Vie des ligues

Narcet Irinou Boukou, nouveau patron de la ligue de l’Estuaire de karaté


Publié le 15 novembre 2020 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 15 novembre 2020 à 21h12min
© D.R./SPORT241
Narcet Irinou Boukou, nouveau patron de la ligue de l’Estuaire de karaté

A l’issue d’une élection tenue ce samedi à Libreville, Narcet Irinou Boukou par ailleurs, trésorier de Sétrag Karaté, a été promu à la tête de la Ligue de l’Estuaire de karaté-do et arts martiaux affinitaires (Lekama). Le vote s’est déroulé au centre Sportif d’Oloumi sous la présence de la directrice provinciale des sports de l’Estuaire, Bérangère Minang.

L’élection du nouveau patron de la Lekama a vu la candidature de Narcet Irinou Boukou de Setrag Karaté et de Sylvère Biye Meyé de Bushido Karaté. Le premier cité l’emporte haut la main en obtenant 30 voix soit 86,95% contre 3 voix soit 13,05% des 23 électeurs pour son adversaire.

Au sortir de cette élection Narcet Irinou Boukou a déclaré à la rédaction de Sport241 : « les électeurs m’ont fait confiance grâce au programme présenté. Donc ce projet s’articule essentiellement sur la formation des jeunes, des ceintures noires mais aussi un fait inédit dans le sport, nous allons beaucoup travailler avec les collectivités locales. Enfin étant dans un siècle de NTIC, nous allons digitaliser la ligue ».

En matière de compétitions, le président élu a précisé : « Nous n’allons rien changer. Nous ne réinventons pas la roue. Les compétitions resterons les mêmes ». En guise de conclusion, l’heureux élu reconnait que le bureau précédant a eu du mal à terminer son mandat : « Il est certes vrai que nos prédécesseurs ont eu beaucoup de problèmes mais nous avons un projet ambitieux. Nous mettrons du cœur et beaucoup d’énergie car j’ai la chance de m’entourer des jeunes compétents qui j’en suis sur mettrons assez d’énergie pour tenir notre promesse aux karatékas ».

Voilà qui est dit, place à la compétition !


Commenter l'article