Après une troisième journée pleines de rebondissements, la quatrième journée débutée hier, confirme le mauvais état de santé de l’US Bitam passé aux mains pourtant expertes d’Omam Biyik. Le champion en titre continue sa chute aux enfers en ayant été battu 3 buts à 1 par les militaires du Missile FC. Voici les autres affiches de cette 4e journée qui prendre fin aujourd’hui.
MISSILE FC VS USB, mercredi 8 janvier à 16h au stade Monedan (score 3 à 1) AS PELICAN VS AS MANGASPORT, jeudi 9 (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > national foot
national foot
Articles
-
National Foot : les affiches de la 4e journée du championnat
9 janvier 2014, par La rédaction de Sport241 -
Pluie de sanctions pour 3 clubs engagés dans le National Foot
3 janvier 2014, par La rédaction de Sport241A l’issue de la première journée du National Foot, la Commission d’Homologation de la LINAF a prononcé une série de sanctions sportives et administratives à l’endroit des 3 clubs phares du football gabonais.
Perte de matches sur tapis vert Pour avoir aligné les trois joueurs que sont Herman Tamba Tsongué (Mangasport), Philippe Ebondé (US Bitam) et Claude Cédric Mve Mintsa (CF Mounana), les trois clubs concernés perdent leurs matches de la première journée sur tapis vert. Ces trois (…) -
7e journée du National Foot : l’AO CMS freine l’élan de l’USB
1er décembre 2012, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 7e journée du National Foot, l’Association Ominisport Centre Mberri Sportive (AO CMS) affrontait son aîné au tableau du classement, l’Union Sportive de Bitam (USB), au stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, à Libreville, ce vendredi 30 novembre 2012.
Invaincu depuis le début du National Foot, l’OA CMS vient de briser le long cycle de journées sans défaite de l’USB (5 victoires, 1 nul), en battant la formation nordiste de Bitam (2-0). Au (…) -
National Foot : l’AC Bongoville relégué avant-terme en deuxième division !
18 mai 2014, par La rédaction de Sport241La commission d’homologation de la Linaf a pris une batterie de mesures disciplinaires et coercitives contre l’AC Bongoville en raison de son absence sur le lieu de la rencontre qui l’opposait jeudi dernier à Missile FC lors de la 24e journée. Outre le forfait concédé aux militaires de Missile FC et l’amende de 500.000 F.CFA, la commission d’homologation a appliqué avec rigueur les sanctions prévues en la matière en reléguant l’équipe de l’AC Bongoville en deuxième division à compter de la (…)
-
Le gardien de l’AC Bongoville décède à la suite d’un choc avec un attaquant de l’AO CMS
20 avril 2014, par La rédaction de Sport241La 20e journée du National Foot aura été cruelle pour l’AC Bongoville et pour le football africain. En effet suite à un choc, le jeune Bouffon Sylvain Azougoui (à gauche de sur l’image), gardien de l’AC Bongoville, a trouvé la mort ce dimanche à l’occasion de la rencontre qui opposait le club de la ville de Bongoville au Centre Mbérie Sportif (AO CMS).
Le drame se serait produit à la deuxième période alors que l’adversaire du jour de l’AC Bongoville, l’AO CMS, menait au score par 2 buts à (…) -
21e journée : CF Mounana en première ligne pour reconquérir le titre ?
25 avril 2014, par La rédaction de Sport241Le CF Mounana s’est emparé de la tête du National Foot ce mercredi alors que la 21e journée s’annonce âprement disputée pour la conquête du titre à 7 journées de la fin de la compétition. Ce samedi et dimanche, les ambitions des 14 clubs de D1 monteront d’un cran sur le terrain pour conforter ou infléchir les ardeurs du club de la ville minière.
AS Mangasport vs Sogéa FC, Samedi 26 Avril à 15h30 au stade Henri Sylvoz Après une deuxième partie de saison exceptionnelle, l’AS Mangasport (…) -
La 24e journée de toutes les angoisses pour les dauphins du CF Mounana !
15 mai 2014, par La rédaction de Sport241Après la lutte âpres qui s’est déroulée ce week-end, le National Foot certes dominé par le CF Mounana, continue d’aviver les ambitions des poursuivants du leader qui n’entendent pas demeurer au bas du tableau. Ce jeudi après-midi, la 24e journée, en simultanée dans tous les stades du pays, promet des belles empoignades notamment entre l’AS Mangasport (2e) et le FC Sapins (3e) mais aussi de Sogéa FC qui tentera le tout pour le tout pour éviter la descente en D2.
CF Mounana vs AS (…) -
FC Sapins et CF Mounana se séparent sur un score de parité
28 décembre 2013, par La rédaction de Sport241Le FC Sapins ne sera pas passé loin de s’offir une avance considérable face au CF Mounana lors de la 2e journée du National Foot jouée hier au stade de Nzeng-Ayong de Libreville. Les sapinois qui ont ouverts la marque à la 11e minute par Kacla Enunful ont été rattrapé à la 50e par les mounanais visiblement en perte de vitesse. Le score restera sur cette parité parfaite à l’issue du coup de sifflet final.
La seconde journée du National Foot a livré hier les premiers duels au sommet. Le FC (…) -
26e j : l’AS Mangasport étrique le CF Mounana et obtient le titre champion du Gabon 2014
26 mai 2014, par La rédaction de Sport241Le National Foot saison 2013-2014 a connu son épilogue dimanche 25 mai après-midi au stade Monedan de Sibang. Un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses dans les tribunes et surtout au haut du classement avec l’écrasante victoire contre toute attente de l’AS Mangasport sur le CF Mounana (5-1), qui l’a sacré champion du Gabon pour la 7e fois de son histoire, la première depuis l’avènement du professionnalisme. C’est une première aussi de voir deux équipes finir à égalité parfaite au (…)
-
Liste des nominés au titre de meilleur joueur du mois de décembre 2012
2 janvier 2013, par Arnaud MBENGPour le compte du mois de décembre 2012, la Ligue Nationale de Football à dévoilé la liste des nominés au titre de meilleur joueur dudit mois.
Trois équipes dominent la liste des joueurs nominés, notamment l’Union Sportive de Bitam (USB), le Centre Mberie Sportive (CMS) et le Centre de Formation de Mounan (FC mounana) avec chacune deux prétendants.
Dans cette liste on compte la présence de Malick Evouna sociétaire de FC Mounana et de Lionel Yakouya l’USB, tous deux meilleurs buteurs du (…)