MLS : Fin de saison pour Denis Bouanga, le Los Angeles FC échoue aux tirs au but
Le rêve du titre en Major League Soccer (MLS) s’est évanoui ce dimanche 23 novembre pour Denis Bouanga et le Los Angeles FC (LAFC). Les Wings ont été éliminés dès les quarts de finale des séries éliminatoires par les Vancouver Whitecaps, à l’issue d’une séance de tirs au but fatale (2-2, 4-3 aux TAB). Cet échec marque la fin de la course au trophée pour le club californien.
Le Los Angeles FC a fait ses adieux au trophée du championnat américain dimanche dernier après son revers en quart de finale. Le club de Denis Bouanga n’a pas pu déjouer les plans de son adversaire canadien, qui a pourtant mené la rencontre par deux buts à zéro (2-0). Les Wings s’en sont remis à une remontée spectaculaire, notamment grâce à un but important, pour recoller au score et arracher les tirs au but.
Malheureusement, la séance fatidique n’a pas souri à l’équipe. L’attaquant, Heung-Min Son, ainsi que son coéquipier Delgado, ont manqué leur tir au but respectif, empêchant ainsi le Los Angeles FC de poursuivre la compétition. Ce dénouement cruel met un terme à la saison pour Denis Bouanga et ses partenaires, qui s’arrêtent prématurément dans la course aux honneurs.
Malgré cette élimination, la saison de l’ailier gabonais est une réussite individuelle éclatante. Le joueur de 31 ans a signé des statistiques impressionnantes : 32 buts inscrits et 10 passes décisives délivrées en 46 matchs, toutes compétitions confondues. Denis Bouanga termine sa saison avec un bilan personnel remarquable, s’affirmant comme l’un des joueurs les plus décisifs de la MLS.
Commenter l'article