les panthères

Paulo Duarte esquisse sa philosophie


Publié le 2 mai 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 2 mai 2012 à 14h35min
© D.R./SPORT241
Paulo Duarte esquisse sa philosophie

Le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon, Paulo Duarte devant la presse, a donné une esquisse de sa vision de la sélection nationale au terme de la signature du contrat le liant avec l’Etat gabonais. Condensé.

Face aux nombreux défis qui l’attendent, le remplacent de Gernot Rohr, Paulo Duarte s’est voulu confiant en affirmant connaître la sélection nationale et le travail à accomplir.

« Je donnerai le maximum pour faire mieux, j’ai regardé plusieurs matches des équipes nationales, que ce soit les matches du Championnat d’Afrique des Nations ou les matches amicaux et de la CAN, je connais 75% des joueurs, je ferai une première liste d’ici quinze jours, en me basant sur ma connaissance des joueurs et celle de mon adjoint… Le Gabon a effectué une bonne prestation lors de la dernière coupe d’Afrique. Il a donné l’image d’une équipe compétitive dont la force était le collectif », a déclaré Paulo Duarte.

Pour le sélectionneur portugais, haro sur les vedettes, la base d’une équipe c’est d’abord le collectif pour remporter des titres, préférant perdre un joueur que de perdre une équipe.

« La star c’est le groupe, c’est ça ma philosophie. Je préfère déjà le dire clairement, la star c’est d’abord le pays, la deuxième star c’est le groupe, je préfère perdre un joueur que de perdre un groupe. Quand tu as un groupe, tu as une équipe. Quand tu n’as pas d’équipe, c’est que tu n’as pas de groupe. Nous avons vu l’exemple de la Zambie, qui a remporté la CAN, pratiquement sans joueur vedette », a-t-il conclut.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html