Sélection nationale

Patrice Neveu n’a toujours pas d’adjoint gabonais à la tête des Panthères


Publié le 6 juin 2019 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 6 juin 2019 à 06h09min
© D.R./SPORT241
Patrice Neveu n’a toujours pas d’adjoint gabonais à la tête des Panthères

Nommé au terme d’un processus de sélection opéré par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le nouvel sélectionneur Patrice Neveu a pris les commandes des Panthères du Gabon fin mai. Depuis, le coach Français attend toujours que lui soit attribué par la Fegafoot, un adjoint gabonais pour débuter pleinement son travail de reconstruction d’une équipe nationale de football qui n’a plus rien gagné sur le plan sportif.

La Fédération gabonaise de football traînerait-elle à désigner un adjoint à Patrice Neveu ? Le choix de cet homme, censé le guider et surtout l’apporter l’éclairage national à l’environnement sportif gabonais, est-il si difficile à faire ? Autant de questions qui continuent de se poser depuis la désignation du nouvel sélectionneur national qui est attendu lui aussi sur le terrain des résultats.

Neveu qui a succédé à Cousin, avait d’ailleurs déclaré le 31 mai dernier : « Il y a un staff technique avec lequel j’ai l’habitude de travailler. Des professionnels que j’ai choisis viendront renforcer l’encadrement technique des Panthères au niveau médical, de la préparation physique, des gardiens. Il reste à déterminer, avec la Fegafoot et le directeur technique national, qui sera mon adjoint gabonais ».

Le professionnel Français conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, avait par ailleurs ajouté : « il est vrai que j’ai mes convictions, mais chaque pays a ses réalités. C’est pour cela que je tiens à être secondé par un Gabonais. Parce qu’il connaît mieux cet environnement ». La balle est plus que jamais dans le camp de la Fegafoot et du directeur technique national, par ailleurs nommé en même temps que Patrice Neveu.


Commenter l'article