Vie des fédérations

Tim Remanda sensibilise ses frères Logovéens sur son projet pour la Fegabab


Publié le 16 décembre 2020 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 16 décembre 2020 à 16h57min
© D.R./SPORT241
Tim Remanda sensibilise ses frères Logovéens sur son projet pour la Fegabab

Apres la Ngounié et le Moyen-Ogooué, le candidat Tim Remanda a été reçu ce lundi 14 décembre 2020 par la ligue de l’Ogooué-Lolo et ses membres pour écouter et diviser avec le porteur du « Face ».

En sa qualité de président de la ligue hôte, Constant Ondo Mba, a présenté ses civilités à la délégation qui honore sa ligue avant de présenter le collège des responsables des clubs de l’Ogooué-Lolo présent à cet exercice électoral. Sans langue de bois le premier responsable du basketball de l’Ogooué-Lolo a déclaré ne plus présenter la personne de Tim Harmel Remanda car étant soit membre d’honneur ou bienfaiteur de certains clubs logovéen.

Poursuivant ses propos introductif, le membre du Comité Directeur de la Fégabab a dit être ravis et surtout rassuré de la présence dans son équipe de campagne et fédérale des fils de l’Ogooué-Lolo avant simplement d’inviter l’ancien trésorier de la fédération éclairer leur lanterne sur sa candidature et de son programme.

Dans un esprit de pédagogie, c’est à cœur que l’ancien international a remercié au nom de la délégation qui l’accompagne de ce bel accueil signe de « fraternité » qui a toujours su prévaloir entre « frères ». Comme partout tout ailleurs, le chef du « FACE » a tout d’abord décliné l’identité de ses compagnons du jour dans l’Ogooué-Lolo.

Rentrant dans le vif, l’ancien président de la Naba a détaillé le programme « Face » qui s’appuie sur 4 axes ; Formation Autonomisation Compétition Engagement. Sur le pan de la Formation, le natif de Mounana a indiqué à ces hôtes que celle-ci se fera à tous les niveaux à savoir ; des athlètes, des dirigeants en passant des encadreurs, étape fondamentale pour bâtir un basketball rassurant dans 4 ans.

L’autonomisation des ligues passe par la structuration et constitution légalement des clubs qui répondra efficacement à cette préoccupation qui plombe le sport en général avant de préciser dès sa prise de fonction son équipe accompagnera les clubs dans ce challenge de légalisation.

Sur les compétitions, le coach Michael Ogandaga a édifié l’assistance en précisant la place des compétitions des Jeunes dans cet axe ; avec le retour dès 2021 des championnats des jeunes dès les 2 genres sans omettre les compétitions phares en Elite.

Dans le dernier axe, l’Engagement, le membre d’honneur de club phare de l’Ogooué-Lolo à présenter les garanties et les mécanismes de son engagement conçus et pensés par son équipe à soutenir toutes actions visant à améliorer la pratique du basketball dans le Gabon, par l’octroi de la somme 2.000.000 frs à chaque ligue par exemple avant de concrétiser cet engament par la remise officielle du matériels informatique, qui va permettre à la digitalisation du système administrative fédérale un de ses vœux.

En guise de conclusion, le président de la Libabol au nom de ses membres a reconnu la consistance et la faisabilité du « Face » avant de souhaiter bon chance à son « frère », le président Tim Remanda.


Commenter l'article