Coupe d’Afrique U23

Le Gabon sacré champion Africain des moins de 23 ans


Publié le 10 décembre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 11 décembre 2011 à 08h24min
© D.R./SPORT241
Le Gabon sacré champion Africain des moins de 23 ans

le Gabon entre dans le panthéon mondial, en remportant pour la première fois de son histoire le titre la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans en s’imposant devant le Maroc ( 2-1).

Le Gabon et le Maroc s’affrontaient en match comptant pour la finale de la Coupe d’Afrique de moins de 23 ans, ce soir à Marrakech.

Ouverture de la marque par les hôtes

c’est le Gabon qui mène devant le Maroc sur le score de 2-1. Mieux en jambes en première partie, les Lion de l’Atlas ont ouvert le score par Mokhtar, à la conclusion d’un bon travail de Tighadouini repris dans un premier temps par Qasmi (22ème, 0-1).

Mais c’était sans compter sur l’esprit de gagnant qui anime les poulains de d’Alain Mbourounot. En effet, la sélection olympique des Panthères remettent rapidement à l’heure les pendules grâce au but d’Obiang Obiang, bien décalé par Nono sur le flanc droit d’une défense marocaine trop passive (33ème, 1-1).

Coup franc chirurgical de Ndoumbou

Requinqués par cette égalisation, les poulains de Claude-Albert Mbourounot récidivent. Le coup franc d’école de Ndoumbou, chirurgical, va trouver la tête de Nono, seul aux six mètres, le sociètaire de l’Ombilanziami trompe le portier marocain (41ème, 2-1).

Seconde mi-temps moins plainsante

La seconde mi-temps a été moins captivante et, avec beaucoup d’anti-jeu. Yassin El Kharroubi (65e) et Didier Ndong ont été exclus de la partie..

Pour la première fois de son histoire, le Gabon a ainsi remporté le tout premier Championnat d’Afrique des moins de 23 ans. Les Panthères, repésenteront avec leurs homologues du Maroc et de l’Egypte le continent africain aux JO de Londres en 2012.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html