Reflexion

10 jours chrono pour redéfinir la pratique de la balle orange au Gabon


Publié le 12 janvier 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 12 janvier 2021 à 14h44min
© D.R./SPORT241
10 jours chrono pour redéfinir la pratique de la balle orange au Gabon

Telle est la première action du bureau de la Fédération gabonaise de basketball fraichement élu, le samedi 19 décembre dernier.

Alors que plusieurs mouvements notamment, le football, la boxe ont annoncé leurs intentions d’organiser des grandes réflexions aux allures « d’états-généraux » sans réellement avancer de date. Voici que le comité exécutif de la Fédération gabonaise basketball nouvellement élu convoque ses acteurs à des réflexions profondément sur la pratique de balle orange au Gabon.

Ces moment d’échanges appelés « temps-morts », par le bureau fédéral, se dérouleront en 2 phases : du 20 au 24 janvier 2021 au sein des 8 ligues provinciales et du 29 au 30 janvier 2021 à Libreville pour compilation. 10 jours chrono, selon le communiqué fédéral pour pondre de manière collégiale des solutions visant la bonne marche du basketball gabonais et être en phase avec les nouvelles directives de la tutelle.

Ces moments d’échanges sans tabou et conviviaux se feront autour 5 thématiques en ateliers : cahier de charges, la formation, basketball féminin, le financement, la compétition. Ces réflexions qui devront aboutir à la validation d’un livre blanc et d’une charte d’éthique et d’un programme annuel d’action seront validées par une Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Gabonaise de Basketball le samedi 30 Janvier 2021 à Libreville.


Commenter l'article