Maillots

Panthères du Gabon : AB Sport désigné nouvel équipementier pour la CAN 2025


Publié le 30 novembre 2025 par Pascal Abihona Mis à jour : 30 novembre 2025 à 14h04min
© D.R./SPORT241
Panthères du Gabon : AB Sport désigné nouvel équipementier pour la CAN 2025

Le suspense a pris fin ce jeudi 28 novembre après le scandale du Gabomagate. À l’approche imminente de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a officialisé le nom de la marque qui habillera la sélection nationale. C’est finalement AB Sport qui a remporté la mise pour une durée déterminée.

Fin de la polémique et choix stratégique

Le Comité exécutif de la FEGAFOOT a décidé de prendre les devants pour clore le débat qui agitait le milieu sportif gabonais concernant la tenue des joueurs. Après une analyse minutieuse des dossiers de candidature, trois finalistes avaient été présélectionnés : Locatoni, l’équipementier italien Macron et AB Sport.

C’est ce dernier qui a su convaincre les décideurs fédéraux. Dans sa note circulaire, l’instance dirigeante justifie ce choix par la solidité du dossier présenté par la marque : « À l’issue de l’analyse des propositions et documents reçus, la FEGAFOOT annonce que AB Sport, dont les discussions avaient été amorcées, était l’équipementier ayant rempli l’ensemble des conditions requises, tant sur le plan technique que logistique ».

Un contrat de six mois pour l’échéance continentale

La nature du partenariat est claire : il s’agit d’une collaboration ciblée sur l’échéance majeure à venir. La fédération a précisé que, conformément aux procédures réglementaires, un « contrat minimal autorisé d’une durée de six mois » liera les deux parties. Cette période couvre ainsi la préparation et le déroulement de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, ainsi que la période post-compétition immédiate.

Avec la question logistique désormais réglée, l’accent peut être mis sur le terrain. Le staff technique et les Panthères ont désormais l’esprit libre pour se consacrer exclusivement à leur préparation sportive, avec l’ambition d’afficher de belles performances lors de la grande messe du football africain en 2025.


Commenter l'article