Bruits de couloir

Panthères du Gabon : Thierry Dieudonné Mouyouma pour succéder à Patrice Neveu ?


Publié le 2 octobre 2023 par Gildas Adimou Mis à jour : 2 octobre 2023 à 08h22min
© D.R./SPORT241
Panthères du Gabon : Thierry Dieudonné Mouyouma pour succéder à Patrice Neveu ?

Après l’échec cuisant du technicien français Patrice Neveu dans la quête d’une qualification à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, son limogeage sera entériné par le ministère des Sports ce lundi. Thierry Dieudonné Mouyouma est annoncé pour le succéder.

Un nouveau vent semble souffler sur le football gabonais. Autrefois recrutés à coût de plusieurs millions de francs, les sélectionneurs expatriés ne sont plus visiblement le premier choix du gouvernement de la transition dirigé par le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Alors que plus d’une cinquantaine de dossiers ont été déposés au ministère des Sports pour succéder à Patrice Neveu sur le départ, le nouveau patron des Sports opterait pour une transition à la tête des Panthères du Gabon. Le choix aurait été fait sur Thierry Dieudonné Mouyouma.

L’ex coach du FC Canon 105 dont le nom revenait avec instance dans les couloirs du ministère des Sports, est pressenti pour prendre la tête de l’équipe nationale du Gabon. Un poste d’intérimaire lui aurait été proposé pour conduire l’équipe lors des journées FIFA du mois d’octobre et des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dont les deux premières rencontres sont prévues pour le mois de novembre.

L’intéressé a été aperçu ce dimanche à l’aéroport de Libreville pour son retour sur la terre de ses ancêtres. Il va rencontrer ses futurs employeurs dès ce lundi selon les informations glanées par la rédaction de Sport241. Ce, pour discuter des clauses de son contrat et de la mission qui lui sera assignée.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html