La 11e édition de l’Open de Tennis de Libreville aura lieu du 19 août au 1er septembre 2013, occasion pour la rédaction de sport241.com de revenir sur les grandes lignes de ce rendez-vous annuel qui permet entre autres, aux tennismen gabonais une confrontation certaine avec les joueurs internationaux de haut niveau.
Créé en 2003, sous l’appellation Open de l’Okoumé Palace, cette compétition internationale de tennis fut l’un des premiers tournois organisé au Gabon. A l’issue des 4 (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
L’Open de Tennis de Libreville débute le 19 août dans la capitale gabonaise !
10 août 2013, par La rédaction de Sport241 -
Les Panthères viennent à bout des Faucons d’Arabie Saoudite 1 but à 0
11 septembre 2012, par La rédaction de Sport241Les Panthères ont offert ce mardi à leurs supporters une once de joie dans le match qui les opposaient en début de soirée aux Faucons d’Arabie Saoudite par un but à zéro.
Une mince victoire certes, mais une victoire quand même ! Les Panthères du Gabon qui étaient en déplacement à Beauvais (près d’Amiens, France) ont réussi à prendre leur revanche sur les poulains du néerlandais Franklin Edmundo « Frank » Rijkaard, coach de l’équipe d’Arabie Saoudite. En effet, les panthères avaient été (…) -
L’international gabonais Johann Obiang restera en Ligue 2 avec Caen
30 juin 2022, par Daniel DematsatsaL’international gabonais, Johann Obiang, s’est engagé avec Caen pour deux ans quelques jours après avoir quitté Rodez.
« C’est un joueur qui a une grosse activité sur son côté gauche et qui a un excellent état d’esprit, il va très vite se fondre dans le collectif que nous sommes en train de mettre en place », telles sont les raisons qui ont penché en faveur du gabonais selon Yohan Eudeline, directeur sportif du nouveau club.
Libre de tout engagement, Johann Obiang (28 ans), a paraphé (…) -
National-Foot 1 : Bouenguidi Sports et Mangasport se respectent à Migolet
11 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLa confrontation entre Koulois et Moandais, a eu lieu mercredi 9 novembre au stade Tata Migolet de Koulamoutou. Elle s’est soldée par un score de parité de zéro but partout. Une troisième journée riche en bouleversement qui a enregistré 14 buts.
Depuis l’avènement de Bouenguidi Sports en première division, les clubs cousins germains Mangasport et Bouenguidi Sports ne s’étaient jamais rencontrés en match officiel. Une explication entre les deux orgues de la région sud-est du pays qui a vu (…) -
Naufrage de l’Esther Miracle : la Fegafoot remercie Dieu pour ACL et exprime sa compassion
11 mars 2023, par Daniel DematsatsaDans la nuit du 8 au 9 mars, le Gabon a enregistré une tragédie avec le naufrage du bateau Esther Miracle qui avait à son bord près de 150 personnes dont 22 membres de l’Académie Club de Libreville.
Le 9 mars 2023 rentre dans les dates sombres en République gabonaise. Et pour cause, le navire mixte de transport de passagers et de fret « Esther Miracle » de la compagnie Royal Cost Marine a coulé quelques heures après son départ de Libreville au large de la Pointe Denis avec à son bord 143 (…) -
Décès du général Idriss Ngari : la Fegafoot salue la mémoire d’un bâtisseur du football gabonais
30 mai, par La rédaction de Sport241La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a rendu un vibrant hommage au Général Idriss Firmin Ngari, décédé récemment, dans un communiqué publié ce jeudi 29 mai 2025. L’institution sportive nationale y exprime sa « profonde tristesse » face à la disparition de celui qui fut non seulement un haut cadre de l’État, mais aussi une figure majeure du football gabonais et fondateur emblématique du FC 105 de Libreville.
Dans son communiqué, la Fegafoot rappelle que le Général Ngari restera à (…) -
Election à la Fegabab : Tim Remanda présente « Face », son projet pour le basket-ball gabonais
12 décembre 2020, par Daniel DematsatsaAccompagné de son directeur de cette campagne, Tim Remanda a animé un café de presse à Libreville lundi pour présenter son futur programme de mandature à la tête de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab).
Apres avoir déposer sa candidature le 2 décembre pour la Fegabab, le candidat Tim Remanda qui obéit à sa programmation de campagne, a ouvert les portes de son QG à la presse nationale et internationale au cours d’un café de presse.
Occasion en or pour les journalistes de (…) -
NABA ferme sa saison 2021-2022 par une journée sportive
6 septembre 2022, par La rédaction de Sport241Pour clore sa saison sportive, Nzeng-Ayong Basketball Association (NABA) a organisé une journée récréative ce samedi, sur leurs propres installations au sien de leur école.
Près d’une centaine de jeunes âgés entre 8 et 13 ans se sont associés à la trentaine des pensionnaires de l’école de basketball de la NABA pour clôturer la saison 2022 par cette journée sportive et récréative qui s’est tenue le 3 septembre à la NABA Arena située non loin du rond-point du plus grand quartier de la (…) -
La 8e édition du Marathon du Gabon reportée pour cause de pandémie de coronavirus
2 décembre 2020, par La rédaction de Sport241Il n’y aura pas de 8e édition du Marathon du Gabon cette année. La compétition qui devrait se tenir ce week-end a été annulée en raison de la crise sanitaire actuelle. C’est ce qu’indique un communiqué de report parvenu hier à la rédaction de Sport241. Le rendez-vous est désormais pris pour décembre 2021.
« Nous avions espéré pouvoir vivre ce grand moment pour la 8ème édition, les 5 et 6 décembre prochains, cependant la santé et la sécurité de tous ceux qui participent et soutiennent (…) -
National-Foot 2 : Missile FC décroche sa première victoire de la saison
31 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLors de la 5e journée du championnat national de deuxième division, jouée hier, samedi 28 décembre, Missile FC a signé une victoire éclatante face au Stade Migovéen. Une première victoire cette saison qui, malgré tout, les maintient à la 8e place du classement.
Le fait marquant de cette journée est sans aucun doute la victoire à l’extérieur de Missile FC, qui a battu le Stade Migovéen sur ses propres installations. La rencontre, disputée à Lambaréné, s’est soldée par un score sans appel (…)