Vie des ligues

Taekwondo : les présidents sortants des ligues du Woleu-Ntem et du Haut-Ogooué réélus !


Publié le 30 novembre 2020 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 30 novembre 2020 à 13h31min
© D.R./SPORT241
Yves Gildas Mabiala Koumba reconduit à la tête de la ligue du Haut-Ogooué

Yves Gildas Mabiala Koumba et Prosper Tonny Essono, les présidents sortants de ligues provinciales de taekwondo ont été réélus à 100% le 28 novembre, l’un à Franceville et l’autre à Oyem.

La commission ad hoc d’organisation des assemblées générales du Comité de normalisation de la Fédération gabonaise de taekwondo, vient faire un pas de plus vers la fin de leur mission. Après l’ouverture du processus électoral au sein des ligues par la province de l’Estuaire, ce weekend le tour est revenu à 2 autres ligues : celles du Haut-Ogooué et du Woleu-Ntem.

Prosper Tonny Essono, installé ici à Oyem dans ses fonctions

Dans le processus électoral, ces ligues ont enregistrés que des candidatures uniques. Celles des présidents sortants qui ont par la suite obtenu la confiance de leurs délégués à l’unanimité pour Prosper Tonny Essono pour le compte du Woleu-Ntem et Yves Gildas Mabiala Koumba pour la ligue du Haut-Ogooué. Un message fort des délégués qui renvoient leur président respectif à leurs missions.

Pour la commission administrative ad hoc la prochaine étape est l’élection du président de la ligue du Moyen-Ogooué ce lundi 30 novembre 2020.


Commenter l'article