Gabon vs Côte d’ivoire : Aubameyang remis à disposition de son club en France
Après les défaites lors des deux premières journées des phases de poules,le Gabon étant eliminé a décidé de laisser son capitaine Pierre Emerick Aubameyang rentré sur Marseille comme l’a martelé un communiqué de la fédération gabonaise de football. Le joueur de 36 ans est mis à disposition de son club compte tenu de son état de santé afin de le préserver physiquement.
Il faudra compter sans Pierre Emerick Aubameyang pour le troisième et dernier match de poules des panthères. Le joueur marseillais à été ménagé pour le compte de ce match sans enjeu pour le Gabon qui comptera pour l’honneur face à la Côte d’Ivoire.
Voici le communiqué de la FEGAFOOT :
"Dans la suite logique du processus de suivi du protocole médical consensuellement établi entre le staff médical de Marseille et celui des Panthères à propos du joueur Pierre Emerick AUBAMEYANG, des examens cliniques sont faits au quotidien.
Le dernier en date a confirmé la sensation de gêne survenue à la cuisse gauche au lendemain du match Gabon-Mozambique.
Les résultats sportifs ayant écourté le séjour des Panthères à cette Coupe d’Afrique des Nations, en concertation avec son club, les staffs médicaux ont consenti de préserver l’intégrité physique du joueur en le dispensant du dernier match sans enjeu sportif.
Par conséquent, le joueur est mis à la disposition de son club pour poursuivre la prise en charge entamée en sélection."
Commenter l'article