USB

Omam Biyik dans le chaudron de l’Union Sportive de Bitam


Publié le 3 août 2013 par Arnaud MBENG Mis à jour :
© D.R./SPORT241
Omam Biyik dans le chaudron de l’Union Sportive de Bitam

L’Union Sportive de Bitam (USB) a un nouvel entraîneur en la personne de l’ancien attaquant des Lions indomptables Omam Biyik,en remplacement de son compatriote Thomas Libiih pourtant crédité d’un bon résultat cette saison.

Le nouvel coach de l’USB a été officiellement présenté cette semaine au public par René Ndemezo au cours d’un point de presse, après avoir fait le bilan de la saison écoulée et les perspectives du club nordiste.

Pourtant, il y a quelques semaines encore, Thomas Libiih déclarait qu’il était le coach de l’Union Sportive de Bitam jusqu’en Janvier 2014, ce afin de tordre la rumeur qui l’annonçait partant.

Il quitte le club avec des résultats satisfaisants, avec notamment un titre de champion du Gabon et une belle campagne en coupe des confédérations africaines.

Au point que de nombreux spécialistes s’interrogent sur les griefs qui ont pu conduire à son éviction au point de rompre le contrat qui le liait avec le club bitamois.

Certaines sources proches des arcanes de l’USB avancent deux raisons, la direction lui reprocherait l’élimination du club en coupe des confédérations africaines. Mais la goutte d’eau qui aurait sans doute fait déborder le vase, est la défaite du club par le FC Mounana en finale de la coupe du Gabon par 2-0 au stade de Sibang.

Une défaite qui avait d’ailleurs fait monter la colère des supporters bitamois qui s’en étaient pris aux installations du stade de Sibang et occasionner de nombreux blessés.

Le nouvel coach qui a nul doute pris le pouls de l’intransigeance des supporters bitamois sait qu’il n’ a droit a aucune erreur avec notamment pour mission de conserver le titre de champion et de se projeter au-delà de la phase de poules de la Ligue des champions africaine l’année prochaine.


Commenter l'article