Vie des ligues

Taekwondo : Abdoulaye Onanga accède aux commandes de la ligue du Moyen-Ogooué


Publié le 1er décembre 2020 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 1er décembre 2020 à 14h55min
© D.R./SPORT241
Taekwondo : Abdoulaye Onanga accède aux commandes de la ligue du Moyen-Ogooué

C’est ce lundi 30 novembre 2020 que le Commission ad hoc de la normalisation du Taekwondo a organisé l’élection du nouveau président de la ligue du Moyen-Ogooué.

C’est certainement la ligue où il y a eu plus d’intérêt à la quête de sa tête (présidence). Un candidat absent à l’appel, Lucien ONDONBE, le retrait d’un autre Steeve R. OGOUMAH pour soutenir Paulin AKAGA NDIAYE, un des challengers.... Tel était le scenario qu’ont vécu les membres de la Commission ad hoc et la direction provinciale des Sports du Moyen-Ogooué ce lundi 30 novembre à Lambaréné à la salle de réunion de la direction provinciale des Sports.

La photo de famille

Pour l’élection du 4ème président de ligue provinciale, c’est finalement les candidats Paulin AKAGA NDIAYE et Abdoulaye ONANGA qui continueront la course. Face aux délégués tous présents, chacun à tour de rôle a décliné son programme d’actions pour le développement du taekwondo dans cette partie du Gabon. A l’issue de cette exercice les délégués ont donné quitus au second postulant à savoir Abdoulaye ONANGA.

Les résultats des urnes :

  • bulletin blanc ou nul : 0 voix
  • liste de Abdoulaye ONANGA obtient 6 voix, soit 54,54%
  • liste de Paulin AKAGA NDIAYE obtient 5 voix, soit 45,46%.

Il a été installé dans ses fonctions par Marie Thérèse MAROUNDOU MAGANGA, directrice provinciale des Sports.


Commenter l'article