Tournoi international

Open de Dakar de judo : le Gabon remporte 5 médailles dont deux d’argent


Publié le 16 novembre 2020 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 16 novembre 2020 à 07h30min
© D.R./SPORT241
Open de Dakar de judo : le Gabon remporte 5 médailles dont deux d’argent

Les rideaux sont tombés du côté hier sur l’Open de judo de Dakar (Sénégal). Les Panthères du Gabon sont parvenues à décrocher 5 médailles sur 5 combattants.

Joué du 14 au 15 nombre 2020, les Panthères du Gabon présentes du coté de Dakar ont encore fait parler d’eux en décrochant 5 médailles dont 2 en argent et 3 bronzes synonymes que ces 5 judokas ont pu atteindre au moins les demi-finales.

Harold Nzigou, secrétaire général adjoint de la Fédération gabonaise de judo et de Jijutsu (Fegajudo) et chef de délégation joint au téléphone par la rédaction de Spor241, s’est dit satisfait de la moisson vu les conditions de préparation assez restrictives des athlètes dues à la crise sanitaire.

« C’est une belle reprise pour les athlètes d’abord et enfin pour nous (la fédération) vu que nous étions absent à Yaoundé (Open de Yaoundé, ndlr). Ce résultat nous donne raison de mieux préparer les prochains championnats d’Afrique qui auront lieu du 14 au 18 décembre 2020 à Antananarivo, capitale Malgache », a-t-il déclaré.

Au classement général, le Gabon fini à la 5ème place. Dorénavant il reste au prédisent fédéral Wilfried Nguema d’ameuter les troupes pour une participation digne aux championnats d’Afrique.


Commenter l'article