National Foot

Programme de la 2e journée du National Foot


Publié le 27 décembre 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
Programme de la 2e journée du National Foot

La première journée qui s’est jouée du 22 au 24 décembre a été marqué par la bonne prestation du Club Nyanga, nouveau venu dans la compétition mais aussi celle du CF Mounana et du FC Sapins, les pronostics sont ouverts pour la seconde qui débutera cet après-midi avec des affiches alléchantes qui vont donner peu à peu, une première idée des forces en présence.

CF Mounana vs FC Sapins, vendredi 27 décembre à 19h30 au stade de Nzeng Ayong (Libreville)

Le derby de la deuxième levée du National Foot va opposer le CF Mounana au FC Sapins. C’est la première place du classement qui en jeu pour rester dans la course au titre. En effet, la saison passée les deux formations s’étaient séparées avec une victoire chacune sur l’ensemble de deux rencontres en aller-retour. Cependant, en cas de match nul, le promu de Port-Gentil, le POG FC pourrait à lui seul prendre la tête du classement s’il parvenait à s’imposer à domicile face à Sogéa FC.

USO vs AS Mangasport, samedi 28 décembre à 16h au stade d’Akouakam (Oyem)

Pour recoller au trio de tête, le match entre l’USO et l’AS Mangasport doit avoir un vainquer. C’est le top 4 de l’édition passée, car le club oyemois avait terminé 4e derrière son adversaire du jour, l’AS Mangasport (3e). Un résultat nul n’avantagerait aucune des deux formations qui sont à deux points de retard sur le trio de tête.

AS Pelican VS Océan club Nyanga, samedi 28 décembre à 16h au stade Jean Koumou (Lambaréné)

A Lambaréné, l’oiseau rare doit tout donner pour venir à bout de la lanterne rouge, le petit poucet de la Nyanga qui va jouer son va-tout afin de se donner un peu d’air au classement. Si l’Océan club Nyanga veut éviter de se scotcher au fond du classement, il devra ramener au moins un point.

POG FC vs Sogéa FC, samedi 28 décembre à 16h au stade Pierre Claver Divungui (Port-Gentil)

Du coté de Port-Gentil va se jouer le match du promu qui a séduit lors de sa première sortie en battant l’OM 0-1. Pour consolider et confirmer ses bon débuts, il devra venir à bout du Sogéa FC revigoré par leur nouveau technicien, Rigobert Nzamba. Les enjeux de part et d’autres sont de taille car l’un joue pour conforter sa place sur le podium voire même prendre la tête du classement et l’autre pour recoller au wagon de tête.

OM vs Missile FC, samedi 28 décembre à 16h au stade Monedan (Libreville)

L’OM doit se battre bec et ongle pour prendre les trois points afin de se sortir de la zone rouge face au club de la défense en quête d’une place au podium. Dans cette rencontre, un nul ne fera les affaires d’aucune des deux formations.

AC Bongoville vs USB, dimanche 29 décembre à 16h au stade Bongoville

Du coté de Bongoville, le match entre l’AC Bongoville et l’USB va compter pour la poursuite des équipes en tête du classement. En effet, le champion en titre, l’USB tenu en échec à domicile lors de la réception de l’AS Mangasport doit tout faire pour contrecarrer les tactiques de leur ancien entraineur, Thomas Libih. C’est un match entre deux techniciens camérounais, l’ancien et le nouveau coach de l’USB. Qui de Thomas Libih et de François Omam-Biyik prendra le dessus ?

AO CMS vs AS Solidarité, dimanche 29 décembre à 16h au Monedan (Libreville)

Les mberistes quant à eux, vont tenter de se relancer face au rescapé Port-Gentillais, l’AS Solidarité. Après leur défaite face à la machine mounanaise (0-1), l’AO CMS ne devrait pas tomber dans le traquenard de son adversaire qui ferait tout pour éviter de se retrouver très tôt dans le bas du classement.

Avec : Linaf


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html