Obame a obtenu ce samedi une place précieuse pour les demi-finales des +87kg.
Le champion du monde gabonais Anthony Obame s’est défait de ces 3 adversaires du jour sans grande difficulté. D’abord face à l’Ukrainien Mykhailo Shelest sur un score de 4-1, puis le Français Omar El Yazidi sur un 2-1 et enfin sur l’américain Stephen (…) -
CAN 2023 : Le Burkina Faso contraint au partage des points par l’Algérie
20 janvier 2024, par Gildas AdimouLes Étalons du Burkina Faso avaient l’opportunité, ce samedi après-midi, d’enchaîner une deuxième victoire après une première sortie réussie lors de leur sortie inaugurale. Cependant, ils ont été contraints par l’Algérie au partage des points. À l’arrivée, les deux équipes se séparent sur un score de 2-2.
Le stade de la paix de Bouaké a accueilli, pour le compte de la deuxième journée, le premier match du groupe D entre les Burkinabè et les Algériens dans le choc de ce groupe.
La (…) -
Grand Sport passe Paulo Duarte à la trappe !
8 janvier 2013, par La rédaction de Sport241Une grande controverse règne autour de la sélection de l’entraîneur national, Paulo Jorge Rebelo Duarte au regard des analyses de la presse sportive qui s’interroge sur plusieurs incohérences relevées dans le choix des joueurs devant participer à un mini-tournoi international de football de 4 équipes à Dubaï dans le Golfe.
Assez bien payé, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Paulo Duarte a été critiqué hier (lundi) par les animateurs de l’émission Sportive « Grand Sport », (…) -
Transferts : le top 10 des footballeurs gabonais les plus bankables
27 avril 2021, par Daniel DematsatsaLe site spécialisé dans la valorisation des footballeurs dans le monde, Transfermarkt a actualisé au début du mois d’avril, les valeurs des transferts des footballeurs gabonais évoluant sur le vieux continent. Auteur de 21 buts avec Hatayspor, Aaron Salem Boupendza, le natif de Moanda marque de la plus belle de manière, la progression des Panthères du Gabon.
Sans surprise aucune, Pierre-Emerick Aubameyang arrive en tête des footballeurs gabonais les plus côtés avec une estimation fixée à (…) -
Aubameyang signe son second but en Ligue des champions
16 septembre 2014, par La rédaction de Sport241L’international gabonais et désormais capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang et ses équipiers du Borussia Dortmund, recevaient ce mardi soir Arsenal dans la cadre de la première journée du groupe D de la Ligue des champions européenne. Le gabonais en a profité pour inscrire son premier but de la saison dans cette compétition.
C’est fait ! Aubameyang visiblement en forme, a inscrit ce mardi son second but en ligue des champions et son premier de la saison. Il l’a (…) -
Aubameyang se régale déjà au Borussia
16 juillet 2013, par La rédaction de Sport241Selon nos confrères français de footmercato.net, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang se sentirait comme un poisson dans l’eau au Borussia Dortmund, où il a vite pris ses marques.
Pierre-Emerick Aubameyang est un homme heureux. Il voulait découvrir un grand club européen, il a été servi avec le Borussia Dortmund, qui a dépensé 13 M€. Il voulait aussi ne pas se tromper dans son choix. Il semble qu’il n’ait pas raté le coche avec Dortmund. Interrogé par le site officiel du club, (…) -
Le Gabon éliminé par le Mali de la CAN U23 au Sénégal !
2 août 2015, par La rédaction de Sport241Ce dimanche soir, le Gabon a manqué de prendre le train de la CAN U23 qui se déroulera du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal. Le Gabon en déplacement à Bamako, n’a pas réussi à réaliser l’exploit attendu sur le Mali après l’échec du match aller de Libreville (1-0). Le Gabon tenant du titre continental, s’est incliné sur le score sans appel de 2 buts à 0 face au Mali, et ne pourra donc faire le déplacement des phases finales de Dakar.
Auréolé en 2011, le Gabon ne pourra même pas (…)