Handball

Tournoi national de présélection cadet chez les filles


Publié le 20 février 2013 par Arnaud MBENG Mis à jour : 20 février 2013 à 21h11min
© D.R./SPORT241
Tournoi national de présélection cadet chez les filles

Comptant pour les préparatifs du 8e championnat d’Afrique des nations cadets filles, qui se jouera au Congo-Brazzaville 2013, en août prochain, et qualificatif pour les J.O 2014 de la jeunesse , la fédération gabonaise de handball(FEGAHAND) a organisé le weekend dernier à Lambaréné un tournoi de présélection permettant de dénicher 22 joueuses, avant de faire le tri, sous la Direction du vice président de la FEGAHAND , Sylvain Miloko et du Directeur Technique national(DTN) et Jean Christian Serge Balikidra.

C’est sur dix matchs disputés en aller simple sur quatre rencontres par équipe, pour un temps de jeu de 2x25 minutes que cinq équipes provinciales (l’Estuaire, le Moyen-Ogooué, l’Ogooué-Lolo, l’Ogooué-Maritime), se sont affrontées sur les regards des autorités de la fédération.

À l’issue, l’Ogooué-Maritime a dominé la compétition avec ses quatre succès en quatre rencontres. Au classement, l’Estuaire seconde l’Ogooué-Maritime avec (trois victoires et une défaite), suivi de l’Ogooué-Lolo (deux victoires deux défaits), au bas du tableau, la Ngounié et le Moyen-Ogooué (quatre défaites).

Cependant, peut-on parler de Tournoi national de détection quand seulement, cinq équipes provinciales prennent part ?


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html