Analyse

Quelle FEGAFOOT pour le mandat 2013-2016 ?


Publié le 1er mars 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 1er mars 2013 à 13h28min
© D.R./SPORT241
Quelle FEGAFOOT pour le mandat 2013-2016 ?

Depuis de nombreuses semaines maintenant, l’élection du prochain président de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT) enflamme le monde footballistique national.

Et pour cause, les commandes de la fédération sportive la plus importante du pays attirent les convoitises les plus féroces qui soient. Mais pour autant, il ne faudrait pas que l’intérêt national soit sacrifié sur l’autel des appétits individuels de chacun des candidats.
Notre football qui a enregistré ces dernières années de nombreux progrès si l’on s’en tient aux nombreuses participations aux compétions internationales (CAN 2010, CHAN 2011, Champion d’Afrique U23 en 2011, CAN 2012, JO 2012 , qualifications pour les CAN U20 et U17 en mars et avril prochains en Algérie et au Maroc) reste globalement sur une pente ascendante qu’il appartiendra à nos dirigeants de continuer à gravir.

Il est, à partir de ce constat, impérieux que la ligne conductrice de la prochaine équipe fédérale demeure la volonté de développement accru de notre football. Les terrains de victoires et de grandes performances sportives demandent encore à être labourés. Il faut donc des dirigeants sérieux et déterminés pour une gestion et une conduite exemplaire des affaires footballistiques nationales.

L’état de grâce pour la prochaine équipe ne durera pas longtemps car les échéances immédiates arriveront vite. En effet le Gabon sera en pleine Coupe d’Afrique des nations juniors (13 au 30 mars 2013 en Algérie) au moment où cette élection va se jouer le 21 mars prochain mais ausi et surtout à deux jours du match crucial entre le Congo et le Gabon comptant pour la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2014 ; Et qu’à peine sorti de là , il faudra déjà se plonger dans la Coupe d’Afrique des nations cadets (16 au 29 avril 2013 au Maroc).

L’opinion ne peut alors qu’émettre le voeu ardent que ces empoignades se déroulent en toute sportivité pour que seul le football gabonais en sorte vainqueur.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html